La Cage Dorée
Note moyenne
3,9
5313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

800 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2013
La cage dorée est un bon petit film français, ne payant pas de mine aux premiers abords mais qui regorge de bonne idées. Il possède un scénario original, pas vu et revu 50 fois, ce qui est plaisant. L'histoire est vraiment sympathique. Le casting est très bon, et ce même si il regorge de personnes inconnues jusqu'à présent. Le tout est bien filmé, bien mis en lumière et bien mis en musique. Un très bon moment!
dominique E.
dominique E.

6 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2013
Très bon film avec de bons acteurs. Rita Blanco et Joaquim de Almeda sont attachants.

On a souvent le sourire (l'histoire tient la route) et si les images de fin sont bien au Portugal,

elle donne vraiment envie d'y aller...
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2013
J'adore les films comme celui là sur la vie des gens et enplus on comprend mieux la culture portuguaise maintenant. C'est marrant, drôle, bien joué par tous les nt bien.
Skysk8er
Skysk8er

1 abonné 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2013
Et dire que j'ai failli passer à côté de ce chef-d'oeuvre de cinéma et d'humanisme...
Heureusement que ma chère épouse était allé le voir et me l'a vivement conseillé.
Je n'écrirais pas 100 lignes sur cette excellentissime comédie dramatique.

Une belle histoire servie par un bon scénario et une bonne mise-en-scène, sans oublier d'excellents acteurs avec une mention particulière pour Rita Blanco, véritablement charismatique.

On sourit, puis on rit, puis on s'emeut, on pleure aussi un tout petit peu ( mais d'émotion, comme lorsqu'on écoute l'hymne à la joie de beethoven par exemple).

Si vou n'aviez qu'un seul film à voir cette année, je vous conseille celui-là.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2013
Voici une grande bouffée d'air frais tout en soulevant la question de la pertinence du retour au pays pour les immigrants de longue date. Belle histoire. Bien joué.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2013
Très bonne comédie, pleine d'humour tendre, avec des acteurs excellents. Ce film a le mérite de nous divertir agréablement tout en évitant les clichés souvent simplistes sur l'intégration et le déracinement.
Très bon moment de cinéma pour une soirée décontractée.
Jean-françois Passé
Jean-françois Passé

137 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2013
voilà une comédie simple et drôle , pas trop baignéch de clichèch sur la communauté portugaise , certes c'est filmé très série fr3 , mais servi par de bons comédiens et un numéro culte de Chantal Lauby qui es t bien la seule de la bande des nuls à encore mous faire rire . a voir absolumench rien que pour elle .
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2013
C'est émouvant, c'est drôle, c'est frais. Ce film est une vraie
révélation. On est sous le charme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2013
un film assez drôle avec d'excellent acteurs qui décrit aussi bien les qualités et que les défauts de ces portugais qui ont laissé leur pays pour venir travailler en France et qui ont fini par y trouver un deuxième chez soi.
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2013
J'adore les films tirés des comics, les comédies romantique américaines... Et aujourd'hui je suis tombé "en amour" pour La Cage Dorée, un « petit » film français avec ses personnages hauts en couleurs vraiment attachants, ses seconds rôles impeccablement interprétés, son scénario sans temps morts et pas caricatural pour un sou. Un petit bijou, une vraie bouffée d'oxygène. J'ai ri, j'ai pleuré. Un beau moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mai 2013
Ca aurait pu être pas mal... si ça avait été un drame et non une comédie, vu le sujet qui prête plus à pleurer qu'à rire.
Mais là les blagues téléphonées cassent complètement le film. Seule Chantal Lauby rattrape un peu le coup dans la 2e moitié du film, pas grâce aux blagues toujours aussi lourdingues mais grâce au personnage. (enfin y'a du monde qui a rit bien avant dans la salle, mais je me demande bien pourquoi :voyons:)
Vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2013
La Cage Dorée nous fait rire, grâce à des acteurs drôles et attachants. Le film parvient à rester léger malgré le thème difficile du retour au pays. A voir !
JOELLE S.
JOELLE S.

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2013
Drole avec legerete et humanite. Tous les acteurs bien dans leurs personnages. Bref, un bon moment de cinema!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2014
Une comédie très attachante, bien réussite, avec les clichés des portugais, pas trop exagérés, qui nous font bien rire. Tous simplement un bon moment au cinéma.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2013
« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. » Ou pas, impossible de ne pas penser à mon cas personnel, tout y est l'humour, une prestation juste, des clichés qui n'en sont au final pas. Bref, la communauté discrète et intégrée portugaise a enfin son film et sa notoriété. Que du bonheur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse