Danse avec lui
Note moyenne
2,8
1288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
86 critiques
3
9 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2007
Une Mathilde Seigner comme je l'avais jamais vue,un Sami Frey étonnant,un Jean-François Pignon convaincant, des chevaux merveilleux. En bref, des acteurs magistraux dans un milieu que j'aime. Le temps passe trop vite. A voir et à revoir.
fboss
fboss

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2007
Au départ, une crainte : aller voir un film mièvre, gnangnan. A l'arrivée, une belle histoire jouée par de très bons comédiens.
Malgré un démarrage un peu poussif, qui enchaîne les scènes avec un ordre pas vraiment chronologique, l'intrigue se met vite et bien en place. Sami Frey allie assurance, psychologie, un brin d'arrogance et de fragilité, alors que Mathilde Seigner est fantastique en jeune femme brisée par la vie qui essaie de se reconstruire petit à petit.
Un grand bravo pour les scènes avec les chevaux qui donnent lieu à de très belles séquences.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2007
Film poignant ! trés beau tournage !!! les images sont splendides ! amateur d'équitation et de chevaux vous serez servis ! Il est vrai que ce film st boulversant mais moi qui fait de l'équitation jai appris beaucoup de choses ! je le conseille a tous
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2007
Un film sur l’amour des chevaux saupoudré de philosophie sur la façon de mener sa vie. Voila comment résumer ce film. Les images et les musiques sont belles. On se laisse bercer. La fin est surprenante. Un petit film sympa, d’autant plus si vous aimez les chevaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2007
Ce film vous fera du bien, c'est reposant, sain, et beau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2007
Ne cherchez pas dans ce film un happy end. Ce film montre des blessés de la vie et chacun essaie de s'en sortir, pas trop mal. Le lien pour ça est l'univers des chevaux, pas d'une horde, mais de deux, magnifique, dans une écurie qui a été et qui n'est plus sous le regard d'un vieil amoureux jamais rassasié incarné magnifiquement par sami fray. Le film est technique et il faut avoir un certin niveau équestre pour comprendre les cours de dressage mais c'est tellement beau et si vrai. C'est le seul avertissement que je prononce contre ce film: il ne faut pas s'attendre à voir un remake de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Là c'est du vrai et c'est en adulte consentant.
Mais les images et l'esprit de l'équitation, de la haute école sont là et c'est le but du film. Les destins des personnes ne seront pas modifiés mais chacun prendra SA route car le plus important n'est pas le but, mais le chemin à parcourir...
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2007
un tres beau film avec une tres belle histoire mais qui est triste ainsi qu'une belle musique les acteur jouent tres bien leurs roles surtout Mathilde Seignier.Les chevaux etaient tres beaux un film a voir pour ceux qui aime bien l'equitation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2007
Des belles images de chevaux et de beaux décors, déjà là je ne pouvais qu'apprécier. Mais rajoutons la superbe prestation de Mathilde Seigner de de Samy Frey, en personnages torturés au passé douloureux et énigmatiques, et le film devient passionnant. Le film est lent bien sûr, mais il n'est à aucun moment ennuyeux, puisque l'on se laisse très vite submergé par la beauté des chevaux en mouvement, et l'on reste intrigué jusqu'au bout par rapport aux personnages. Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié, c'est la façon dont on montre les chevaux, comme moyen de surmonter les problèmes de la vie et comme fabuleux partenaires. Car en effet, le film pose beaucoup de questions sur la vie, et tente plus ou moins d'y répondre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2007
Film magnifique ! Une Mathilde Seignier émouvante et poignante de vérité comme dans chacun de ses rôles ou elle excelle par son naturel. Si vous aimez la nature, les paysages et les chevaux, vous serez comblés par ce très beau film !
decfamily5
decfamily5

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2007
C'est sans conteste un beau film, les amoureux des chevaux le trouveront magnifique. Mathilde Seigner y est parfaite, Sammy Frey et Jean François Pignon sont excellents. On reste cependant sur sa faim, tout au long du film il y a des débuts d'histoires qui n'aboutissent pas. Ce film permet néanmoins de passer un agréable moment. A voir même s'il ne laisse pas des souvenirs impérissables.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2007
Laissez-vous porter par ce film splendide, aux images et paysages grandioses, et aux jeux des acteurs extraordinaires. Mathilde Seigner nous transporte par son naturel toujours aussi appréciable, Samy Frey par sa voix autoritaire et posée et Jean-Francois Pignon par son charme..
Mes filles de 5 et 8 ans ont adoré !
Alors n'attendez plus et courez-y! Vous y passerez un excellent moment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2007
Un très beau film à ne pas manquer ! Des images superbes, une photographie magnifique, un scénario original, une mise en scène de talent et des acteurs merveilleux.
Mathilde Seigner choisit bien ses films et de nouveau, comme dans "une hirondelle fait le printemps", elle est à son meilleur niveau dans un film qui laisse une grande place à la nature et aux animaux.
Sami Frey, un très grand acteur trop rare au cinéma, parfait dans son personnage étrange et attachant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2007
Un très beau film, un retour aux sources qui fait du bien. Les chevaux sont magnifiques et l'interprétation de Mathilde tout autant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2007
Très beau film,avec de belles images ,pas seulement de chevaux.Ma femme amatrice de chevaux s'est régalé.La salle était très féminine (amis dragueur!).Seul reproche une fin un peu rapide qui dénote du rythme régulier du film.
fleur29
fleur29

69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2007
Tres beau film. Les chevaux magnifiques. Un super acteur sami frey, mathilde et les autres aussi. On se laisse prendre à cette histoire qui nous donne un belle leçon d'humanité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse