Les Randonneurs à Saint-Tropez
    1,4
    1631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs à Saint-Tropez ?

LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 19 octobre 2019
    Plus proche de zéro tu meurs... une comédie pas drôle... et un scénario à micro-rebondissements totalement téléphonés, et sans aucun intérêt... le premier volet n'était pas extraordinaire tout en restant regardable,.. mais alors des suites à ce niveau c'est se moquer du public...
    3nflure
    3nflure

Publiée le 14 février 2018
    Au moins aussi creux que le premier volet, en pire, le côté sympathique vendu pour du tape-à-l'oeil.
    Film sans intérêt, sans scénario, sans originalité, sans intensité. Comment peut-on produire ça?
    On se demande ce qu'il y a à sauver du naufrage, même les acteurs semblent à côté de leur pompes, y compris les moins mauvais. (Et cette fin !!...) Avoir une rage de dents est une meilleure occupation que ce film, à tout prendre.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 septembre 2017
    Cette suite des randonneurs cherche à tirer profit de l'aspect sympathique de la bande d'amis pour faire un nouvel épisode à l'instar des Bronzés ou des colocataires de l'auberge espagnole. Pourtant si ces modèles gardent un thème similaire entre leurs différentes volets, on recherche encore ici où est la randonnée à St Tropez... Tout le casting est toutefois là, ravi de reprendre leurs rôles respectifs avec des personnages qui ont évolué et qui se sont embourgeoisés mais sans avoir de sous pour autant ! La réalisation est toujours aussi mauvaise, c'est creux, le film se cherche et le scénario est absent. Heureusement, on sourit quelque fois et on constate à nouveau que Benoît Poolvorde surclasse ses homologues.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 août 2017
    " les randonneurs à st Tropez " second volet des " randonneurs " .

Une dizaine d'années après leurs vacances mouvementer en Corse Mathieu ( Vincent Elbaz ) , Louis ( philippe Harel ) , Cora ( Karin Viard ) et Nadine ( Géraldine Pailhas ) alias " les randonneurs " ont décider de repartir en vacance . Mais fini pour eux les fatiguante randonnées dans les montagnes Corse qui n'était pas du tout leur truc ils décident ce coup ci de profiter vraiment des vacances et du farniente en partant pour st Tropez . La bas il retrouve par hasard Eric ( Benoit Poelvoorde) leur guide en Corse qui est devenu riche . Il va les entraîner dans son nouveau milieu ...

Bon alors que vaut cette suite des " randonneurs " sortit plus d'une dizaine d'année après le premier volet ? Les suites tandifs qui sortent bien des années après le premier opus ne sont jamais très fameuses ( " les bronzés 3 " ) . Si le premier opus n'était déjà pas une grande comédie elle s'avérait quand même sympathique et amusante dans l'ensemble . Avec ce second volet le niveau baisse encore d'un cran . L'idée de départ que d'envoyer nos randonneurs préférés dans un nouveau milieu qui n'est pas le leur à savoir ce coup ci le milieu riche de la jet set de St Tropez était une idée intéressante qui va donner lieu à des moments amusants ( les notes extravagantes des restaurants de luxe de St Tropez à payer alors qu'ils n'ont pas un sous , les voir débarqué en voiture Renault dans une soirée privé au milieu des convives qui arrive en voitures de luxe ... ) . Malheureusement ce " choc des cultures " à été mal exploiter . On aurait pu tirer quelques chose de bien meilleur avec ce filon comique . Ce qui donne globalement une comédie moyenne dans l'ensemble avec quelques passages amusants par ci par là mais aussi pas mal de passage moins interessant . Bref sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . De plus le premier opus bénéficiait de superbes paysages corses qui nous depaysait totalement . St Tropez n'a pas le charme des montagnes corses et n'est pas spécialement mis en valeur dans le film . Bref on perd ce qui avait fait le charme du premier opus . Le casting est par contre toujour correct avec Vincent Elbaz , Karin Viard , Géraldine Pailhas et Philippe Harel toujour bon dans leurs rôles respectifs de cette bande d'amis qui vont être entraînée ce coup ci dans le milieu riche de St Tropez par un Benoit Poelvoorde toujour en grande forme dans le rôle de Eric leur ancien guide grande gueule qui se la raconte devenu richissime et qui se la pète encore plus .

