La Cage Dorée
Note moyenne
3,9
5313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

800 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
339 critiques
3
168 critiques
2
82 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2014
Pas besoin d'un scénario sophistiqué pour offrir un spectacle de qualité... la preuve avec cette comédie qui allie émotion, sensibilité et humour. Une vraie réussite.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2014
J'ai beaucoup aimé ce film franco-portugais pleine de vérité et de bons sentiments. C'est bien fait et très drôle. À voir en famille.
Jean-Baptiste C.
Jean-Baptiste C.

11 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2014
Un scénario original complété par de très bon acteurs. Une réalisation et un montage sans failles. Une très bonne comédie sur les Portugesh ! Bravo Ruben Alves !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2014
Touchant mais bâclé. Acteurs parfaits. Un moment de plaisir qu'il faut s'offrir comme une petite bouchée de beignets de "bacalao". 
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2014
Il y a ce type de films, très imparfaits (quoique la perfection n'existe pas au cinéma, ni même dans l'art, tout juste pourrait-on parler de maitrise de son art) dont les acteurs ne sont pas tous parfaits, dont la réalisation n'est en aucun cas remarquable et pourtant, pourtant, ces films emportent l'enthousiasme, on oublie tout, on plonge dans ces univers, dans ces mésaventures, dans ces bouts de vie, sans rechigner, en plongeant, corps et âme, en s'immergeant, debout, dans cette cage dorée.

Et ça, c'est la force des films honnêtes, des films qui parlent la langue de la vérité, des films qui ne trichent pas, ni avec le sujet, ni avec le spectateur, des films qui épousent leur sujet sans ironie ni sarcasme, avec chaleur et bienveillance. Le film vrai parlera toujours au spectateur, le film qui part des tripes.

Bon sang ne saurait mentir.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2014
Un film aux accents portugais très sympa et très bien joué. On rit beaucoup. Quelques moments d'émotion et de superbes images du Portugal. On suit agréablement cette famille qui a décidé de cacher à son entourage l'héritage d'un frère. S'ensuivent des scènes marrantes et des personnages attachants.
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2014
Une bulle d'air frais sur la comédie française rendant hommage au Portugal ! Enfin ! Un peu d'originalité dans la comédie contemporaine, même si le film reprend une thématique tellement reprise, celle des clichés, il a le don de les attaquer indirectement en faisant une déclaration d'amour aux Portugais que l'on connait que trop pour leurs clichés ! Le film ne s'arrête pas à une bonne histoire, le casting est aussi parfait, Rita Blanco, Joaquim de Almeida forment un couple réussi tout comme Roland Giraud et la géniale, la sublime Chantal Lauby qui est l'une des plus grandes forces du film ! Le compositeur (portugais évidemment) offre une musique qui fait la juste alliance de cette comédie franco-portuguaise. Un film qui vous fera rire sans parcimonie (mais pas que) et qu'il faut voir pour avoir un regard plus ouvert sur le monde !
Frédérique Z
Frédérique Z

11 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Une comédie divertissante sur un sujet original qui permet de rire de bon cœur. Chantal Lauby et Nicole Croisille sont excellentes. Ça change un peu de la vulgarité des bandes de copains (avec Dujardin ou Dubosc à l'affiche) qui squattent le box office.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 janvier 2014
Poussif et poncifs, le film est long, sans intérêt et téléphoné.
Fuyez
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
La sincérité et la justesse des acteurs font de "La Cage Dorée" une des comédies de l'année 2013. Mettant en scène une famille portugaise comme on imaginent tous, la femme est concierge dans un logement cossu de Paris et le mari un maçon dans une société de bâtiments. Cette famille est, du jour au lendemain, propulsé héritier d'une maison et d'une entreprise au Portugal et cela va bouleverser cette famille tranquille et son entourage. De l'humour tendre à l'émotion, cette première réalisation apporte la sincérité comme peu on peut voir au cinéma. On remarque la valeur des personnes qui nous entourent seulement quand on est proche de les perdre. "La Cage Dorée" en fait son histoire et sans tomber dans la méchanceté gratuite, chacun va aller de son petit stratagème pour que José et Maria reste en France. Leurs gentillesses et leurs discrétions vont être au coeur de ces situations cocasses qui nous font rire de bon coeur. La scène du repas est surement une des meilleurs scènes avec Chantal Lauby qui est toujours aussi magnifique dans sa folie naturelle et décalé.
A conseiller de toute urgence !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 décembre 2013
un joli film bien gentillet qui ne remet pas grand chose en question au final
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 décembre 2013
Une agréable surprise ! plein d'humour, de tendresse, de délicatesse, de poésie. Vivifiant !
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2013
Je m'attendais vraiment à un film plus profond. Au lieu de ça, c'est une œuvre très légère, voire trop, souvent. On rit doucement de l'étalage de clichés convenus et admis. La théâtralité du jeu d'acteurs, surtout des "adultes", est quant à elle, presque insupportable.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2013
Petite comédie sans prétention, mais ô combien sympathique!

Le départ est un peu lent, mais les personnages attachants et le casting portugais (presque inconnu chez nous, il faut bien l'avouer) plutôt réussi. Chantal Lauby s'en donne également à cœur joie, ce qui n'est pas pour nous déplaire!

Plutôt intéressant donc...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2013
Un film bien gentil et assez rigolo qui met en avant les clichés portugais vus par les français, à partir d'un couple franco-portugais qui doit annoncer sa relation à leurs parents respectifs. On va voir ce film pour se détendre et passer un bon moment, mais en aucun cas pour vibrer au gré des rebondissements car il n'y en a aucun (on peut s'en douter en regardant simplement la bande-annonce et/ou en lisant le synopsis...). Les acteurs s'amusent bien et transmettent beaucoup de bons sentiments, mais j'ai quand même été déçue par Chantal Lauby qui (malgré tout son talent que j'apprécie), surjoue les clichés portugais et perd en crédibilité. Petite surprise : Nicole Croisille dans les seconds rôles !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse