Molière
Note moyenne
3,3
4734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

629 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
181 critiques
3
30 critiques
2
87 critiques
1
40 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
robvel
robvel

54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2007
Etudier les pièces de Molière à l'école ne m'a jamais enchanté, je dirais meme que ca me faisait meme plutot c... Mais en voyant ce film, je me dis que j'ai manqué quelque chose et qu'il va falloir que j'y remédie. C'est une superbe comédie, une ode à la langue francaise.
inesderu
inesderu

3 abonnés 80 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2007
<< Molière >> est un film très réussi où l'on ne s'ennuie pas une minute, contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant la bande-annonce ou les résumés. On est agréablement surpris en sortant de la salle où tout le monde a été plongé dans un même film de deux heures entres rires et émotions.
Maintenant, je ne sais si le film résume bien la vie de Molière et si ca s'est passé exactement comme ca (probablement que non), mais en tous cas allez voir ce film, que ce soit pour se divertir ou pour se cultiver.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2007
tout le comique du théatre de molière revivifié non seulement par la musique mais par des dialogues allégés et des acteurs fabuleux: Ludivine sagnier au sommet de ses perfomances avec le role de le peste médisante célimène.on frémit, on jubile devant le touchant fabrice lucini qui incarne tour a tour le bourgeois gentilhomme le cocu...Seul romain duris fut un peu décevant:c'est le seul qui reste vraiment encré dans le jeu théatral surjoué et fatiguant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2007
Film original et très agréable ! cocorico !
Je craignais un film lourd et ennuyeux mais pas du tout, belle surprise.
Même Fabrice Luchini que j'ai habituellement du mal à regarder est bon.
Les dialogues sont très plaisants...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2007
On s'imprègne très vite de ce film frais et sympathique, les acteurs tels que Fabrice Luchini nous permettent de rire pleinement !Le temps passe vite et on ne s'ennuie jamais !A conseiller ! vous ne le regretterez pas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2007
ce film est d'une qualité exeptinnel du fait que l'on prend pas ca pour la vie de Molière mais plutôt comme une comédie.
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2007
J'ai été très très agréablement surpris : alors que je m'attendais à un film plutôt biographique, peut-être ennuyeux, j'ai trouvé une fiction magnifique, désopilante, divertissante, parfois émouvante... Un vrai régal ! Laurent Tirard a su calé nombre de tirades d'anthologie sans que cela fasse révision du programme de français au brevet ! Bref un très beau film où les acteurs prennent vraiment un plaisir à jouer...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2007
Deux étoiles ça paraitra surement bien trop payé pour certains. En fait au sortir de ce film j'ai juste eu l'impression de ne pas avoir passé un mauvais moment, sans pour autant avoir le sentiment d'en avoir passé un très bon... plutôt étrange et plutôt dommage vu la distribution qui paraissait relativement alléchante... Donc en fait, je pourrais résumer par un gros "BOF", mais un "BOF" plutôt positif (quoique j'en sois plus tout à fait si sûr...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2007
Pas mal ! Je m'attendais à un film plus biographique, ceux qui connaissent un peu les pièces de Molière sauront apprécier ce film en reconnaissant les différentes scènes. Toujours un peu de mal avec Romain Duris...mais Laura Morante et Ludivine Sagner sont toujours aussi bien !
jonas
jonas

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2007
J'ai beaucoup aimé. 2 heures de bonheur. C'est délicat, drôle, avec malgré tout un peu de fond: une comédie, pas une farce! C'est admirablement bien joué; j'ai particulièrement aimé Laura Morante; son jeu est très fin et subtil, en particulier dans ses expression de visages; et elle est magnifique! Voilà du cinéma fait pour distraire, sans abêtir et avec beaucoup de qualité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2007
Il faut l'avouer : on passe un bon moment. Pour ceux qui s'attendent à une narration exhaustive de la vie de Poquelin dit Molière seront bine déçus.
Ce film est pétillant , vif . R.Duris est très frais, Lucchini toujours aussi habité par ses personnages est merveilleux en M.Jourdain. Tous les acteurs ont su tenir leur rôle et nous faire oublier qui ils étaient au profit de leur personnage.
A voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2007
Bof!!!
Pas grand chose à sauver de ce film, qui voudrait nous faire croire que toutes idées et toutes les plus belles répliques de ses plus grandes pièces, Molière les a pompées dans des situations de sa vie...
Exercice vain et plat
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2007
Je me suis ennuyé lors de ce film. Le fil conducteur étant prévisible et sans rebondissements je me suis presque endormis. J'ai quand même mis une étoile pour le jeu des acteurs qui est, il faut l'avoué, relativement agréable à regarder et écouter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2007
Film très drôle de part le rôle de Edouard Baer qui sait faire rire rien que par son attitude.De même pour fabrice Luchetti.
Ce n'est pas un film lourd retraçant toute la vie de Molière mais un film comique à l'image de ses pièces.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2007
Je trouvais que les pièces de Molière était un peu poussiéreuses et que Scapin, le malade, le médecin, les sages femmes n'avaient plus vraiment leur place dans les classes de cours (pourquoi ne pas étudier les Simpsons pour leur satire de la société). Mais ce film de Laurent Tirard, m'a permis d'appércier à nouveau cet auteur étonnant, et d'avoir un scénario très originale!
A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse