Ocean's 13
    3,2
    29470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 juin 2017
    Dénuée de toute originalité, et sorte de copier-coller du premier volet, cette ultime aventure déçois énormément. Notamment à cause d'un manque total de crédibilité et d'acteurs en roues libres.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 juin 2017
    Le casting est fou. Mais l'histoire l'est beaucoup moins. Même si le rythme est entraînant et on arrive à avoir quelques surprises, l'ensemble est lent à se mettre en place, les personnages secondaires ennuyeux. Le film reste toujours sur une fausse progression qui amène à penser: tout ça pour ça...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 mars 2017
    Hélas, voici le moins bon de la série Ocean. Non que le film soit mauvais, il est d'un niveau honorable avec plein de vannes cools, mais il est poussif et tiré par les cheveux. Du coup, on y croit pas vraiment.
    Le point le plus positif ? La mégasexy Helen Barkin, véritable appel au sexe ambulant malgré ses cinquante ans, et qu'on ne voit pas assez au cinéma.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 janvier 2017
    Autant le vol est encore une fois osé, théoriquement impossible, finalement mieux réussi que le précédent film, toujours correctement joué, autant on commence un peu à se lasser. Ne vous y trompez pas, Ocean's 13 reste sympathique à suivre, mais plus un concept est utilisé, moins il y a de surprise....
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 septembre 2016
    Incroyable d'arriver à réaliser 3 films avec la même trame, le même casting, la même histoire de casse du siècle, et de flirter toujours avec l'excellence sans lassitude, ennui, perdition d'intérêt. Les 3 opus sont tous excellents, des chefs d'oeuvre du genre et ce troisième et dernier chapitre, hélas, ne déroge pas à la règle. Coups de génie, organisation au millimètre , humour omniprésent, symbiose entre tous les acteurs de l'équipe et toujours le plaisir fou de retrouver le tandem magique Brad Pitt, Georges Clooney à la baguette. A chaque nouveau film de grands acteurs rejoignent l'épopée, renouvelant et augmentant encore notre plaisir d'assister à cette saga chef d'oeuvre.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 août 2016
    Même s'il est un peu en-dessous du premier volet, Ocean's Thirteen demeure très réussi sur le plan du divertissement.
    Le casting est comme d'habitude irréprochable : Clooney, Pitt, Garcia, Cassel, Damon, Pacino, Cheadle … tous jouent très bien sans fausse note. Tous les personnages sont attachants (on commence à bien les connaître au bout du troisième film). Quelques notes d'humour très bien amenés.
    On peut reprocher à ce film d'être plus prévisible que les précédents volets de la trilogie.
    Sinon, ça demeure un bon film de braquage.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 juin 2020
    Très laborieux troisième et dernier volet d'une trilogie qui avait pourtant bien débuté. Et de faire de ce qui avait fait la force des deux précédents épisodes des faiblesses de plus en plus apparentes. Oeuvre de nombrilisme absolu, ce casting 18 étoiles devient lassant, avec des acteurs qui se regardent jouer, intouchables et jamais mis en difficulté, sourire en coin de rigueur. Les private jokes pleuvent au vu d'un scénario vide et absolument improbable. Bref, un film largement évitable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 avril 2016
    Un épisode que je trouve plus réussi que le précédent. Cherchant à retrouver ce qui faisait le charme du premier opus, il raconte l histoire d un nouveau coup audacieux sans cependant retrouver le charme et le brio de l original. Car si tout semble bien huilé, ça l est même trop, cela manque d originalité et il manque un peu de passion et d envie.
    Publiée le 15 février 2016
    Bon film divertissant qui reste sur la même trame que les deux précédents. Toujours un casino, toujours les mêmes scènes irréaliste mais bien foutues et toujours les mêmes acteurs charmants et subtiles. Je pense que 3 films sont largement suffisant. ... un peu de lassitude tout de même.