En conclusion une suite inférieure au premier opus qui était assez dispensable , le premier opus se suffisait largement à lui même , mais qui se laisse regarder malgré tout et qui passe le temps .
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 avril 2017
    Dix ans plus tard, on se coltine les retrouvailles !
    "Les randonneurs à Saint-Tropez" n'a strictement rien à voir avec le premier film, si ce n'est réunir cette équipe, mais malheureusement pour rien...outre cette balade touristique laborieuse qu'on aura du mal à digérer. Ici, pas de randonnées (n'a de randonneur que le titre), pas vraiment de situations délicates ou marrantes, c'est bien le néant total qui nous attend. En effet, les dix dernières minutes seront les seules à proposer un minimum d'intérêt, et auraient dû occuper la quasi-totalité du film pour lui donner un digne scénario sujet à embrouilles et paniques dans le délire du premier, mais il en a été décidé autrement, tant pis.
    Publiée le 17 avril 2017
    Je comprends pas pourquoi ce film s'est pris une taule. Les gens sont mesquins, ils s'attendent toujours au chef d'œuvre du siècle. C'est un film simple, sans prise de tête, on voit juste des amis qui partent découvrir St Tropez, cool. Poelvoorde est excellent dans le rôle du faux riche ahah. Cela me rappelle des souvenirs quand j'y suis allé.
    Publiée le 7 février 2017
    La vie est pleine de mystères : comment une brochette d'acteurs d'habitude un peu plus regardant sur la qualité des films qu'il font, ont pu se laisser avoir par ce qu'il est et qui ne restera qu'un navet sans la moindre trace d'un quelconque commencement de scénario ??
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juillet 2016
    Beaucoup moins bon que le précédent. La magie s'est estompée pour faire place au luxe et au malaise des randonneurs dont les finances ne permettent pas à tous autant d'excès et de restau à plus de 1000€ la note ! Décevant au niveau de l'humour, bien que le coup de l'échelle a déjà donné lieu à un film :)
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 1 septembre 2015
    Une distribution de qualité avec des acteurs que j'aime beaucoup et qui se sont illustrés dans de très bons films. Ici, c'est ni sérieux, ni rigolo, ni déjanté ni rien. C'est sans intérêt.
    Je me demande parfois combien de personnes travaillent sur la mise en oeuvre d'un film, tout ça pour arriver à un grand vide. Décevant.
    Publiée le 31 août 2015
    Oui on est loin du chef d oeuvre mais les notes sont tt de même un peu sévères. Pour ma part je passe tjrs un bon moment devant ce film que j ai dû voir plusieurs fois. Drôle léger et sans prise de tête :) a voir
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 août 2017
    Comédie de Philippe Harel réalisé 10 ans après le premier volet de la joyeuse bande des Randonneurs. Cette fois la mayonnaise du film a beaucoup de mal à monter : le scénario, toujours basé sur des plans véreux, déborde trop sur le tape à l'œil, la frime, les cigares comme les téléphones portables qui deviennent rapidement insupportables. Sur des dialogues insipides, l'histoire se révèle plus navrante que drôle. Le film est sauvé de la catastrophe par quelques belles images de Méditerranée et le plaisir de retrouver l'aisance et les bonnes prestations de Benoît Poelvoorde et Vincent Elbaz.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 3 février 2015
    Une comédie sex sex and sun qui nous entraine dans le fameux St Tropez et sa démesure. Il y a toujours à faire avec cette bourgade et le réalisateur ne s'en prive pas. Entre fêtes pharaoniques et grandeur, on retrouve nos randonneurs plongé dans un monde qui n'est pas le leur. Les gags s'enchainent donc, avec classicisme et certes peu de surprises, mais avec un certain plaisir. Les acteurs sont tous bons et collent bien à leurs rôles respectifs.
    Le film hélas s'essouffle un petit peu au fur et à mesure et perd en intensité comique, mais ça reste un bon petit divertissement à défaut de surprendre totalement.
    Publiée le 23 août 2014
    Ah, st tropez et son inepuisable source d'inspiration pour le cinema ! Non, ce n'est pas un vieux film de Max Pecas, mais son scenario et son interet s'en approche enormement. Le nombre de gags potaches est certe moins important, mais l'esprit est le meme. A son avantage, les acteurs sont bons et surtout ce sont les memes que dans le 1er opus, ce qui n'est pas toujours le cas (les visiteurs, la verité si je mens...)Personnellement, j'ai trouvé cette suite meilleure, meme si le paysage de la corse etait magnifique. On passe donc un moment avec quelques sourires tout au plus, rien de transcendant. A eventuellement voir une fois en attendant les randonneurs aux sports d hiver qui ne manquera pas de sortir dans quelques années
    Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 12 mars 2014
    Film sans aucune prétention qui se laisse regarder les dimanches tristes ou lorsque vous n'avez rien d'autre à faire.
    Benoît Poelvoorde joue comme à son habitude, c'est à dire vraiment bien, et quelques gags nous font sourire, mais sans vraiment réussir à nous soutirer un rire.
    3/5.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 octobre 2013
    Je n'avais pas raffolé du premier opus, mais sans savoir pourquoi je me disais que retrouver la fine équipe du côté de Saint-Tropez pourrait avoir son petit charme. Je ne me suis d'ailleurs pas trompé un temps, la comédie se révélant vaguement drôle et les répliques suffisamment travaillées pour que cela fonctionne pendant une heure. Hélas, plus le temps passe et plus les situations deviennent poussives, sans parler d'un scénario souvent en roue libre ne sachant visiblement plus quoi inventer pour compenser sa faiblesse. Cela se voudrait piquant, c'est surtout inoffensif et sans saveur, au point de finir par nous en foutre complètement du sort des uns et des autres. Dommage, car Karin Viard n'a jamais été aussi belle et l'interprétation dans son ensemble est plutôt bonne (notamment Vincent Elbaz). Bref, si on a déjà vu pire, « Les Randonneurs à Saint-Tropez » ne nous laissera qu'un très lointain souvenir, la faute à un évident manque d'implication dans le récit comme dans la mise en scène. Dommage, le potentiel comique était là.