Mon compte
    Molière
    Note moyenne
    3,0
    26 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Les Inrockuptibles
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Positif
    • Score
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Un pur régal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Depuis quand l'évocation d'un homme et d'une oeuvre n'avait-elle été, avec talent, humour et émotion, aussi admirablement troussée?

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Le bourgeois Fabrice Luchini, la séductrice Laura Morante, le marquis Edouard Baer et la précieuse Ludivine Sagnier se régalent à camper ces archétypes. Mais Romain Duris, dans le rôle-titre, leur vole la vedette.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    (...) se présente, avec ce Molière (...) un autre jalon de ce nouveau cinéma du centre dont (...) on commence à cerner les contours : issu de la télé, pointu, rapide, informé, réfléchi. Electif et populaire.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Patricia Gandin

    Mené avec humour, intelligence et une culture finement digérée, distillée, ce "Molière" est bourré de talent.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Didier Péron

    (...) le film de Tirard (...) instaure un rapport très relax au grand auteur et à la notion même de classique. Cette désinvolture n'est cependant jamais grossière, elle redonne même à la spécificité comique de Molière, empoussiéré par des années de lecture scolaire pavlovienne, modernité et énergie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    (pour) Ce Molière 2007 n'entrera peut-être pas dans les manuels d'histoire mais il figure déjà au rang des jolies surprises de ce début d'année.

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    (...) Une agréable comédie, portée par l'énergie de ses acteurs et par les dialogues pétillants.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un beau plaisir de cinéma, fin, roué et intelligent.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Ce n'est donc pas au récit d'une vie mais à une "ambiance Molière" que nous convie le film, non sans un certain entrain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    Rien de scolaire à redouter (...) sinon le sentiment d'une belle récréation en excellente compagnie.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) Leur approche, moderne sans être irrespectueuse, a le mérite de dépoussiérer le mythe (...).

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Une sorte de Molière pour les nuls : un minimum instructif en même temps que ludique, léger et divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Le film court plusieurs lièvres à la fois, si bien qu'au bout du compte, à ne pas savoir rassembler ses morceaux hétérogènes, il souffre d'un vrai problème de style - on ne parle pas de mise en scène car il n'y en a pour ainsi dire pas.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) le film de Laurent Tirard est un best of en deux tours d'horloge.

    Le Figaro

    par Bigitte Baudin

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le film se regarde facilement. (...) Mais Molière ne se distingue ni par son esprit ni par son art de la comédie. Sans Molière, il perd sa raison d'être. Ce qui n'est pas le plus beau des hommages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    (...) Il manque à ce pâle Molière l'essentiel: l'inspiration, la légèreté, l'élégance...

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Audrey Zeppegno

    (...) Encore une ode à notre patrimoine, toujours du film à costumes élimés, le tout recouvert d'une épaisse couche de poussière allergisante.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) La mise en scène se cantonne à une sorte de patchwork bariolé, assemblage à la diable de situations et de citations connues, sans aucune hiérarchie entre les personnages.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (contre) Le film de John Madden avec Gwyneth Paltrow n'était déjà guère passionnant, mais son homologue gaulois réussit à faire pire. (...) on ne saura accepter la paresse de sa narration, lancée sur des rails bien proprets pendant près de deux heures (...).

    Première

    par Nicolas Schaller

    La plus grande erreur de Laurent Tirard (...) est d'avoir intitulé cette farce Molière après le biopic d'Ariane Mnouchkine (...) considéré comme la référence sur la vie de l'acteur-dramaturge.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Fausse bonne idée, en fait.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top