Paradise Lost
Note moyenne
2,3
552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
17 critiques
3
29 critiques
2
35 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2008
En fait, ce film est une arnaque. On nous promet sur l'affiche le nouveau film sexy à la plage, alors qu'en fait il s'agit d'un slasher. Pas de sexe, c'est clair, et plutôt une fôret qu'une plage. Reste un bon film gore où quelques scènes choc sont difficilement soutenables sur un sujet crédible et faisant froid dans le dos. Il faut juste savoir quel film on va voir, et après on aime ou on n'aime pas.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2020
Personnellement je ne m'attendais a rien de vraiment réjouissant,j'ai regardé ce film par curiosité,étant fan du genre,et j'ai fortement apprécié!Les décors sont magnifiques,la scène sous-marine est très bien filmée bref il y a des films bien plus pourri qui passent au ciné alors que celui-ci est direct to DVD.Certains l'on mal noté car ils s'attendaient a autre chose alors,ce film est a voir comme une sérieB qui s'assume...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2010
Longtemps attendu, c’est finalement en DTV qu’il apparaît presque deux ans après tout le monde.
Turistas - Paradise Lost (2006) est un film d’horreur agréable à voir, suffisamment divertissant et nous offrant par la même occasion de multiples paysages Brésilien, la plage et sa jungle.
Un groupe de teenagers U.S partis en vacances vont découvrir avec stupéfaction quelles sont les coutumes réservés aux imprudents, attention âmes sensibles, images trash et saignantes à plusieurs reprises !
Fort heureusement, pour ce qui est du make-up effects, le film peut se targuer d’y avoir mis les moyens ! Que se soit lors du coupage de phalanges à la machette, à la coupure au crâne recousue à l’agrafeuse, sans parler de l’embrochage de pied et de la séquence de chirurgie locale en mode « commerce d’organes ». Le film nous offre son lots d’images fortes, seul bémol et pas des moindres, les séquences de poursuites dans la jungle en pleine nuit et sous la pluie sont quasi ratée, l’image est trop sombre pour distinguer quoi que se soit, idem pour les séquences sous-marines à la fin du film, si l’angoisse se fait ressentir (assez réussie il faut l’avouer), le peu d’éclairage (et par moment le noir complet) ont le dont de nous agacer !
Ceci dit, pour un DTV, il faut avouer que l’on est agréablement surpris, même si le scénario ne vole pas bien haut et que le genre ne se renouvelle pas, l’effet de surprise est garanti et les amateurs d’hémoglobine ne seront pas en reste !
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2008
Dans le genre "enlevement et mutilation" on a fait mieux. Dommage..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 août 2008
film nul! avec des personnages completement creux!! une etoile pour les prises de vues sous marine
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2009
bon film d'horreur , paysage magnifique du brésil et une scène de disection à la limite du supportable, pas déçu donc !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2008
le genre de truc qui peut trop nous arriver!! c'est pour ça que ce film est très intéréssant!!! cependant, ça ne donne plus trop envie de visiter le Brésil quand on voit ça!!! ça va lui faire de la mauvaise pub à ce pays!!!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2008
beurk beurk mais quelle histoire!! les décors sont somptueux, l'intrigue bien soutenue et un fond interessant sur le don d'organe illégal...pas mal!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2008
un peu trop d'image de la mer et de la jungle a mon gout .Sinon ca reste un excellent survival qui sort un peu des sentiers battus et qui propose un terrain de chasse original.Seul soucis ca met un peu de temps avant de se mettre en place .honnete
Ezri L.
Ezri L.

56 abonnés 73 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2008
Difficile d'adhérer pleinement à ce film d'horreur inégal qui, après trois premiers quarts d'heure plus ou moins mollassons, succession sans originalité des figures obligées du genre (l'humour potache, déjà-vu, le flirt, le sexe, déjà-vu, quelques poitrines dénudées, la fête, déjà-vu...), se concentre finalement sur son sujet peu ragoûtant, le traffic d'organes au Brésil... et les mésaventures funestes qui en découlent pour notre groupe de touristes tous aussi insupportables et stupides les uns que les autres...

