Le renard et l'enfant
    3,3
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le renard et l'enfant ?

cobra11
    cobra11

Publiée le 4 mars 2013
    superbe film qui montre l'amitié forte entre la petite fille et la renard, mais une amitié qui montre ses limites car un animal sauvage reste un animal sauvage, il y a également de beaux paysages. Allez le voir c'est un très beau film
    Publiée le 13 janvier 2008
    Moins saisissant que la Marche de l'Empereur, ce film doux et magnifique nous transporte au coeur même de l'intimité entre une renarde et une petite fille. L'attente, longue, trop longue, ennuie le spectateur. Mais comment être indifférent à ces fabuleux paysages ? à la voix d'Isabelle Carré aussi attachante que cette brillante actrice ? à ce renard si fascinant ? à cette nature si belle et si mystérieuse ? Luc Jacquet nous montre avec un réalisme époustouflant son amour pour la nature, mais pour cela, il nous fait languir trop longtemps.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Nous avons passé un bon moment avec mon enfant de 6 ans. De temps en temps, un tout petit peu de problème pour comprendre les évènements pour le jeune public.
    Des images très belles. On s'y croit. On a froid en hiver, on évite les moustiques en été. Très agréable.

je recommanderai le film
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un seul mot : SUPERBE! Quelle bouffée d'oxygène ! L'histoire est très belle, la jeune actrice extraordinaire, et que dire du renard! Et tout cela filmé de façon magistrale dans des endroits de rêve (ah que la FRANCE est belle!). Si vous voulez vous changer les idées, prendre un grand bol d'air avec une histoire magnifique : foncez, ce film est fait pour vous!
    Publiée le 12 janvier 2008
    Ce film mérite ses 4 étoiles, peut-être pas pour le scénario mais surement pour la photo et la réalisation. Loin des banquises de "La Marche...", Jacquet nous offre la plus belle des balades en forêt et nous donne la chance de redécouvrir cette nature si familière comme dans un livre d'enfant. Nous voilà plongés dans ce qu'il y a de plus intime chez Mère Nature. "Le renard et l'enfant" n'est pas du tout ce pseudo conte niais pour lequel on voudrait le faire passer, mais bien une hymne à la nature et au sentiment qu'elle éveille en chacun de nous digne d'un écrivain transcendentaliste. Allez le voir.
    Publiée le 12 janvier 2008
    un film sympa à regarder..mais il n'est pas nn plus un film extraoridnaire...sympa à voir en famille ou bien avec les enfants...bonne morale à la fin..
    un film sympa
    Publiée le 11 janvier 2008
    Voici un joli film de nature sans ambition qui saura divertir les plus grand mais ennuiera les plus petits. Cette fable buccolique, véritable hymne à la liberté, enchente les sens de ceux qui savent apprécier la beauté de la nature sauvage des Alpes. Dommage, la qualité technique des images, parfois floues, gâche un peu le plaisir. Heureusement l'excellente bande sonore ratrappe le coup. Au final un bon moment de détente.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Film très plaisant, pour petits et grands. Magnifique qualité d'image, jeune actrice épatante.

Un film narratif qui ne satisfera guère les amateurs de films d'action, mais qui se veut être un hymne à la tolérance, à la liberté, et se démarque d'une vision disneyenne en refusant de tomber dans une vision anthromorphique de l'animal.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Beau film, belle morale et joli decors qui m'a bien rappelé mes vacances à la montagne :)
    Mais assez ennuyeux quand même
    Publiée le 10 janvier 2008
    Ce film est un véritable bol d'air dans le cinéma français. A mi-chemin entre le documentaire animalier et la fiction, il nous livre une histoire touchante sur une amitié entre une petite fille et une renarde. Je pense qu'il faut avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier pleinement ce film. Et c'est mon cas, et pourtant je ne suis pas loin de mes 28 ans. J'aurais adoré avoir le même terrain de jeu durant mon enfance, j'aurais aimé faire une telle rencontre. Je suis épaté par la beauté des paysages, j'ai presque du mal à croire qu'un tel endroit existe, et pourtant je veux y croire. La jeune actrice est très convaincante, mais c'est surtout la renarde qui est extraordinaire. Elle véhicule de telles émotions, telle que la joie, la tristesse, la peur, la curiosité.
    Je ne comprends pas qu'on ne puisse donner qu'une étoile voire aucune à ce film, il faut être vraiment insensible pour ne pas avoir été touché par un tel film. De plus, il y a une vraie histoire, quoiqu'en disent les détracteurs, et ce n'est pas parce-que la renarde ne parle pas, qu'elle ne s'exprime pas. Pour ma part, j'ai lu pas mal de choses dans son regard. Il y a de l'émotion, il y a de l'action, il y a une morale pas du tout gnan gnan, ce film s'adresse à tout le monde et pas juste aux enfants, et surtout aux amoureux de la faune et de la flore comme moi.
    Je lui donne sans hésitation 4 étoiles.
    Un petit chef d'oeuvre du genre.
    Publiée le 9 janvier 2008
    J'ai bien aimé ce film, les images sont magnifiques, paysages grandioses et l'actrice est purement splendide et très touchante.
    Pour les fervents de nature et d'autenticité;n'y cherchez pas l'action, elle n'y est pas, c'est un film de contemplation et d'émotion.merci!
    Publiée le 9 janvier 2008
    ce film n'a aucun interet.Franchement je ne sais pas se qui m'a pris d'aller voir un film aussi mediocre.NON mais enfais comment peut on esperer faire de cette histoire sans aucun ridicule,pale,et sans gout, un film 1h30.ne gaspiller ni votre temps ni votre argent dans ce navet niais et penible a souait
    Publiée le 9 janvier 2008
    Belles images, filmées avec grâce, qui mettent en valeur la nature dans sa plénitude, ses mystères et secrets. La voix d'Isabelle Carré, narrant son aventure, d'elle, Bertille, petite fille, nous accompagne, et suffirait probablement à la magie de l'incarnation. Ce qui est le plus captivant, troublant, attachant, c'est l'attente de l'enfant, son approche progressive, ses attentes répétées ne serait-ce que pour seulement apercevoir cette renarde qui se faufile ensuite comme une ombre dans la forêt qui est son domaine de liberté. Ensuite, ça a tendance à tirer en longueur, alors que le réalisateur multiplie (pas forcément avec bonheur à notre goût d'ailleurs) l'apparition d'animaux, multiples, ce qui ne se produit pas dans la réalité, même quand on a de la chance et qu'on est discret... Bien sûr, c'est un conte, mais la magie n'avait pas besoin d'être appuyée. Dommage! Dommage aussi peut-être que le film se termine sur l'image de Bertille devenue mère, et son enfant. Comme les parents de la fillette étaient restés hors champ, il aurait pu en être de même pour Bertille adulte. Le questionnement de Bertille, sa prise de conscience après la chute de la renarde fuyant désespérément la maison des hommes, est atténué par les dernières images... Aurait-on toujours la crainte de produire des chocs sur l'enfant spectateur et sans doute ses parents, en terminant par une note grave? Il semblerait que oui...
    Publiée le 9 janvier 2008
    Il s'agit-là d'un merveilleux conte dont la morale est évidente mais mérite d'être rappelée.
    J'en profite également pour souligner la performance des dresseurs.

Prenez vous aussi conscience des richesses de la Nature... Et laissez-vous à votre tour guider par un renard, afin de découvrir les somptueux paysages de l'Ain !
    Publiée le 22 octobre 2008
    Ce film est SUPER ! Très beau paysage mais il ne faut pas oublier son mouchoir! A part ça, c'est vraiment un beau film!