Le Prix à payer
Note moyenne
2,0
2675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
100 critiques
3
35 critiques
2
158 critiques
1
102 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2009
Une comédie féroce et amère qui aborde le thème de l'agent dans le couple avec trop de retenue et pas assez de caractère.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2009
Consterné par les critiques !
Le film traite pourtant très bien son sujet.
Clavier et Lanvin sans sans reproches. Même Baye et Pailhas s'en tirent bien, c'est dire !
Quelques scènes sont très drôles mais ce qui moi, m'a le plus intéressé dans le film, c'est son côté vrai dans les tensions entre couple... Que l'homme n'ai pas toujours le mauvais rôle, cela fait plaisir !
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2009
c'était bien parti dans les 20 premières minutes puis cela s'est effrité jusqu'à baclé la fin, c'est dommage ça aurait pu ètre une bonne comédie française.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2008
Rien a redire sur les acteurs, chacun jouent à merveille, le scenario est vraiment sympa et on ne s'ennuye pas du tout, un bonne comedie francaise de plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2008
Que c’est long ! Tout est filmé de façon très lente et le film n’évolue pas du début à la fin.
Certaines scènes
sont amusantes mais d’une manière générale on s’ennuie. Les acteurs sont bons mais n’arrivent pas à sauver le film.
On a tout vu dans la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2008
Une petite comédie sympathique et distrayante.
L'ambiance couple qui s'ennuie et qui fait chambre à part du début du film était très prometteuse, mais çà part un peu de travers dans la suite.
C'est sur ce film est drole et il y a beaucoup de scènes très tordantes.
Néanmoins, je trouve ce film assez brouillon dans sa seconde partie (après la scène du diner). De plus, la morale de l'histoire et certains propos sont parfois douteux. On frise parfois la caricature.
Mais bon, cela reste quand même un très bon moment servi par des acteurs bien dans leur jeu : Clavier jamais trop excessif, Lanvin est très bien.
En conclusion, un bon divertissement pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2008
Un début plein de promesses, un sujet qui aurait pu être intéressant..... Mais le début se termine au bout de 3 minutes du film, et le film avec. Rien de neuf dans la suite, ni suspens, ni dénouement, ni évolution. Tout reste fade et prévisible à souhait.
Le scénario est digne des plus mauvaises pièces de théâtre contemporaines, et les surpasse dans sa nullité.
La musique aussi fait honeur à l'ensemble, restant fade et répétitive.
Bref un navet comme on en voie rarement, ou plutôt un peu trop souvent ces derniers temps.
Bon allez, il y a quand même quelques scènes où on se surprend à sourir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2008
Très drôle, très bien joué sans tomber dans la vulgarité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2008
Une bonne comedie legerement immoralle à mon goùt mes distrayant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
Généralement plutôt doués pour les comédies, les français confirment leur avance dans ce domaine avec ce film signé Alexandra Leclère. L'idée de départ, même si elle n'a rien de très originale, laisse la part belle à un film qui ravira les admirateurs de répliques vachardes et de scènes cocasses. Le casting est très agréable, Gérard Lanvin et Nathalie Baye en tête. A noter que Clavier à enfin laissé de côté son "parlé Jacquouille", parlé qu'il trainait sur une bonne floppée de films depuis le succès surprise des "Visiteurs" en 1993. Lanvin confirme qu'il est très à l'aise dans le genre comique et forme un tandem sympathique avec le personnage de Ménard interprété par Clavier. On rit beaucoup lors de la scène du dîner, scène durant laquelle les quatre acteurs s'en donnent à coeur joie à coup de regards en coin, de fous rires et de répliques qui tuent. Il est parfaitement clair que "Le Prix à Payer" n'est pas aussi drôle qu'un "Asterix & Obelix : Mission Cléôpatre" mais il reste toutefois un film agréable et rythmé à l'humour grincant qui constitu un divertissement plus qu'honnête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2008
A voir pour le jeu des acteurs, le reste est anecdotiues.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2008
Pas vraiment exceptionnel, j'attendais pourtant bien plus de ce film réunissant de très bon acteurs tels que Christian Clavier, Nathalie Baye, Gérard Lanvin...
Le début du film est assez marrant, c'est même le moment où on rit le plus avec des répliques au tac au tac et des personnages fort sympathiques.
Cependant, plus on avance dans l'histoire, plus le film devient ennuyeux voir même assez malsain par moment, notamment avec des paroles blessantes par exemple...
En clair ce film est à voir une fois mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2008
Quelque chose m'a échappé : n'était-ce pas sensé être une comédie. J'ai du rire autant dans ce film qu'en regardant le retour du roi! Pas bon signe Si l'on prend ce filim sans connaître son étiquette, on peut dire : pas mal. Ce film est sensé être une comédie donc il est raté.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2008
Très caricatural, parfois surjoué mais souvent juste, Le prix à payer est un film sur la misère affective et sexuelle qui surprend par son audace, on pense être dans une comédie de boulevard et on tombe peu à peu dans l'etude de moeurs , le film est parfois douloureux et sensible, il y a d'étonnantes ruptures de ton , et l'humour grinçant se mêle presque à une certaine forme de tragique.Nathalie Baye et Christian Clavier sont souvent dans l'excès mais leurs personnages sont souvent très émouvants, Lanvin s'en sort aussi avec les honneurs.Une oeuvre qui oscille entre comédie pas toujours très fine et mélodrame en devenir.Le trait est parfois un peu forcé mais le fil réussit aussi à toucher.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2008
On pourrait penser que ce film a été réalisé par un homme qui en veux à sa femme d'aimer son fric et pas lui.Or ce film est bel et bien réalisé par une femme ,Alexandra Leclère ce qui fait un peu passer la pillule aux spectatrices de son film.Car oui mesdames nous n'avons pas la capacité de gagner nos vies alors nous prenons des hommes pour nous entretenir et en échange d'un loyer ou d'une robe chanel,on couche avec eux ! Bien sûr,tout cela reste de la fiction et même si ce message m'a quelque peu irritée , c'est pourtant une vision juste de certains foyers,j'ai bien dit certains!Et puis finalement,le film se termine par une note positive puisque l'une reste en retrouvant l'amour de son mari et non son porte feuille(Nathalie Baye) et l'autre part pour gagner son indépendance.(Geraldine Pailhas)
Par ailleurs ,le quatuor d'acteurs fonctionne à merveille,ils sont tous très bons.
Mention spéciale à Nathalie Baye,qui change de visage entre le début et la fin du film,elle passe de la bourgeoise égoiste à la femme humaine et aimante.
Quelques scènes clichés mais dans ce genre de scénario ,c'est normal.
Dommage que le film ne soit pas davantage étudié du point de vu féminin ... et pourtant.
Se regarde avec les poings sérrés ,c'est le prix à payer pour les spectatrices !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse