Mon compte
    La Gueule que tu mérites
    Note moyenne
    2,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Gueule que tu mérites ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 mars 2014
    Wow wow wow !!!!
    Qu'est-ce que c'est que ce truc ?!?
    Si l'on a, par la force des choses, complètement arrêté la drogue et l'alcool, il devient très compliqué d'adhérer au projet de cet OFNI surréaliste...
    " Francisco, comporte-toi bien ! Je sais que c'est ton anniversaire, que tu as trente ans maintenant, que c'est le carnaval et que tu t'es déguisé en cow-boy pour ta fête de l'école, que tu es entouré de gosses que tu hais... Mais ce n'est pas une raison pour tirer la gueule. Francisco, répète après moi : "Jusqu'à trente ans, tu as la gueule que Dieu t'a confiée. Après cela, tu as la gueule que tu mérites" ".
    Ou comment se faire avoir par le pitch...
    Pourtant cette idée de départ fort réaliste (voire véridique) donnait vachement envie et ça aurait vraiment pu donner un film marrant s'il y avait eu une histoire... Ou un truc s'en approchant vaguement... Ou juste un tout petit peu de sens, de cohérence... Ou si tout simplement le personnage principal avait été un tout petit moins antipathique...
    J'explique (...)
    La suite ici :
    Christoblog
    Christoblog

    729 abonnés 1 608 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 mars 2014
    Le premier film de Miguel Gomes (Tabou) n'intéressera que les fondus du réalisateur portugais.

    Le film se décompose en deux parties complètement distinctes (comme Tabou d'ailleurs !).

    La première est assez intrigante : un homme trentenaire assiste déguisé en cow-boy à une fête d'école costumée, lors de laquelle il se comporte en gamin. C'est complètement déstabilisant, avec un mélange de réalisme, de comédie musicale décalée, d'ellipses osées et d'ambiance irréelle. Il y a un charme original dans cette partie, qui aide à comprendre pourquoi Miguel Gomes a été remarqué dans tant de festivals. Un petit air de Wes Anderson (réalisateur qu'apprécie beaucoup Gomes) lunaire et dépressif.

    La seconde partie nous montre 7 adultes soigner dans une maison perdue en forêt le protagoniste de la première partie, atteint de rubéole. Le film se perd alors totalement dans une suite de saynètes confuses et prétentieuses, multipliant les allusions à tout sorte de contes. Ce qu'on voit ne semble avoir aucun sens, si ce n'est peut-être de montrer des adultes qui se comportent comme des enfants. C'est très formel, hyper intellectualisé, moche à regarder et formidablement ennuyeux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top