A quand un vrai casse dans la lignée de Ocean's Eleven? Cette suite est à l'image du second opus c'est à dire catastrophique !!! Non je vais le dire, on se fait chier durant tout le film... Al Pacino mais qu'est-ce-que tu fout dans cette daube ?! Bref c'est ennuyeux et il vaut mieux rester sur l'exellent Ocean's Eleven.
Autant le dire tout de suite vous n'aurez pas à subir la méme torture visuelle que dans le précedent opus.Ocean's thirteen fait plus film hommage et sa mise en scéne est trés représentative de l'époque où l'inconnu de Las Vegas sortait.Mais voila le scénario super confus enchaine les situations où le n'importe quoi l'emporte et se transforme en mission impossible.Un opus plaisant mais qui ne vaut largement pas son pesant de cacahuétes.Il était temps que cette franchise s'arrête maintenant.
J'ai un peu l'impression qu'on prend les mêmes et on fait la même chose ailleurs mais là ou le deuxième m'avait dérangé à cause d'une histoire sans queue ni tête cet opus a l'avantage de proposer une intrigue dispersée sur plein d'endroits et de très bonnes idées(notamment le soutien de bénédicte très bien placé dans le film, garcia n'en fait pas trop). Au niveau du jeu d'acteur c'est toujours un plaisir de retrouver don cheadle et casey affleck mais même si je reste fanatique du jeu désinvolte de clooney je ne supporte pas celui minimaliste de brad pitt( et pourtant j'aime cet acteur). Je veux bien qu'on ne surjoue pas mais il y a des limites, j'ai l'impression qu'il fait de la figuration. Franchement c'est un peu facile
ça ne prend plus!Pourtant on aimerait prendre du plaisir..mais non..c'est mal foutu, pas du tout prenant, pourtant quelle brochette d'acteurs!!Néanmoins à éviter..
Beaucoup mieux que le 12! On retrouve bien l'ambiance casino -haute technologie qui avait fait le succès du 11 allié à un suspense bien dosé. Bon ok Brad Pitt et Georges Clooney se la pètent à mort dans ce film mais l'ensemble est suffisament bien fait pour qu'on oublie ce détail . A voir.
Sans conteste, le moins bon des trois volets réalisés par Soderbergh. Après le très complexe, mais ô combien brillant 2e épisode, le réalisateur de Solaris et d'Erin Brockovich, a-t-il reçu des consignes pour faire plus simples ? Ou a-t-il tout simplement été influencé ? un peu des deux sans doute. Mais quel dommage. Là où l'intrigue portait littéralement le film, il faut dans ce 3e volet que ce soit au tour des acteurs de porter la réalisation. Le scénario, famélique, voire rachitique, ne tient pas la route un instant. Derrière sa caméra, Soderbergh fait bien ce qu'il peut pour sauver ce qui peut l'être. Mais sans succès.
Dans la lignée de Ocean Eleven, le sujet de l'arnaque: la vengeance est beaucoup mieux et plus "simple" que le scénario de Ocean Twelve que j'avais vraiment pas aimé (except Vincent cassel glams au possible). Le film, le cast (qui n'en fait pas des tonnes au contraire du 12) et l'intrigue fonctionne vraiment bien. La réalisation et l'image sont soignées et puis les dialogues "absurdes" sont énormes et réjouissants. Un très bon film que j'ai vraiment pris plaisir à regarder.