Bon film, bien meilleur que le premier! Enfin, des batailles spectaculaires, de beaux combats, des effets spéciaux! Une ambiance plus sombre également, plus de rhytme, plus de suspens, mais, malheureusement, il reste toujours "enfantin": des souris parlantes qu'on voit pendant 20 secondes en plein milieu d'une bataille, par exemple, et reste également parfois peu crédible.
J'espère que le 3 sera dans la même lignée: plus spectaculaire et plus sombre!
Contrairement au premier opus, l'adaptation est moins bonne, les grandes lignes sont là mais l'ensemble manque de fidelité au roman. La bande-son reste, quant à elle, magistrale du début à la fin et les nouveaux personnages, notamment Ripitchip, apportent un plus à ce second volet.
C'est un peu mieux que le premier (qui était aussi très bien) mais un détail m'a empêché de mettre 4 étoiles : Peter et Caspian sont trop mis en avant alors que des personnages comme Edmund, par exemple, sont plutôt mis en arrière. Mais ça vaut le coup de payer sa place !
Meilleur que le premier, ce nouveau film brille par son univers encore plus beau. L'intrigue est ici bien plus intéressante, les effets spéciaux sont toujours soignés, les créatures toujours aussi sympathiques, et les personnages de retour sont un peu moins agaçants (mais bon, c'est un peu lassant de les voir toujours aller au combat en beuglant "Pour Narniaaaaaaa !" d'un air de dire "c'est nous les gentils et pas eux"). Un très bon film d'héroic fantasy donc, meilleur que son prédécesseur. Pourvu que ça continue ainsi (comme mon livre préféré est "l'odyssée du passeur d'aurore" et que c'est apparemment le prochain à être tourné, j'espère être totalement conquis !).
On peut faire un film pour enfants mais malgré tout sortir un film profond, certains animés le font très bien. Là le scénario est vide et totalement décousu. Les images sont belles, les effets spéciaux sont réussis. Mais au-delà de ça, il n’y a vraiment rien du tout. C’est aussi l’écueil de faire jouer des enfants et adolescents. L’interprétation est quand même faible parfois. On y croit pas. Le premier faisait mieux, là le second ne tient pas le niveau.
Nos héros sont tous de retour et la grande magie visuelle avec, mais quelque chose commence à manquer dans cette première suite. Les clichés du style commencent à fleurer, comme l'inévitable romance entre le héros valeureux mis au premier plan et la belle jeune fille, à la fois douce, farouche, intègre et guerrière. On espère malgré tout une suite à la hauteur du haut divertissement qu'offrait son précurseur ...
Bien meilleur que le premier, celui ci est beaucoup moins infantin, je n'ai pas vu le temps passé. Les acteurs jouent relativement bien et les scènes de combat sont grandioses. Du grand spectacle
J'avoue que je m'attendais à mieux mais ce n'est pas non plus catastrophique bien que je reste assez partager entre le "navet" et le film "féérique".
Pour commencer, j'ai été choqué pour le PLAGIAT sur le seigneur des anneaux (les aigles géants qui viennent nous sauvez, les arbres qui se rebelles, la rivière qui engloutit tout...). Le jeu d'acteur est vraiment pauvres, le charisme de certains personnages approche celui d'un poisson rouge(...), les répliques son gnangnan, l'histoire contient beaucoup trop de vides (on reste sans explication sur ce que pouvais bien foutre Aslan tout le long du film et comment les narniens sont arrivé au bord de l'extinction). L'ambiance féérique du premier opus à disparu, ou sont les fées et les magiciens ? Quand à la violence elle est très mal dosé, beaucoup trop pour un wall disney et pas assez pour des adultes... dommage !
Je crois que le plus gros point négatif reste les incohérences qui fusent tout le long du film (Aslan ramène les telmarins chez eux alors qu'ils on exterminer sont peuples, des merdeux de 16 piges arrivent à foutre en morceau des soldats endurci et j'en passe)
Toutefois, la musique, les décors, et les costumes sont superbe, la 3D n'est pas tip top mais suis bien derrière. Les batailles sont assez divertissante et ne manquent pas d'action. Quand au créatures, bien quel ai un petit coté "monstrueux" elle n'en restent pas moins attachantes et l'on verse sa petite larme chaque fois que l'on en vois un tombé un au combat (et le coté bourrain de certains fait assez rire par moment).
Ce n'est certainement pas le film du siécle et encore moins une référence, mais soyez indulgant, Narnia : Le prince Caspian est un film trés divertissant et simpa à regarder entre pote... mais sans plus.