Molière
Note moyenne
3,3
4734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

629 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
181 critiques
3
30 critiques
2
87 critiques
1
40 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2007
Ce film a une photogénie extraordinaire, des dialogues très piquant et cinglant comme sait si bien le faire Molière. Les personnes ont tous une épaisseur à part peut être celui de Ludivine Sagnier qui est à mon avis un peu trop caricaturé ! En tout cas je tenais à féliciter Laura Morante et Fabrice Lucchini qui donnent du rythme au film. Bravo à Laurent Tirard pour le choix de ces acteurs et son idée très originale !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2007
Les puristres diront qu'on est loin du vrai Molière et de la Comédie française. Il faut prendre ce film comme une fiction où les comédiens sont excellents et s'en donnent à coeur joie. Pour ceux qui adorent Molière et aussi à ceux qui auraient pu s'ennuyer sur leur banc d'école.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2007
Carrément génial, on ne s'ennui pas une seconde ds ce film où le talent des acteurs est exellant, franchement qui aurait cru que Molière avait une vie aussi désinvolte ? A voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2007
a voir absoulument !! film royal, acteurs magnifiques avec un romain duris trés crédible en Molière, un Fabrice Lucchini magistral, Laura Morente fière et sensible... beaux rôles, tout est majestueux des costumes au décor, du décor à la mise en scène... grand bravo à toute l'équipe du film, il y a longtemps qu'un film d'époque français ne m'avais pas autant atteint en émotion, en jubilation, vraiment. et ça fait du bien d'entendre la langue française dans toute sa poésie et sa splendeur... personnellement cela a titillé en moi des envies de faire du théâtre, pour me perdre dans la beauté du phrasé de l'époque... 4 étoiles à tout le monde du comédien aux costumiers.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2007
Un plaisir monstre à retrouver le Grand Siècle. Quel scénario sympathique ! Quelle idée originale ! Quelle belle réalisation ! Quel amour pour la langue française, l'esprit, la comédie. Très intelligente adpatation, avec une lecture à plusieurs niveaux, beaucoup de clins d'oeil et une mise en abîme jubilatoire de l'oeuvre du Maître.
Je me suis régalé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2007
excellent a tous points de vue. Correspond tout a fait a la vie de l époque, telle qu'on peut se l' imaginer
ayant visité tous ces lieux mythiques, et lu la plupart des pièces. Acteurs hors du commun, scénario vrai, juste, une véritable merveille, dans une simplicité qui suscite l adhésion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2007
J'ai beaucoup apprécié ce film, il est plein d'émotions et de drolerie! Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu et j'ai vraiment passé un bon moment !
A VOIR !!!
bryce4382
bryce4382

6 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2007
Que ce soit Luchini, edaouard baer ou Romain duris les trois acteurs sont idéaux pour ces rôles.
Le film léger essaie d'imaginer ce qui a pu inspirer Molière pour écrire ses livres.
Certes, ce ne doit pas être la réalité mais c'est bien imaginé, drole et bien réalisé.
Les passages dans la langue de Molière avec un décalage avec notre langue actuelle sont très drôles et plein de subtilité.
Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2007
Quelle merveille! Un exellent film à aller voir d'urgence! On découvre enfin ce bon vieux Molière sous un autre angle! Bien que le début de l'histoire soit un peu pesante, dès que Luchiniet Baer entre en scène c'est partit!!! Je dois avouer que notre Molière est bien peu convainquant et très surjoué... Ce bon vieil Arsène Lupin n'a visiblement pas su voler à Molière son personnage. Mais le casting est sauf! Edouard Baer est toujours aussi bon, son jeu impeccable et son humour placide mais hilarant est toujours aussi efficace. Dans son rôle d'aristocrate profiteur, il nous faut bien avouer qu'il fait des merveilles! Mais Edouard Baer n'est encore rien face au Génie de Fabrice Luchini! Comme il nous manquait sur la toile! Son retour est une bouffée d'air après "Jean-Phillipe" son humour caustique, innocent est incomparable. Les scènes du bal ou du cheval valent à elles seules tout le film! Son jeu est irreprochable et il nous garantit, à lui seul, un grand moment de cinéma!

En conclusion, même si le Molière en lui même n'est pas d'un grand interet, le film vaut le détour pour son histoire parallèle : celle du Baron et du Bourgeois gentil homme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2007
j'ai beaucoup aimé ce film les acteurs sont formidables romain Duris est meiveilleur dans ce role et m. luchini est égal à lui même, malgré un role plus ou moins sérieux il y a quand même une touche d'humour qui a fait rire la salle.Les décors sont somptueux j'aimerai savoir ou le film à été tourné. enfin bref j'ai aimé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2007
Un très beau film vraiment original.Le réalisateur revisite et surtout modernise Molière grâce à un humour décapant et présent à tous les coins de rue(ca faisait longtemps que je n'avais pas autant entendu rire dans une salle),des décors maginfiques et un scénario solide.Mais surtout le film vit et tient en haleine grâce à des acteurs tout simplement épatants;Baer dans un rôle taillé sur mesure pour lui,Luchini en "bourgeois gentilhomme" mais surtout Romain Duris ma-gni-fique...
Un conseil,donc,allez-y même si vous n'êtes pas particulièrement fan de Molière car bien plus qu'une biographie c'est une VERITABLE comédie.Et ne vous étonnez pas si vous avez ensuite envie de (re)découvrir Molière...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2007
Sublimissime !
Ce film est d'une finesse et d'une qualité incroyable.
On est loin du film pédagogique de certains réalisateurs.
Cependant pour rire à toutes les plaisanteries il faut un peu s'y connaître en Molière. Mais moi qui ne suis pas une de ses ferventes lectrices, j'ai quand même bien rigolé.
Je tiens à souligné l'incroyable palette d'acteurs qui jouent tous aussi bien les uns que les autres.
A voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2007
Bon film et tres bonne interpretation pour Romain Duris!! j'ai bcp aimé!!
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2010
Film sympathique porté par le charisme des acteurs masculins (Duris, Luchini, Baer). Edouard Baer, en aristocrate allergique au travail, est franchement drôle.
On se satisfait du plaisir de reconnaître les formules les plus réputées de l'oeuvre de Molière employées ici à bon escient. Cependant, l'histoire n'est pas très convaincante et l'on préfèrera revoir les pièces de Molière, indémodables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2007
Sublime Romain Duris, étonnante Laura Morante, Fabrice Lucchini égal à lui-même, et tant d'autres... Un casting aussi alléchant et un sujet si intéressant ne pouvaient que donner un bon film. C'est drôle, hors du commun, touchant. À voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse