Le renard et l'enfant
Note moyenne
3,3
5000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
96 critiques
3
35 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2010
Trés belle histoire, dans des paysages magnifiques, ou chaque image est un plaisir pour l'oeil. A voir par tous les amoureux de la nature et des animaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2010
Enfin, un bon film, qui ne parle pas de violence, ni de guerre, mais un film qui nous montre la nature et les animaux dans leurs habitats naturels. Film de Luc Jacquet fait avec beaucoup de coeur et de magnifiques scènes et nous montrant que la vie peut-être autre que ce que l'ont voit de nos jours,bravo, et merci pour ce merveilleux moment d'émotions.
Wolfen
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2010
une fable très jolie mais assez convenu. Les paysages sont jolis (je ne dis pas ça parce que certaines scènes on été tourné du coté de chez moi), une très bonne actrice et des passages émouvants.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2010
Un film à voir pour prendre une grande bouffée d'oxigène en admirant la beauté des images, et nos amies les animaux.
Un film pour la famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2010
Une très belle histoire avec des images d'une nature magnifique et sauvage, à deux pas de chez nous, à la seule condition de savoir ouvrir les yeux...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Basé sur la rencontre d'un renard avec le réalisateur enfant, le support du film est un roman photo très beau sur lequel s'ajoute une histoire d'enfant et une morale à la fin.Un film très riche en images, une histoire plus vraie que nature, en bref : Un très bon moment que je recommande à tous les enfants.
(Séance Dimanche 13 janvier à 14h45-
Ciné Lumière-Vierzon)
manu_le_malinho
manu_le_malinho

6 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2011
Un hymne à la nature... film beau, poétique et sauvage à la fois.... superbe !! très beau moment de cinéma pour petits et grands...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2010
film écologiste le plus fantastiques depuis UN JOUR SUR TERRE.le scénario est exellent et l'émotion se multiplie tant que la morale entre dans la tête:un annimal sauvage se fait pas apprivoiser ect.mais j'avou:j'aurai beaucoup plus voir le nouveau lucky luke ,tous à l'ouest !car c'est le seul film de ma vie où j'ai décrocher et reguarder la caméra .mais soyons sérieux :super et très très beau !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2010
Les paysages et les couleurs sont tout simplement sublimes !!! Quant au film, j'ai failli m'endormir devant. Un peu trop mou à mon goût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2009
Très beau film, paysages et nature si bien filmée dans une histoire bien raconté. L'actrice principale, l'enfant, est vraiment bien. Les lieux sont bien choisi, bravo au réalisateur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2009
Canon!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2009
Pas de sexe, pas de violence, pas de comedie débile,les français n'ont-ils pas "inventé " le cinéma? des cinéastes exemplaires comme LUC JACQUET nous en avons besoin !
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2009
"Le Renard et l'enfant" me semble poser un gros problème, que les critiques ont largement éludé, intimidés sans doute devant leur responsabilité de ne pas détourner des salles le grand public, pour une fois appâté par un film français : car si le genre film animalier pour enfants avait jadis ses lettres de noblesse ("Crin Blanc", hein ?), ce n'est pas son côté bêtement moraliste ni son profond irréalisme qui gênent, mais c'est la manière dont Jacquet, complexé quant à lui vis-à-vis des superproductions hollywoodiennes, ripoline ses paysages à coup d'effets numériques, "seigneur des anneaux-ise" le moindre plan (forcément grandiose, avec musique lourdingue pour surligner le tout). Si les meilleures scènes sont au début du film, quand quelque chose de documentaire vit encore à l'image et que l'on voit des animaux vivre, tout simplement, le film devient de plus en plus pénible, jusqu'à une dernière demi-heure littéralement insupportable de laideur, nous délivrant bien mal son "message" pourtant pertinent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2009
J'ai beaucoup hésité à mettre trois étoiles. Les paysages sont magnifiques et sur grand écran, ce n'est que du bonheur ! Le bémol : il n'y a pas de rebondissements, alors l'histoire devient plus ou moins banale et presque ennuyeuse puis le scénario est très terne (étant donné qu'il est quasiment inexistant). Pour tous les adeptes de documentaires, ce film est sûrement un Chef d'Oeuvre, mais je ne fais partie qu'à moitié de cette catégorie. Voilà l'explication de ces deux étoiles.

Tout de même merci pour la réflexion qui se fait sur la place de l'homme dans le monde, pour la beauté du paysage qui nous transporte dans un monde presque imaginaire étant donné la dégradation de la nature qui se fait de jour en jour, alors, pour tout cela : merci.
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2009
Signé par le réalisateur du succès planétaire "La Marche de l'empereur", "Le Renard et l'enfant" est un très joli conte, et aussi très tendre. Certaines images sont magnifiques et la nature est toujours mise en valeur. Malheureusement, la réalisation et l'histoire ne sont pas assez extraordinaires pour captiver totalement. C'est vrai que l'on attendait mieux de la part de Luc Jacquet. Mais c'est un film familial tellement apaisant et agréable à regarder que l'on en sort ravi et attendri...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse