Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian - Page 27
Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Note moyenne
3,2
29606 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 236 critiques spectateurs
5
378 critiques
4
304 critiques
3
129 critiques
2
225 critiques
1
122 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hakim G
48 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 décembre 2008
Ce deuxième volet beaucoup plus sombre que le premier, Andrew Adamson délaisse l'humour et la poésie qui avait fait le succès dans le précédent Narnia pour se consacré aux grandes batailles parfois pas efficaces et souvent ennuyantes
Une mise en scène soignée, des effets spéciaux de qualité qui ne suffisent pas à gomer les incohérences scénaristiques ainsi que les nombreux temps morts d'un film éxagérément long! Dommage!
Une suite un peu décevante comparée au premier volet. Néanmoins, le charme opère toujours autant et l'on prend plaisir à suivre les aventures de nos 4 chevaliers en herbe. Les décors sont superbes et les effets spéciaux témoignent d'un intérêt tout particulier de l'équipe du film. N'ayant pas lu le livre je ne pourrais dire si l'adaptation est réussit ou pas. Cependant, le film est une belle réussite pour toute la famille et l'on attend avec impatience la suite des aventures de Narnia.
Eh bien, qui aurait cru ça possible ? J'ai détesté le premier volet, et je m'attendais à guère mieux qu'une suite sans idées, sans originalité, souffrant encore d'une forte comparaison au Seigneur Des Anneaux. Mais voilà, 2 ans et demi après Narnia Number One, un énorme tournant artistique et scénaristique pointe le bout de son nez pour faire du Prince Caspian le meilleur film d'Heroic-Fantasy depuis le Retour du Roi ! Certes, il y a de la marge, mais pas tant que ça. Epique, tonitruant, aéré, rythmé, et très biens mis en scène (étonnement très fluide), un récit de 2h30 durant sans ennui aucun, sans niaiseries, et même une très forte noirceur qu'on ne soupçonnait pas. Les jeunes acteurs ont muri, et ça se voit ! Charisme, force, j'attends avec impatience le troisième chapitre ! Vive Narnia !
Le monde de l'arnaque oui.. Où vont-ils trouver des gosses aussi "beurk" ?? j'ai tout aimé a part le scénario, les dialogues, les acteurs, les monstres a la 80's...
Les arbres qui attaque a la fin du film, la rivière qui qui emporte les méchants ca vous dit rien?? Et oui un vrai plagiat du seigneurs des anneaux! Mais en mauvaais , tres mauvais. Je met 1 étoile pour les costumes!
Après un premier film assez réussi. Ce dernier volet perd en crédibilité. La magie, s'estompe peu à peu et les défauts du premier demeurent dans celui-ci. D'ailleurs ce film, traine un je-ne-sais-quoi (trop long ?). Un bon moment, mais un film qui ne mérite pas plus de deux étoiles.
J'ai donné quatre aux premiers je ne dirais pas que le premier était meilleur mais certain personnage manquait ou n'était pas assez présent mais, je lui attribue quand même quatre étoiles.
Un second chapitre dans la lignée du premier. Ce qu'il perd d'originalité (second opus oblige), il le gagne en maturité. Esthétiquement, cet épisode est encore plus abouti. Les effets sont très bons, les décors naturels splendides, le tout est très beau. Le quatuor d'acteurs s'est un peu amélioré, même si ce casting fait toujours assez "disney". Les dialogues sont assez "enfantins". Le film n'évite pas quelques longueurs, est parfois un peu trop bavard et manque globalement de constance dans le rythme. Le récit de ce second épisode est plus consistant, plus intéressant que le premier. Le Prince Caspian reprend au final les qualités et les défauts du chapitre 1, l'essentiel étant de donner vie à cette univers fantastique rafraichissant, divertissant, dépaysant.
Narnia est de retour et avec toujours la même magie, celle de l'envoûtement ! C'est avec immense plaisir que l'on redécouvre Narnia bien que celui-ci, après 1300 années difficiles soit méconnaissable, ses habitants ayant été contraints « d’évolués ». Les Narniens sont à présent persécutés par un homme voulant usurper un trône, celui du Prince Caspian. Une réelle conspiration qui va pousser ce dernier a redonné vie au monde de Narnia. Nos rois et reines ont bien changés, leurs prestations sont encore plus convaincantes et il y a de l'avenir chez ses acteurs en herbe, notamment la petite Lucy qui a des expressions de visage assez surprenante pour son âge. En résumé, une suite aussi bonne que le premier chapitre.
Étonnamment bon ce petit film à gros gros budget. De jolis décors, des effets réussis, pour une histoire somme toute convenue. Cependant, remarquons un fait plaisant: les gens meurent dans Narnia... bon... surtout les vilains, et l'on ne voit de coup fatal sanguinolent. Mais qu'importe, il y a les films d'horreur pour ça. Cette obligation à ne pas choquer les plus jeunes se fait malheureusement trop sentir avec l'happy end où les centaines de compagnons morts plus tôt sont vite oubliés dans un déferlement de joie... normalement déplacé. Conseillé.
Comment le réalisateur de Shrek a-t-il pu se commettre deux fois de suite dans des films aussi lamentables ? Ce deuxième opus confirme l'apathie, la bêtise, la médiocrité absolue du premier et on est tout à fait surpris de voir que les techniques de maquillage n'ont pas suffisamment évolué pour rendre ces enfants un peu plus agréables à regarder. Et dire qu'ils en préparent un troisième...