Le renard et l'enfant
    3,3
    4566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le renard et l'enfant ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 30 décembre 2010
    Le renard et l'enfant présente une histoire touchante d'une petite fille qui cherche à apprivoiser un renard (cela fait d'ailleurs penses au Petit Prince de st Exupéry).
    Le tout est vraiment mignon à suivre, sur les rapports entre l'animal et la petite fille, sur les dangers de la nature pour le renard, qui lui même est une menace pour certains.

Bref, une histoire assez tendre et touchante avec quelques réflexions intéressantes également sur le rapport de la petite fille avec l'animal, même si le sujet n'est pas beaucoup développé.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 30 décembre 2010
    Trés belle histoire, dans des paysages magnifiques, ou chaque image est un plaisir pour l'oeil. A voir par tous les amoureux de la nature et des animaux.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Enfin, un bon film, qui ne parle pas de violence, ni de guerre, mais un film qui nous montre la nature et les animaux dans leurs habitats naturels. Film de Luc Jacquet fait avec beaucoup de coeur et de magnifiques scènes et nous montrant que la vie peut-être autre que ce que l'ont voit de nos jours,bravo, et merci pour ce merveilleux moment d'émotions.
    Wolfen
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 30 décembre 2010
    une fable très jolie mais assez convenu. Les paysages sont jolis (je ne dis pas ça parce que certaines scènes on été tourné du coté de chez moi), une très bonne actrice et des passages émouvants.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 30 décembre 2010
    Un film à voir pour prendre une grande bouffée d'oxigène en admirant la beauté des images, et nos amies les animaux.
    Un film pour la famille.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Une très belle histoire avec des images d'une nature magnifique et sauvage, à deux pas de chez nous, à la seule condition de savoir ouvrir les yeux...
    Publiée le 10 août 2010
    Basé sur la rencontre d'un renard avec le réalisateur enfant, le support du film est un roman photo très beau sur lequel s'ajoute une histoire d'enfant et une morale à la fin.Un film très riche en images, une histoire plus vraie que nature, en bref : Un très bon moment que je recommande à tous les enfants.
    (Séance Dimanche 13 janvier à 14h45-
    Ciné Lumière-Vierzon)
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 13 avril 2011
    Un hymne à la nature... film beau, poétique et sauvage à la fois.... superbe !! très beau moment de cinéma pour petits et grands...
    Publiée le 26 février 2010
    film écologiste le plus fantastiques depuis UN JOUR SUR TERRE.le scénario est exellent et l'émotion se multiplie tant que la morale entre dans la tête:un annimal sauvage se fait pas apprivoiser ect.mais j'avou:j'aurai beaucoup plus voir le nouveau lucky luke ,tous à l'ouest !car c'est le seul film de ma vie où j'ai décrocher et reguarder la caméra .mais soyons sérieux :super et très très beau !
    Publiée le 8 janvier 2010
    Les paysages et les couleurs sont tout simplement sublimes !!! Quant au film, j'ai failli m'endormir devant. Un peu trop mou à mon goût.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Très beau film, paysages et nature si bien filmée dans une histoire bien raconté. L'actrice principale, l'enfant, est vraiment bien. Les lieux sont bien choisi, bravo au réalisateur!
    Publiée le 9 décembre 2009
    Canon!
    Publiée le 12 novembre 2009
    Pas de sexe, pas de violence, pas de comedie débile,les français n'ont-ils pas "inventé " le cinéma? des cinéastes exemplaires comme LUC JACQUET nous en avons besoin !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 28 septembre 2009
    "Le Renard et l'enfant" me semble poser un gros problème, que les critiques ont largement éludé, intimidés sans doute devant leur responsabilité de ne pas détourner des salles le grand public, pour une fois appâté par un film français : car si le genre film animalier pour enfants avait jadis ses lettres de noblesse ("Crin Blanc", hein ?), ce n'est pas son côté bêtement moraliste ni son profond irréalisme qui gênent, mais c'est la manière dont Jacquet, complexé quant à lui vis-à-vis des superproductions hollywoodiennes, ripoline ses paysages à coup d'effets numériques, "seigneur des anneaux-ise" le moindre plan (forcément grandiose, avec musique lourdingue pour surligner le tout). Si les meilleures scènes sont au début du film, quand quelque chose de documentaire vit encore à l'image et que l'on voit des animaux vivre, tout simplement, le film devient de plus en plus pénible, jusqu'à une dernière demi-heure littéralement insupportable de laideur, nous délivrant bien mal son "message" pourtant pertinent.
    Publiée le 10 juillet 2009
    J'ai beaucoup hésité à mettre trois étoiles. Les paysages sont magnifiques et sur grand écran, ce n'est que du bonheur ! Le bémol : il n'y a pas de rebondissements, alors l'histoire devient plus ou moins banale et presque ennuyeuse puis le scénario est très terne (étant donné qu'il est quasiment inexistant). Pour tous les adeptes de documentaires, ce film est sûrement un Chef d'Oeuvre, mais je ne fais partie qu'à moitié de cette catégorie. Voilà l'explication de ces deux étoiles.

Tout de même merci pour la réflexion qui se fait sur la place de l'homme dans le monde, pour la beauté du paysage qui nous transporte dans un monde presque imaginaire étant donné la dégradation de la nature qui se fait de jour en jour, alors, pour tout cela : merci.