On était en droit d'attendre de John Stockwell, le réalisateur du sympathique et touchant "Crazy/Beautiful", un traîtement plus raffiné que ce "Turistas" qui flatte les instincts de voyeurisme les plus vils et malsains en sombrant dans une complaisance écoeurante du "tout voir", du "tout montrer" à travers tout un dispositif de mise en scène basé sur des gros plans qui s'attardent sur les effets spéciaux horrifiques (très réussis, au demeurant) pour masquer avec grand peine un scénario qui manque cruellement de ressorts narratifs. On en ressort révulsé... ce qui plaira sans aucun doute aux fans purs et durs du genre (dont il semblerait que je ne fasse plus partie !).

A recommander, éventuellement, à ceux et celles qui veulent voir Josh Duhamel et Melissa George en maillot de bain... J'ai bien dit "éventuellement" !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2008
turistas:une tuerie ,un survival qui sort des sentier battu.sa sent presque le vécu,un petit chef d oeuvre d aventure horrifique.j adore .
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2008
"Turistas" est l'exemple même du film bête et méchant dans lequel cinq ou six pauvres innocents vont périr douloureusement et à la fin il y en a toujours deux ou trois qui survivent. Pas plus mauvais qu'un "Hostel", ce film bénéficie de belle prises sous l'eau. Pour le reste, n'espérez pas un chef d'oeuvre ou je vous ris au nez.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juin 2008
Survival sympa, est même bien gore vers la fin, mais les seconds rôles ne sont terribles et le film mais du temps à démarrer.
tcharlyy
tcharlyy

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2008
Je viens de voir "Turistas".
Je n'en attendais, à vrai dire, pas grand chose : juste un petit film d'horreur "classique" pour ado, assez distrayant.
Et je suis plus que surpris. Et quelle bonne surprise !
L'horreur est mise de côté au profit de l'ambiance, de l'angoisse.
Comment ne pas se sentir mal à l'aise pour les personnages ? La situation dans laquelle ils se retrouvent dès le début est CAUCHEMARDESQUE et HORRIBLE : Ils se retrouvent sans rien dans un petit village brésilien. Les habitants n'ont pas le même langage, pas la même culture.
Et ensuite l'angoisse monte creshendo.
Pas besoin de plus d'action et d'horreur pour expliciter l'angoisse de la situation (réaction facile des fans de "Hostel" et des suites de "Saw".
Certes les scènes d'actions sont peu nombreuses, mais il n'en faut pas plus. Et le final aquatique est absolument bluffant. L'idée est géniale et c'est très bien mis en scène : Le fait d'être coincé sous l'eau, à la recherche de caves pour respirer, tout en étant pourchassé. Très bonne scène, très stressante.
Voila, bravo à ce petit film très réussi, qui aurait mérité sa place en salle, quand on voit toutes les mauvais films d'horreur qui y sortent...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2008
tu prens le réal de Blue Crush et de bleu d"enfer, donc le mec qui est perché flotte, belles poitrines et bikinis, t'y rajoute en role principale JOSH DUHAMEL, (le marines de transformers) ENSUITE enfin tu met une interdiction au moins de 18ans dans un de ses films et tu y mpet moins de postérieures que d'habitude. En gros t'en fait le premier film horreur/thriller du réal.
T'y mélange des beaux décors, de belles plastiques (ouai ya moins de postérieures mais quand meme on parle de JHON STOCKWELL là) et de grosses références au survival des nouvelles années(cabin fever, dead turn, la colline 2,the Descent)

ET TU TE RETROUVE AVEC UNE BoMBE POP CORN PARFAITE APRES 22H

20/20 à mon barème de survival cool
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse