August Rush, l'histoire de cet orphelin de 11 ans qui décide de retrouver ses parents en se laissant guider par la musique .. Ce film est une petite merveille, une petite pépite pour les yeux et les oreilles. Il est aussi étonnant, de part son scénario surtout qui je pensais aller être léger comme l'air mais je me suis trompé, à plusieurs reprises je suis rester étonné devant la tournure et que prenait l'histoire. La relation parents-enfant qui je pensais aller être bien plus simple que ça.
Rien que le scénario fait plaisir, car l'histoire me paraissait légere, le petit gosse qui est à la recherche de ses parents, bin non ce n'est pas du tout ça.
On se retrouve donc deja avec un bon scénario, maintenant il faut de bons acteurs pour interpréter à bien les rôles.
C'est Freddie Highmore qui détient le rôle D'August Rush, un petit gars impressionnant, nottament grace à sa prestation dans le film de tim burton " Charlie et la Chocolaterie ".
Et là encore une fois , il n'y à rien à dire, un pure bonhomme, il assure ! Dans le rôle des parents, ce sont Keri Russell et Jonathan Rhys-Meyers qui obtiennent les rôles !
Un bon duo qui fonctionne à merveille même si on ne les voit que peu souvent réunit durant le film. A noter aussi au Casting, Robin Williams dans le rôle de l'agacant Wizard, qui lui aussi joue super bien.
Bon, je voulais pas trop en parler mais bon je me lance , il y a quand même quelques petites détail sur lequel on pourrait débattre, c'est pas que ça m'a déranger car tellement c'est beau tu n'y fais même plus gaffe, mais il y a quand même quelques gros clichés pendant et quelques morales qui peuvent être agacante . Mais bon ce n'est vraiment rien par rapport à tout ce qu'on ressent et qu'on prend durant ces deux heures .je ne retiens bien sur que le meilleur.
Un bon scénar, de très bons acteurs, une ambiance magique, une musique sublime, une mise en scène superbe, un tout très touchant .. Voilà August Rush de Kristen Sheridan que je conseilles à tous