Les Randonneurs à Saint-Tropez
    1,4
    1632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs à Saint-Tropez ?

Laurent d
    Laurent d

Publiée le 13 avril 2008
    Autant le premier opus était assez drole et les nuances entre les différents personnages étaient très bien vues, ce qui nous faisait passer un moment agréable. En revanche, cette suite est d'une vacuité et d'une nullité abyssale.
    Meme si karine viard réussit à etre une fois de plus tres bonne, le reste du casting est en roue libre, délaissé par un scénario vide et incohérant. Le seul pretexte de ce scenario étant probablemennt de justifier la location d'un yacht de reve à saint trop pour que les acteurs et l'équipe du film y passe de bonnes vacances en faisant semblant de faire une comédie calibrée pour un film du dimanche soir que TF1 ne diffuse meme plus .
    Baclé, vulguaire et franchement pas drole, le film ne met meme pas en valeur poolevorde qui se contente du service ultra minimum
    Publiée le 13 avril 2008
    décevant, ne fait pas vraiment rire, carte postale sur les embouteillages de st trop, les plages et les night club bondés. Quasiment pas de scénario, deux numéros d'acteurs trop poussés, Poolvoerde et Viard, on est content d'apercevoir Cyrielle Clair.
    Publiée le 12 avril 2008
    c'est le film qui fait " plouf " ! tous les lieux communs, les poncifs, les gags éculés ...on s'ennui; c'est long. Les acteurs aussi tournent en rond...Otoniente essai de mettre de la profondeur sur certains sujet, mais on ne voit que le vide abyssal, ce film est d'une vacuité totale.
    excellent !!
    on rit du debut a la fin.
    tous les acteurs sont tres bons, mais Poolevoerde est en tête.
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 12 avril 2008
    Moins bien que le premier mais on passe quand même un bon moment avec quelques scènes bien marrantes; Karin Viard et Benoît Poolvorde sont excellents.On en attendrai presque un troisième...
    Publiée le 12 décembre 2009
    Une étoile pour le temps passé sur la réalisation du film et la prestation de Vincent Elbaz.
    Pour le reste, c'est le néant!
    Où est le scénario, où veut nous amener le réalisateur, trop de clichés, Benoît Pelvorde surjoue, le montage est baclé.
    Aie, Aie, Aie.
    Publiée le 12 avril 2008
    Au secours!!!! Je suis allé voir se film en pensant prendre du bon temps mais scénario inexistant, humour aux abonnés absents.

Un seul conseil, changez vite de salle de cinéma!!!
    Colyder
    Colyder

Publiée le 12 avril 2008
    Décevant. N'ayant pas vu le premier, je ne peux pas comparer cette suite. Voici encore l'exemple le plus flagrant d'un come back raté (cf aussi Les Bronzés 3...).
    J'ai apprécié en revanche le jeu du quatuor de parisiens(mention spéciale à Karin Viard).
    En bref, un film au nombreux (mauvais) rebondissements et une surenchère d'actions sans liens. On survole l'histoire, on reste en surface... Je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette suite et on ressort frustré de la salle à cause de la légèreté du scénario... Dommage.
    augustin1977
    augustin1977

Publiée le 12 avril 2008
    Voici un véritable navet. Le scénario est médiocre, les gags déjà vus et revus et les clichés simplistes. Ce film est à fuir.
    sebasttipntop
    sebasttipntop

Publiée le 26 août 2008
    C'est un film qui fais suivre de bonnes blagues les unes derriere les autre mais sans scenario, on sort du film et on se demande ou voulait en venir le réalisateur. Je cherche pas de moral ou truc comme ça juste un peu de logique, pourquoi Louis fait un chèque a un type qui lui ments depuis le début?????
    Les acteurs sont bons, ils connaissent trés bien leur perso et ça au moins ça fait plaisir.
    Publiée le 12 avril 2008
    je m'attendais a mieux mais on passe quand même un bon moment.
    ça passe tout seul.
    Ce n'est pas le film de l'année mais c'est quand meme une bonne comédie
    Publiée le 12 avril 2008
    Le film n'a pas le même charme que le 1er. le scénario est un peu plat, mais les aceturs sont plutôt attachants, sauf vincent Elbaz qui est assez lourd dans son personnage.

Karin Viard est remarquable dans son rôle de femme insatisfaite, tandis que Géraldine Pailhas est assez inattendue dans le registre de la réplique bien sentie et de l'amoureuse gaffeuse. C'est elle, qui , de plus, est la mieux apprêtée ( cf. sa coiffure avec 2 petits macarons ou chignons et des lunette mouches, qui lui vont plutôt bien).

Ce n'est pas le film du siècle, mais bien mieux que le dernier Astérix.
    renlef1979
    renlef1979

Publiée le 12 avril 2008
    J'ai l'impression que la presse ne comprend pas ou n'accepte pas l'humour non conventionnel. On retrouve dans ce film des personnages remarquablement interprétés, des anti héros que l'on voit évoluer dans un endroit pathétique.
    C'est une forme de satire sociale: celle des beaufs qui vont passer leur vacances dans le sud, qui aiment s'entasser sur la plage et se montrer au milieu d'autres parvenus. Très amusant, un poil cynique, pour les amateurs du genre.
    Publiée le 12 avril 2008
    Nos randonneurs ont bien changé! Eux qui parcouraient les chemins du GR20 en Corse, préférent maintenant fréquenter les boites de nuit hype de Saint Tropez. Leur humour a bien changé également. La plupart des blagues reprennent les gags des comédies où les parisiens vont sur la Côte d'azur, découvrant à la place des plages de sable fin désertiques, des plages noires de monde. Comme dans Asterix, Benoit Poolevorde est au centre du film et éssaie de sauver le film d'un naufrage annonçé par ses pitreries et sa dégaine ridicule. Passez votre chemin, retournez sur le GR20!
    Publiée le 11 avril 2008
    Film drôle sans prétention mais sans vulgarité, avec quelques piques par ci par là ; on passe un très bon moment. Tout ceux qui ont vu et aimé les Randonneurs en Corse apprécieront encore plus car on a du plaisir à retrouver les personnages et il y a plusieurs clins d'oeil concernant cette première aventure.