    Publiée le 23 janvier 2016
    « Ocean’s Thirteen » est une très bonne suite et d’un niveau nettement supérieur à son prédécesseur, « Ocean’s Twelve ». L’histoire est nettement plus claire. Les acteurs sont très bons, l’intrigue est bonne. Le spectacle est au rendez-vous, faisant de ce film un excellent divertissement.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 16 janvier 2016
    Je ne m'attendais pas spécialement à ce que Ocean's 13 relève le bas niveau de qualité de la saga...en tout cas j'avais l'espoir...mais l'espoir a primé car cette opus s'est révélé plutôt divertissant et plus efficace que son prédécesseur à mon goût. Toutefois ce film est loin, très loin d'être exceptionnel. Il procure un sentiment d'ennui dont on arrive pas à se défaire sauf vers la fin du film qui s'avère être un peu plus rythmé. Les acteurs sont toutefois très bon, les décors et la qualité d'images également mais cela ne suffit pas passer un très bon moment de cinéma, le plaisir n'y est pas entier malgré la bonne ambiance et quelques répliques savoureuses et bien trouvé.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 12 décembre 2015
    J'ai vraiment adoré cette épisode car il est vraiment excellent, c'est une pure merveille car la face a face est énorme: l'équipe Ocean's toujours aussi malin et intelligente contre le grand The Bank alias Al Pacino qui a mal joué avec un des membre de l'équipe (il a viré Danny et prit un des plus grand casino de Las Végas). Mais bien sur l'équipe Ocean's va pas ce laissé faire et va riposté avec un stratagème vraiment très malin, bien ficelé et très bien huilé. Enfin voila je peut dire que j'ai vraiment adoré le scénario, très passionnante et captivant, remplit de surprise et de rebondissent et surtout humour ce qui fait la force de la série. Et la fin est un coup d’éclat: juste énorme. La réalisation est toujours aussi efficace et splendide et mais bien en valeur les personnages et la ville Lumière: Las Végas. La casting est toujours en diamant: George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Al Pacino: que demandé de mieux. Voila vraiment un excellent épisode, très classe et élégant comme toujours. Un gros coup de coeurs mais aussi un vrai chef oeuvre du genre. Bravo.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 décembre 2015
    Un très bon film de Steven Soderbergh. Cette comédie réunit de grands acteurs comme Brad Pitt, Matt Damon, George Clooney, Don Cheadle, Al Pacino, Andy Garcia , Casey Affleck, Julia Roberts, Catherine Zeta-Jones, Vincent Cassel. Un très bon casting.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 juillet 2015
    Dans ce troisième et dernier opus (du moins à ce jour) des aventures de Danny Ocean et de son équipe, nous retrouvons les recettes qui ont fait en partie le succès de l’entame de la trilogie. La même mécanique est utilisée pour élaborer un casse aussi spectaculaire que le premier, voire plus fou. Ici, ils s’attaquent à Wiilie Banks, responsable de l’attaque cardiaque dont est victime Reuben, un membre de leur équipe. On connait Al Pacino pour ses rôles de dur à cuire à la détermination sans limites, mais là il est de l’autre côté de la barrière, à la limite de la légalité. Impossible de ne pas faire le parallèle avec Terry Benedict, le tout premier adversaire de la bande à Ocean. Il n’en fallait pas plus pour réunir les compères pour une noble cause : celle de l’amitié et de l’esprit d’équipe, suscitant un esprit de revanche particulièrement aiguisé, ce qui donne à l’histoire une saveur bien meilleure que celle de "Ocean’s twelve". La musique choisie colle parfaitement au film, plongeant ce dernier dans une ambiance comparable à celle de "Mélodie en sous-sol" (ben oui, encore… cf. ma critique postée sur "Ocean’s eleven"). Cet humour fin est toujours présent, pour autant cet épisode ne révolutionne pas le genre de la saga. De plus on perd du glamour puisque ni Julia Roberts ni Catherine Zeta-Jones ne sont apparues, laissant la place à Ellen Barkin qui nous surprend dans son numéro de charme totalement succombé alors qu’elle paraissait si austère et inaccessible. Pour finir une grosse incohérence est préjudiciable : comment la bande à Danny parvient à s’amener (sans parler de l’utilisation) le tunnelier en toute discrétion ? Légèrement en dessous du premier, nettement un ton en-dessus du deuxième, il faut être honnête "Ocean’s 13" peut paraître un chouia répétitif mais reste plus que plaisant à suivre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    Bof. La vengeance auprès du casino d'Al Pacino est assez bien orchestrée mais ce n'est pas très amusant. Les femmes ont disparu (En dehors du bras droit d'Al Pacino), la bande est toujours là avec un coup de pouce d'Andy Garcia et de Vincent Cassel, mais c'est loin d'être flagrant. Bref, on s'ennuie un peu dans cette aventure. Ils auraient du s'arrêter au premier.