31134 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
944 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
240 critiques
3
135 critiques
2
272 critiques
1
143 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lejojoducoin
26 abonnés
876 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 décembre 2013
La saga Ocean's s’essouffle fortement avec cet opus. On commençait déjà à percevoir du moins bien avec le deuxième, mais là, on flirte avec le nanard d'hollywood, et ce, malgré un casting une nouvelle fois exceptionnelle. D'ailleurs je ne reproche rien aux acteurs, bien au contraire, mais plutôt à ce scénario "vengeance" léger et surtout très très gros.
Où est donc passé le charme des deux premiers opus ? Evaporé, envolé. Plus rien ne fonctionne, le film patine dans la semoule du début à la fin. La mécanique de précision qui faisait jadis la réussite de la saga s'est bel et bien enrayée. Il paraît impossible de ne pas s'ennuyer ferme devant cette succession de scènes clinquantes mais sans âme. Les acteurs, autrefois si charismatiques, se contentent maintenant de ronronner comme des matous repus par le succès. Ce casting 5 étoiles, que Steven Soderbergh savait si bien utiliser par le passé, ne sert plus qu'à une chose : appâter le pigeon, pardon, le spectateur, première victime de cette énorme et indigeste arnaque.
La complicité entre Danny Ocean (G.Clooney) et ses principaux acolytes Rusty Ryan (B.Pitt) et Linus Caldwell (M.Damon), vidente entre les acteurs eux-m^mes et rehaussés de dialogues souvent drôles, donne à Ocean's 13, par moments, des allures de champagne cinématographique.
Ça en devient lassant, on retrouve les même acteurs et on recommence. A la limite les deux premiers films avait de l'interêt mais celui si est vraiment limite. Il n'y a pas grand chose à rajouter, il manque quelque chose dans ce film... Je sais pas je trouve le scénario pas bien fini. Je l'ai vu car j'avais vu les deux premier.. Je pense qu'il faut s'arrêter a 13 Ocean pas plus !
Encore un bon Ocean's, moi qui suis fan de la saga, j'ai encore adoré. Mais si il y a un quatrième, je sais pas si j'irais le voir puisque sans Bernie Mac la saga Ocean's ne serait plus jamais la même :(.
Ocean’s thirteen est conforme à ce qui s’est fait dans la 1ère et la seconde édition. On n’est pas dépaysé, le réalisateur a su parfaitement rééditer l’ambiance qu’il y avait dans les 2 premiers épisodes. C’est un avantage, mais aussi un inconvénient. En effet, même si le film est du coup de bonne qualité, on n’est en aucun point surpris et on finit quelque peu par s’ennuyer. On passe cependant globalement un bon moment…
Quelle déception. Dès le début le film commence mal, pourquoi ? Parce qu'il est très difficile de faire des suites au deux premiers qui étaient bien meilleurs. La suite est uniquement faite à des fins commerciales. Après c'est du déjà vu, le braquage et les acteurs n'ont plus la même fougue. L'arrivée d'Al Pacino n'apporte pas grand chose. Bon passage : la journée cruelle que subit le vieux qui évalue l'établissement. 13.5/20