Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Note moyenne
3,2
29606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 236 critiques spectateurs

5
378 critiques
4
304 critiques
3
129 critiques
2
225 critiques
1
122 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2008
Ce deuxième volet beaucoup plus sombre que le premier, Andrew Adamson délaisse l'humour et la poésie qui avait fait le succès dans le précédent Narnia pour se consacré aux grandes batailles parfois pas efficaces et souvent ennuyantes
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 décembre 2008
On aime ou on n'aime pas, ca reste du Narnia.
Personnellement, je n'ai pas aimé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2008
Une mise en scène soignée, des effets spéciaux de qualité qui ne suffisent pas à gomer les incohérences scénaristiques ainsi que les nombreux temps morts d'un film éxagérément long!
Dommage!
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2008
Une suite un peu décevante comparée au premier volet.
Néanmoins, le charme opère toujours autant et l'on prend plaisir à suivre les aventures de nos 4 chevaliers en herbe.
Les décors sont superbes et les effets spéciaux témoignent d'un intérêt tout particulier de l'équipe du film.
N'ayant pas lu le livre je ne pourrais dire si l'adaptation est réussit ou pas.
Cependant, le film est une belle réussite pour toute la famille et l'on attend avec impatience la suite des aventures de Narnia.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2008
Cette suite est dans la même veine que le premier.
Donc si vous avez aimé le premier,vous ne pouvez qu'appréciai cette suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2008
Eh bien, qui aurait cru ça possible ? J'ai détesté le premier volet, et je m'attendais à guère mieux qu'une suite sans idées, sans originalité, souffrant encore d'une forte comparaison au Seigneur Des Anneaux. Mais voilà, 2 ans et demi après Narnia Number One, un énorme tournant artistique et scénaristique pointe le bout de son nez pour faire du Prince Caspian le meilleur film d'Heroic-Fantasy depuis le Retour du Roi ! Certes, il y a de la marge, mais pas tant que ça. Epique, tonitruant, aéré, rythmé, et très biens mis en scène (étonnement très fluide), un récit de 2h30 durant sans ennui aucun, sans niaiseries, et même une très forte noirceur qu'on ne soupçonnait pas. Les jeunes acteurs ont muri, et ça se voit ! Charisme, force, j'attends avec impatience le troisième chapitre ! Vive Narnia !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juillet 2012
Le monde de l'arnaque oui..
Où vont-ils trouver des gosses aussi "beurk" ?? j'ai tout aimé a part le scénario, les dialogues, les acteurs, les monstres a la 80's...

Bon a voir quand on a -10 ans
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 décembre 2008
Les arbres qui attaque a la fin du film, la rivière qui qui emporte les méchants ca vous dit rien?? Et oui un vrai plagiat du seigneurs des anneaux!
Mais en mauvaais , tres mauvais.
Je met 1 étoile pour les costumes!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2008
Après un premier film assez réussi. Ce dernier volet perd en crédibilité. La magie, s'estompe peu à peu et les défauts du premier demeurent dans celui-ci. D'ailleurs ce film, traine un je-ne-sais-quoi (trop long ?). Un bon moment, mais un film qui ne mérite pas plus de deux étoiles.
Jessica D
Jessica D

12 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2008
J'ai donné quatre aux premiers je ne dirais pas que le premier était meilleur mais certain personnage manquait ou n'était pas assez présent mais, je lui attribue quand même quatre étoiles.

Un très bon film à ne pas manquer!!!!
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2008
Un second chapitre dans la lignée du premier. Ce qu'il perd d'originalité (second opus oblige), il le gagne en maturité. Esthétiquement, cet épisode est encore plus abouti. Les effets sont très bons, les décors naturels splendides, le tout est très beau. Le quatuor d'acteurs s'est un peu amélioré, même si ce casting fait toujours assez "disney". Les dialogues sont assez "enfantins". Le film n'évite pas quelques longueurs, est parfois un peu trop bavard et manque globalement de constance dans le rythme. Le récit de ce second épisode est plus consistant, plus intéressant que le premier. Le Prince Caspian reprend au final les qualités et les défauts du chapitre 1, l'essentiel étant de donner vie à cette univers fantastique rafraichissant, divertissant, dépaysant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2012
Vote famillial et unanime. Ce second OPUS est un film à voir avec toute la famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2008
Narnia est de retour et avec toujours la même magie, celle de l'envoûtement !
C'est avec immense plaisir que l'on redécouvre Narnia bien que celui-ci, après 1300 années difficiles soit méconnaissable, ses habitants ayant été contraints « d’évolués ». Les Narniens sont à présent persécutés par un homme voulant usurper un trône, celui du Prince Caspian. Une réelle conspiration qui va pousser ce dernier a redonné vie au monde de Narnia. Nos rois et reines ont bien changés, leurs prestations sont encore plus convaincantes et il y a de l'avenir chez ses acteurs en herbe, notamment la petite Lucy qui a des expressions de visage assez surprenante pour son âge.
En résumé, une suite aussi bonne que le premier chapitre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2008
Étonnamment bon ce petit film à gros gros budget. De jolis décors, des effets réussis, pour une histoire somme toute convenue. Cependant, remarquons un fait plaisant: les gens meurent dans Narnia... bon... surtout les vilains, et l'on ne voit de coup fatal sanguinolent. Mais qu'importe, il y a les films d'horreur pour ça. Cette obligation à ne pas choquer les plus jeunes se fait malheureusement trop sentir avec l'happy end où les centaines de compagnons morts plus tôt sont vite oubliés dans un déferlement de joie... normalement déplacé. Conseillé.
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2010
Comment le réalisateur de Shrek a-t-il pu se commettre deux fois de suite dans des films aussi lamentables ? Ce deuxième opus confirme l'apathie, la bêtise, la médiocrité absolue du premier et on est tout à fait surpris de voir que les techniques de maquillage n'ont pas suffisamment évolué pour rendre ces enfants un peu plus agréables à regarder. Et dire qu'ils en préparent un troisième...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse