La Cage Dorée
Note moyenne
3,9
5313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

800 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
John M.
John M.

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2013
Film sympathique est touchant sur bien des aspects. Avec au final un monde où tout le monde il est beau et tout les monde il gentil, on sort de la salle en se disant que pour dimanche pluvieux, c'était pas si pire.
Pascale F.
Pascale F.

16 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2013
Belle façon de montrer une intégration réussie à travers l'histoire de cette première génération d'immigrants".
Les acteurs sont tous excellents, des premiers aux plus petits rôles.
On en sort avec sourire et bonne humeur. Un film qui fait du bien !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2013
J'adore!!! Voilà des gens qui aiment la France,bosseurs ,prêts à rendre preuve d intégration. Et dieu sait qu'on les aime!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2013
Un très bon film avec de belles émotions de rires et de larmes. Les personnages sont authentiques et il n'y a pas de sentiments de caricature excepte lorsque c'est voulu. On retrouve un léger esprit des Femmes du 6eme étage avec Lucini qui était également un très bon film sur la nostalgie du pays d'enfance.
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2013
Difficile de rester objectif sur ce film sachant que je suis moi même d'origine portugaise par mon père mais je vais tenter de le rester. C'est un bon film, bien sympatoche qui "donne le smile" sans forcément vous tordre de rire. Un long-métrage aux accents communautaires sur la galaxie lusophone en France qui s'amuse des très nombreux stéréotypes pour les dénoncer gentiment : une façon de faire que j'approuve mais qui parfois pousse les clichés dans leurs retranchements à la limite du ridicule. Cependant pour le premier film de Ruben Alves, je ne pense pas que les intentions eût été mauvaises. Ce film repose beaucoup sur le jeu des acteurs et sur les émotions qu'ils dégagent, la bonne humeur, le rire et parfois l'émotion. Personnellement, j'ai bien aimé Joaquim de Almeida (acteur étonnant qui a joué aux côtés des plus grands, souvent dans des seconds rôles), Roland Giraux et Barbara Cabrita dans leurs personnages et dans leur façon de jouer ; la présence de Miguel Pauleta à la fin du film paraît assez anecdotique mais fait sourire également ! Bref une petite parenthèse d'une heure et demie sur une communauté très présente en France et très bien intégrée, elle, au moins. C'est un film bien sympa, ça vaut 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2013
Ce film est vraiment très drôle et très attendrissant !!! Pour toute la famille .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2013
très beau film, frais et réaliste, un moment délicieux, merci
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2013
Bon film qui traite de pas mal de sujet :)
Tres drole et encore plus si tu es portugais !!
handsa
handsa

5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2013
J ai passé un bon moment en allant voir ce film
Je recommande sans hesiter
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2013
Un très bon moment, beaucoup d'émotions, on rit, on pleure, de bons acteurs, une bande originale très sympathique! Et un gros coup de coeur pour le fado interprété par Catarina Wallenstein.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2013
N'étant pas spécialement attiré par les films français et encore moins sur les films communautariste, j'ai été agréablement surpris par La Cage Dorée.
Je ne connais pas spécialement les us et coutumes des portugais sauf le fait que leurs métiers de prédilections sont le bâtiment et le ménage. Le film ne déroge pas à la règle
Je pense que beaucoup de gens ont du le voir et faire de meilleurs critiques mais pour ma part, je vais tout simplement vous dire que j'ai ri pendant tout le film. Celui-ci dégage une joie de vivre qui est partagé dans la salle obscure, de nombreux portugais ont fait le déplacement.
christophe V
christophe V

45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2013
Excellente comédie a regarder en famille .Les enfants ont rigolé et madame a verser sa larme au moment du Fado (moi aussi) . Amoureux du Portugal ,je retrouve toute la gentillesse et le courage des Portugais et ce partage entre nos deux pays qu'ils aiment tant . Les acteurs jouent juste et sont excellent . Si ce film n'a pas un césar , je ne comprendrais pas .Aller le voir , vous ne serez pas déçu .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2013
Bon petit film sans prétention. De bons moments, mais sans grands éclats de rire. Plutôt un film télé qu'un film ciné
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2013
Ruben Alves filme des gens simples, l’ambiance est chaleureuse. La comédie sociale est légère, fraîche et pleine d’humour. La caricature est assumée. L’histoire de ces gens est simple, l’histoire d’amour aussi. Le réalisateur s’est servi de son histoire personnel, ses parents étaient concierges. Il aborde le problème des racines avec beaucoup de légèrete.

Le casting est irréprochable. Les rôles principaux ont été confiés à des acteurs portugais. Ils sont peu connus en France. A leurs cotés, Lannick Gaudry, Roland Giraud et la très rare, trop rare, Chantal Lauby excellente.

Le film s’apparente à un téléfilm mais la comédie est sympathique, très agréable
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2013
ai passe un moment merveilleux,rien n'est laisse au hasard,de la facture du film les femmes du 6eme etage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse