Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Note moyenne
3,2
29606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 236 critiques spectateurs

5
378 critiques
4
304 critiques
3
129 critiques
2
225 critiques
1
122 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2009
Sans l'avoir vu, je met 1 étoile vu le comique burlesque non voulu du premier opus qui fait partie de mon pantheon personnel des pires bouzes intergalactiques jamais créées. Une sorte de sous Seigneur des anneaux mais pas écrit par une génie comme Tolkien mais par un Roumain dans une cave en 2 semaines. Le titre du 3 promet, j'ai failli pisser de rire en le voyant, l'odyssée du passeur fallait y penser les gars. Faut le prendre comme c'est en fait comme une gigantesque blague héritier des situations cocasses à la Buster Keaton
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2009
Un deuxième opus, un peu mieux que le premier. Une bataille plus réaliste et qui ne sera pas bourré d'effets numérique, au plus grand plaisir de mes yeux. Mais malheureusement, des personnages tout aussi peu charismatiques, et une histoire qui ne captive pas plus que cela, en tout cas cette adaptation cinématographique.

En résumé : Un deuxième opus meilleur que le premier, un plaisir pour les yeux, mais l'histoire reste mal adaptée et les personnages aussi peu charismatiques.
circea
circea

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2009
Superbe suite au premier qui était bien. Proche du SDA.
JesusTarantino
JesusTarantino

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2009
Déjà que le premier n'était vraiment pas terrible, je peux vous dire qu'ici nous sommes dans ce que l'héroic fantasy peut faire de pire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2009
comme souvent les suites ne valent pas le premier épisode , on perd toute la magie du premier pour se quantifié à des scénes de bataille , s'il n'y avait pas des enfants comme acteurs on aurait pu croire à un film de guerrier, on ne rate rien à ne pas le voir
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2009
Le second volet est à la hauteur du premier. C'est à dire excellent. La magie et l'imaginaire sont au rendez-vous. Les effets spéciaux sont toujours aussi exceptionnels. Que du bonheur.
Vivement le troisième film...
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2009
C'est moyen mais j'ai passé un bon moment au cinéma !!
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2009
Dans la lignée du premier film, il est très bien!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2010
C'est mignon mais comme pour le premier film je le trouve légèrement "gamin" avec ces petits enfants qui veulent sauver le monde avec des épées alors qu'ils vont encore en cours .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2009
Le premier film était un bon divertissement, tant pour les petits que pour les grands. Pour le deuxième, on prend les même et on recommence... mais en pire. Ce chapitre 2 est d'une naïveté absolument insupportable, où tout est prévisible plus que dans n'importe quel autre film. Exemple extrêmement parlant et à l'image du film dans son ensemble: quand les gentils sont en dangers, à la fin, on n'ose même pas penser, nous spectateurs, que c'est le beau lion qui va venir les sauver; niveau cliché, nunucherie, naïveté, on ne pourrait pas faire mieux, donc on se dit bien qu'on à droit à mieux. Devinez qui débarque?
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2010
Un peu meilleur que le premier opus tout simplement parce qu'on ne perd pas de temps avec des détails et avec de la mise en place sans intérêt. Le film va directement à l'essentiel et est plein d'action et de rebondissement. Les batailles sont réellement bien foutues. Ce qui est dommage c'est la musique de Harry Gregson Williams qui ne fait que remixer la musique du premier en moins bien et les acteurs toujours aussi mauvais. La mise en scène de Adamson n'est pas terrible, franchement il aurait peu faire par exemple de beau plans séquences avec le personnage de la souris. Au final un bon film d'Héroïque Fantaisie mais toujours un peu trop pour les enfants, encore un petit effort dans le prochain opus et sa commencera vraiment à devenir intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2010
Je m'attendais à quelque chose de franchement enfantin en voyant la bande-annonce et bien pas du tout. Déjà la première scène était assez angoissante pour les enfants de la salle de par son déroulement nocturne, avec en arrière-pensée un côté dark-médiéval bien ficelé. Par contre dès que j'ai vu les quatre gamins/héros je me suis dit que ce film serait finalement bien gentillet et insupportable. Et bien re-pas du tout. D'une ces gosses s'en tirent remarquablement, ils ne surjouent pas leur rôle et surtout ils n'abusent pas des capacités combatives de leur personnage. Et de deux certaines scènes nous imposent des morts assez violentes, que ce soit des têtes coupées ou simplement des combats très féroces. La narration impeccable de ce récit épique fait que les deux heures trente passent relativement vite, sans temps mort. Les décors colorés et profonds sont magnifiques, les nombreux habitants de Narnia à la fois drôles et charismatiques, et tout ceci allié à des batailles démentielles font de ce film une oeuvre fantaisiste d'une beauté fatale. Mon seul problème est que je n'ai pas vu le premier épisode et du coup il me manque pas mal d'infos concernant ce monde et tout ce qui le peuple, notamment le lion Aslan, dont j'espérais qu'il fasse une entrée en scène fracassante... mais non.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2009
Ah un petit progrès d'une étoile pour "le monde de Gnan-Gnan" ! Mais pourquoi cette étoile ? Je répondrai simplement, le film en comparaison avec le premier du même nom est juste moins chia.. c'est celà qui fais la différence entre un film à ne pas voir et un film qui se regarde ...mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2009
Magnifique, aussi bon que le premier, des super acteurs. La mise en scene est exelente, Rien à redire. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2009
comme le 1, toujours aussi magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse