Le renard et l'enfant
Note moyenne
3,3
5000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
96 critiques
3
35 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2008
Vraiment un très beau film, plein d'émotion de la part des spectateurs, de la petite fille et de son renard.
Je n'ai pas pu m'empecher de verser une grosse larme à la fin tant c'était émouvant!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2008
Il s'agit d'un film très intéressant montrant l'amitié entre un renard et un enfant.Quelques longueurs parfois!
A voir en famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2008
les paysages sont magnifiques ainsi que les animaux.
ce film reste réaliste: eh oui les animaux sauvages même aprivoiséss resteront des animaux sauvage.
j'ai passé un bon moment. un film a voir en famille mais pas avec des trop petits quand même.
Maitre Agit
Maitre Agit

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2008
Un film grandiose et merveilleux. Aucun mot ne pourrait qualifier ce film tant l'histoire sur l'amitié entre une petite fille et un renard est géniale. Ce film est tout simplement une perle car d'intenses émotions vous envahit lorsqu'on regarde ce film. La petite fille interprète avec brio son rôle.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2008
J 'ai beaucoup aimé ce film, j'ai tout de suite etait emerveillé par l'enfant et le renard, dans le cinema, il n 'y'avait pas de bruit, tout les spectacteurs etait concentré sur le film, et c'est tous a fait normal, car ce film est extraordinaire, si je pourrais le revoir, j'irai sans hesitation, voila
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2008
Sublime ode à la nature et aux animaux sauvages, Luc Jacquet réalise un très beau film. A voir absolument sur grand écran, pour mieux profiter des magnifiques images de la forêt au fil des saisons.
Touka Speed
Touka Speed

24 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2008
Un très beau film à voir en famille surtout pour la beauté des paysages et la redécouvert de la nature.
La petite actrice est formidable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Un très beau film pour petits et grands... Il m'a rapelé l'ambiance des Walt Disney (surtout Alice aux pays des merveilles)
Enfin ce qui m'a la plus touché c'est la beauté des décors; des paysages tout simplement superbes d'autant plus que très bien filmés. Luc Jacquet a voulu nous montrer que la nature était aussi belle chez nous, dans nos régions (pas seulement aux pays des Empereurs...) et bien PARIS REUSSIT
A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2008
Un beau film animalier et forestier à conserver avant notre soleil vert! A voir en famille avec des enfants de 8à12 ans. Pas vraiment d'histoire, mais une vraie leçon de moralité à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Très beau conte pour enfants comme adultes. Les adeptes des grandes productions de Noël peuvent y trouver des lenteurs ou un manque d'intrigue, j'y au trouvé de très belles images, une belle morale avec une fin surprenante.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2008
C'est idéal pour toute la famille et surtout les enfants. Certes, le scénario est inexistant, mais ce n'est pas étonnant, et ce n'est pas ce que l'on attend pour ce genre de film. C'est tout simplement beau. L'histoire est belle, certaines images sont magnifiques. Luc Jacquet a réussi à capter des instants de la nature magnifique qui nous émerveille. Le message transmis est simpliste, mais bien trouvé pour les enfants. La bande-annonce me laissait perplexe, mais le film m'a convaincu. La voix-off d'Isabelle Carré apporte beaucoup à l'histoire. On en ressort des images plein la tête, heureux d'avoir assisté à un aussi beau spectacle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2008
je suis allée voir le film avec ma fille de 14 ans. Nous n'avons pas eu la même interprétation : normal.
Ce film est un enchantement.Beaucoup d'adultes y ont trouvé des inepties (parents invisibles, balades seules en forêt hostile..) mais il faut absolument que les adultes retrouvent leur coeur d'enfant, afin de ne retirer du film que cette merveilleuse histoire d'amitié entre la nature, l'homme et l'animal. La chute est brutale mais tout à fait adaptée si l'ont a eu la chance, dans son enfance, d'être en contact avec la nature et les animaux.Pour ma part, ce film a ravivé mes souvenirs d'enfance, où ni le temps ni l'espace était restreint lorsque je jouais.
J'ai noté qu'il y avait dans la salle beaucoup d'enfant d'âges différents et même des "tout petits"
& pendant tout le film il n'y a eu aucun bruit, aucune impatience. Bravo.
Pour revenir brutalement dans notre monde d'adultes stressés, seuls les portables non éteints ont perturbés les bruits de la nature !!!!!!
Ma fille a beaucoup aimé aussi. La conclusion sur le respect de l'autre dans l'amour est tellement vraie.... Bonne année à tous
Arnaud G
Arnaud G

4 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2009
tout est beau et reussi dans ce film
dans la lignée de L'Ours
a voir absolument petits et grands
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2007
Un film merveilleux, des prises splendides !
Ce film fait battre notre coeur !
Des cadrages bien réfléchis et une histoire touchante qui tient debout!
On ne s'ennuit vraiment pas!
A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2007
Magnifique...magique...envoutant...tout simplement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse