Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian - Page 29
Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Note moyenne
3,2
29606 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 236 critiques spectateurs
5
378 critiques
4
304 critiques
3
129 critiques
2
225 critiques
1
122 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2008
POulalalala franchement le premier pas trop mal mais alors celui la !!!
Je me suis retrouvé devant un Navet TITANESQUE chiant sans intérets et dépourvu d'humour ! Entre les souris qui plantents des pieds ( c'est dégueullasse soyons francs ) Lucie qui commence à vraiment me les casser avec ses idées Brigitte Bardo et sauvons Narnia ! Mais je veux dire laissons les se demmerder ces Narniens c'est pas 4 moches qui vont sauver un pays non mais ! Navet navrant
J'ai littéralement adoré ce film ! Le scénario, les personnages, les décors, l'action.. On ne s'ennuit jamais !
Je trouve que rajouter une histoire d'amour entre Caspian et Susan était inutile, surtout vu la différence d'âge dans le livre.. Mais bon peut être cela a-t-il plu ?
Et je tiens à dire à tous ceux qui disent qu'il sagit d'une copie du Seigneur des Anneaux que Le Prince Caspian a été écrit avant le premier tome du Seigneur des Anneaux...
Les décors sont superbes, ainsi que la musique. J'ai eu un gros coup de coeur pour la chanson "The Call" de Regina Spektor qu'on entend à la fin et qui est parfaitement adaptée à la magnifique scène de fin de ce film. Les acteurs jouent extrêmement bien. Chapeau au petit nouveau Ben Barnes même s'il reste un peu trop lisse dans son jeu. Les effets spéciaux sont sublimes. L'histoire n'est pas une adaptation parfaite du livre puisque les scénaristes ont changé quelques petites choses mais cela reste une histoire passionante. Je n'ai pas du tout été déçue de cette adaptation comme j'ai pu l'être par d'autres,au contraire. J'ai passé un excellent moment au cinéma pendant plus de 2 heures. Ce film plaira je pense aux fans des livres et aussi aux simples spectateurs.
Pour faire court, comme l'intérêt du film : -à apprécier pour les moins de 8 ans -magnifique dénouement très original où la mer engloutie les méchants, un air de déjà vu !? non ?
C'est un film qui est splendide au niveau des décors, des effets spéciaux et tous ce qui peut engendrer chez celui qui regarde ce film un tant soit peu d'admiration. Mais ce film n'est pas, j'en ai bien peur, tout simplement une réplique du livre "The Chronicles of Narnia" qui, lui, mérite evidemment les surfélicitations à son auteur, j'ai nommé clive staple lewis. J'ai 14 ans et bien que ces films soit de mon age en particulier du fait que c'est nous qui ont le plus aimé le film, je suis pariculièrement décu de l'histoire d'amour entre Caspian et Susan qui n'est qu'un de ces nombreux clichés de l'histoire du cinéma qui, généralement, suscite au spectateur un sentiment de déjà vu. Si j'ai mis 4 étoiles, c'est en honneur au premier film qui, meme si on le voit à plusieurs reprises, nous donnent toujours ce sentiment de puissance, sans doute la base même du registre épique qui est mal interprétée dans le second film "Le prince Caspian".
Après une première demi-heure plutôt poussive, le résultat est au rendez-vous ! Du rythme, de l'action, de magnifiques effets spéciaux et des décors grandioses vous embarquent dans une belle aventure ! Cependant, le côté sombre de certains personnages ainsi que la mort sont surprenant dans un Disney, ce qui peut ne pas être à conseiller pour tout enfant. En tout cas, très bon 2nd opus, que nous reservera donc le 3ème (et dernier ?) volet ?
Une pincée de "Harry Potter", une grosse poignée du "seigneur des anneaux", curieux mélange assez indigeste.. Les personnages sont fades (surtout la plus jeune des "reines" très tête à claque), l'intrigue est souvent grotesque.. Heureusement des effets spéciaux assez réussis et une petites souris rigolote m'ont empêché de somber définitivement dans les bras de Morphée..
Un très beau film d'héroïc fantasy comme on en attendait un depuis le Seigneur des Anneaux. Le côté un peu gnangnan du premier film a disparu, les références à la Bible aussi. On est dans un bon med fan. Les personnages ont grandement évolué et se sont étoffés. Les décors sont superbes, les combats majestueux. Bref, du grand et du bon spectacle !
Deuxième volet de la saga et je n'accroche toujours pas. Il faut dire que les jeunes acteurs sont toujours aussi pathétiques, quant à l'histoire même si elle est très légèrement plus étoffée que dans le premier, cela se résume encore par l'attente de l'arrivée du lion afin qu'il les délivre de la tyrannie. Plus qu'un en 2010 et ce sera fini... Espérons-le, pour que nous puissions définitivement tourner cette page!
Film gnangnan. Les références au désormais cultissime "Seigneur des Anneaux" sont nombreuses mais on est loin de sa qualité cinématographique. Je me suis fermement ennuyeux devant les aventures de cette joyeuse bande de djeun's. A éviter !
Je n'avais pas vu le premier chapitre, j'avais l'impression que Narnia était trop orienté jeune public. Mais en fait cela n'est pas vrai, je pense que tout le monde y trouve son compte. Les décors sont bien travaillés, les acteurs, aussi jeunes soient-ils sont très crédibles, et le sénario est intéressant (même si plein d'incohérences). Après l'avoir vu, j'ai sauté sur la première occasion de voir le premier chapitre !
Tout simplement EXCELLENT ! on en redemande, le film est tellement passionnant que l'on est déçu au bout de plus de 2h cela se termine, on en reveut encore les acteurs sont vraiment touchants, les effets spéciaux à couper le soufle, dommage que j'ai raté le 1er chapitre !
Très mauvaise suite , ennuyante , l'univers Narnia ne m'a pas aussi surpris et aussi captivé que le précédent opus .. 2 heures d'ennui , et de scenes grotesque et enfantine
Je n'avais pas vu le premier volet, ce film m'a fait passer un bon moment mais sans plus. Peut-être parce que j'ai une décennie post-adolescence dans la tête?:)
Beaucoup moins étincelant et pétillant que le premier du genre, à cause d'un je-ne-sais-quoi, peut-être la VF du Grand Large au Grand Rex ? Where's my Lion, Joyce ?