2543 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
56 critiques
3
32 critiques
2
83 critiques
1
56 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebi Spilbeurg
93 abonnés
1 005 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juillet 2011
Jason Statham et Jet Li réunis? Il ne faut donc pas s'attendre à un véritable chef-d'oeuvre... Et en voyant le résultat, on se rend bien vite compte que le film n'échappe pas à notre premier avis : divertissant et rythmé mais très vite oubliable de part un manque d'originalité et de nouveauté côté scénario et séquences d'action. Mais je dois admettre que l'histoire m'a quelque peu bluffée sur l'identité du tueur Rogue. Malheureusement, cela ne suffit pas pour élever ce film aux côtés des musts du genre (Volte/Face, les Jason Bourne...).
Malgré le fait que le scénario est cousu de fil blanc et que la fin se décrypte avant la fin (savoir qui est ce fameux Rogue), je trouve intéréssant le renversement des rôles, le méchant gentil et le gentil méchant finalement...quoique qu'un peu bebete surtout quand il balance son excuse... Sinon il est vrai que c'est un film de bourrin, action, course, sang, gros seins, etc.
Mais il n'en demeure pas moins que l'histoire vaut la peine d'être suivie, Jet Li est pas mal, Statham dans le rôle habituel de bourrin (comme dans ses autres films cf le transporteur) est moins bon... A quand le retour de Torkish ...
De prime abord, Rogue pourrait ressembler à un énième film d'action fade, ridicule et totalement convenu. Au final, il s’agit plutôt d’un film d’action efficace avec des chorégraphies soignées et une mise en scène correcte au point de rendre le film un minimum captivant. Le scénario n’est pas folichon, il s’agit surtout d’un prétexte pour faire étalage d’une violence assez démonstrative. Cependant, il se révèle assez surprenant sur la fin malgré quelques éléments bancals et apporte une vision intéressante bien que pas réellement développée des deux personnages principaux. Si Jet Li est plutôt efficace en tueur imperturbable, Jason Statham en revanche a tendance à en faire des tonnes. Le film a donc des faiblesses mais il se regarde plutôt bien.
Comme dirait un éminent confrère, "Y a pas plus naze comme film". Et comme pour chacune de ses minimalistes mais Ô combien précieuses paroles, sa grande sagesse intellectuelle nous submerge de par sa monumentale portée philosophique et nous guide vers le chemin alors tout illuminé de la vérité vrai, c'est à dire vers un autre dvd, un peu plus loin dans le rayon yaourt.
Franchement , je ne comprend pas les mauvais critique des spectateurs sur ce film du genre " nul nul de la débilitée " ou bien ca " des acteur a chier et une histoire a chier " je vais faire ferme la grosse gueule de tout ces couillon avec un simple critique de quelques lignes , tout d'abord parlons de JET LI _Jet li , grand acteur et grand pratiquer d'art martiaux , connus pour ses nombreux film comme ( L'Arme fatale 4 , Le Baiser mortel du dragon [ d'ailleurs ce film la est vraiment excellent ] , The One , En sursis , La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon , Expendables : Unité spéciale ) alors deja du cote de jet li , on ferme sa gueule c'est super acteur pas l'un des meilleur mais il pourrais en faire partie !!! BON PASSONS A JASON STATHAM [ aaaaaaaaaa mon 2éme acteur préféré ] voyons ensemble sa filmographie ( Le Transporteur I II et III , Hyper tension I et II , Braquage à l'anglaise , et The expandables ) euh il est ou le mauvais acteurs la , oui je demande putain il est ou ? Bon breff !!! Bon scénario , avec des acteur hyper motivée ,et hyper convaincants , de bonne scènes d'action ! un film a voir et a revoir !!!
Un film moyen où la fin remonte un peu le niveau. On est dans le style action/combat assez basique mais correcte, on regrettera cela dit quelques bugs dans le scénario (soyez notamment attentifs quand Statham plie sa Mustang et la reprend ensuite). Cela reste ni plus ni moins que du divertissement avec un final intéressant.
Ce film m'a plus ennuyé qu'autre chose... "Rogue l'ultime affrontement" est clairement à éviter !! Même les effets-spéciaux et les cascades ne valent pas le coup, alors ne parlons pas des acteurs et du scénario...
Mise à part le face à face Jet Li / Jason Statham qui est à peu près correct, il n'ya guère d'intérêt dans ce film où l'action est omniprésente à nous en rendre malade.
Tres bon film de vengeance a la Yakuza très bon acteur le seul reproche a lui faire c'est la fin juste nullisime j'ai pas compris lautre le défend alors qu'il allez se faire tuer et lautre pour le remercier lui tire une balle a larriere de la tête un peu trop con quand même.....
Un film grandiose, avec un Jason Statham & un Jet Li super qui joue leur rôle comme il faut un scénario génial, avec Philip Atwell qui nous a réalisé un chef d'oeuvre.
J'ai bien aimé ce film, beaucoup disent que le dénouement était inattendue, personnellement je me doutais un peu (il faut dire que j'avais vu repo-men le jour précédent, alors j'étais conditionné).