5313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
800 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jaja77
73 abonnés
1 326 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 mai 2013
un film sympathique où l'on passe un bon moment avec des passages qui font rires et d'autre sourires les acteurs sont bons aussi bien les personnages connus que ceux qui le ceux moins.à voir pour se détendre sans se prendre la tête.
Je m'attendais a mieux vu le nombre de critique mais bon.. Il est tout de même bien comme film, une comédie pour tous ! C'est ce qui va nous plaire ici !
Film passionnant racontant la vie d'une famille portugaise l'homme maître de chantier et la femme concierge. Qui ne sait pas dire non aux autres qui de se faite ce fond rongés par celle-ci. Humour, Joie, Tristesse et Larme. Vous ne regretterez pas votre présence dans la salle.
Malgré un casting et un réalisateur plutôt convaincants, le film pêche par un humour trop ciblé, et même si l'on se plaît devant ce dilemme qui touche ses héros du quotidien, le rythme un peu longuet, et le côté un peu trop "téléfilm" auront raison d'un enthousiasme trop grand. Néanmoins, on est quand même face à une comédie française au dessus du lot de ce qui se fait actuellement, et l'ensemble reste agréable à regarder, plutôt prometteur pour un premier film !
Mais depuis quand un employé devient indispensable en France ou même dans n'importe quel pays !?? De plus, comme par hasard, la femme ET le mari ! L'histoire est complètement incohérente, les réactions des personnages incompréhensibles (français ou portugais ou congolais..... peu importe, les réactions ne sont pas dignes d'un être humain) et certaines scènes sont même inutiles. Avec mon amie, nous avons même compris deux fin différentes.
Sous le couvert d'une charmante comédie ,est abordé ici le relationnel du quotidien: familial amoureux professionnel ......et du profond attachement à la terre natale.....TRES INTERESSANT
Du genre du film avec luckini les femmes du 6eme nous avons aimé beaucoup Très bien joué et du réalisme simplicité sentiments Un bon moment de film tellement rare
Poncifs,caricatures,situations convenues,happy end, mais excellents acteurs, joie de vivre, fados merveilleux, ça passe un bon moment et dépasse la moyenne, en cette période morose c'est nécessaire donc noté méritée
La Cage dorée est une très bonne comédie qui a pour elle d'être également travaillée au niveau de la réalisation et de la mise en scène, souvent négligés dans le genre... Le film est drôle et ne tombe pas dans le mélodramatique, ou assez peu. Pour plus de détail, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui mènera directement à ma critique complète du film.