5000 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
312 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
96 critiques
3
35 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cannaghan
24 abonnés
452 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 décembre 2010
Trés belle histoire, dans des paysages magnifiques, ou chaque image est un plaisir pour l'oeil. A voir par tous les amoureux de la nature et des animaux.
Enfin, un bon film, qui ne parle pas de violence, ni de guerre, mais un film qui nous montre la nature et les animaux dans leurs habitats naturels. Film de Luc Jacquet fait avec beaucoup de coeur et de magnifiques scènes et nous montrant que la vie peut-être autre que ce que l'ont voit de nos jours,bravo, et merci pour ce merveilleux moment d'émotions. Wolfen
une fable très jolie mais assez convenu. Les paysages sont jolis (je ne dis pas ça parce que certaines scènes on été tourné du coté de chez moi), une très bonne actrice et des passages émouvants.
Basé sur la rencontre d'un renard avec le réalisateur enfant, le support du film est un roman photo très beau sur lequel s'ajoute une histoire d'enfant et une morale à la fin.Un film très riche en images, une histoire plus vraie que nature, en bref : Un très bon moment que je recommande à tous les enfants. (Séance Dimanche 13 janvier à 14h45- Ciné Lumière-Vierzon)
film écologiste le plus fantastiques depuis UN JOUR SUR TERRE.le scénario est exellent et l'émotion se multiplie tant que la morale entre dans la tête:un annimal sauvage se fait pas apprivoiser ect.mais j'avou:j'aurai beaucoup plus voir le nouveau lucky luke ,tous à l'ouest !car c'est le seul film de ma vie où j'ai décrocher et reguarder la caméra .mais soyons sérieux :super et très très beau !
Très beau film, paysages et nature si bien filmée dans une histoire bien raconté. L'actrice principale, l'enfant, est vraiment bien. Les lieux sont bien choisi, bravo au réalisateur!
Pas de sexe, pas de violence, pas de comedie débile,les français n'ont-ils pas "inventé " le cinéma? des cinéastes exemplaires comme LUC JACQUET nous en avons besoin !
"Le Renard et l'enfant" me semble poser un gros problème, que les critiques ont largement éludé, intimidés sans doute devant leur responsabilité de ne pas détourner des salles le grand public, pour une fois appâté par un film français : car si le genre film animalier pour enfants avait jadis ses lettres de noblesse ("Crin Blanc", hein ?), ce n'est pas son côté bêtement moraliste ni son profond irréalisme qui gênent, mais c'est la manière dont Jacquet, complexé quant à lui vis-à-vis des superproductions hollywoodiennes, ripoline ses paysages à coup d'effets numériques, "seigneur des anneaux-ise" le moindre plan (forcément grandiose, avec musique lourdingue pour surligner le tout). Si les meilleures scènes sont au début du film, quand quelque chose de documentaire vit encore à l'image et que l'on voit des animaux vivre, tout simplement, le film devient de plus en plus pénible, jusqu'à une dernière demi-heure littéralement insupportable de laideur, nous délivrant bien mal son "message" pourtant pertinent.
J'ai beaucoup hésité à mettre trois étoiles. Les paysages sont magnifiques et sur grand écran, ce n'est que du bonheur ! Le bémol : il n'y a pas de rebondissements, alors l'histoire devient plus ou moins banale et presque ennuyeuse puis le scénario est très terne (étant donné qu'il est quasiment inexistant). Pour tous les adeptes de documentaires, ce film est sûrement un Chef d'Oeuvre, mais je ne fais partie qu'à moitié de cette catégorie. Voilà l'explication de ces deux étoiles.
Tout de même merci pour la réflexion qui se fait sur la place de l'homme dans le monde, pour la beauté du paysage qui nous transporte dans un monde presque imaginaire étant donné la dégradation de la nature qui se fait de jour en jour, alors, pour tout cela : merci.
Signé par le réalisateur du succès planétaire "La Marche de l'empereur", "Le Renard et l'enfant" est un très joli conte, et aussi très tendre. Certaines images sont magnifiques et la nature est toujours mise en valeur. Malheureusement, la réalisation et l'histoire ne sont pas assez extraordinaires pour captiver totalement. C'est vrai que l'on attendait mieux de la part de Luc Jacquet. Mais c'est un film familial tellement apaisant et agréable à regarder que l'on en sort ravi et attendri...