Le Concert
Note moyenne
3,8
7443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 183 critiques spectateurs

5
444 critiques
4
375 critiques
3
137 critiques
2
103 critiques
1
45 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2010
Faisant totalement fi de toute vraisemblance, Radu Mihaileanu signe un très joli conte drôle et émouvant. Le concert n'est pas un grand film, loin de là, mais il dégage un charme absolument irrésistible et sait se faire par moments très poignant. Est-ce la simplicité de l'histoire et de ses personnages, la sincérité du propos ou la grande tendresse de Radu pour ses antihéros décalés ? Toujours est-il que, malgré un début un peu difficile, Le concert sait très vite se faire très agréable, les acteurs sont d'une grande justesse dont Mélanie Laurent absolument sublime. Jamais elle n'aura été aussi belle que dans ce film, elle semble attirer à elle la lumière pour mieux être mise en valeur à chaque plan. Le Concert est un beau film qui, s'il ne marquera pas l'Histoire du cinéma, marquera à coup sûr au coeur les gens qui le verront.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2010
Un film où l'émotion transperce l'écran, c'est assez rare pour être signalé.

Merci pour ce moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mai 2010
Après certains témoignages de spectateurs et surtout suite à une interview de Melanie Laurent à l'époque de la sortie du film où elle en parlait comme de son premier rôle "intelligent et subtil" de sa carrière cinématographique, je m'attendais à un grand film événement. L'idée du film est belle, mais hélas ni la réalisation, ni l'interprétation ne donnent ses lettres de noblesse à ce scenario pourtant très sympathique. J'ai assisté à un film populaire avec Tchaikovsky en décor sonore. Exception faite de la prestation réellement excitante de Andreï Filipov en chef déchu et habité par ses rêves, aidé des non moins parfaits Dimitry Nazarov et Valeri Barinov sans oublier le truculent François Berleant, le film ne brille pas par ses acteurs. Miou miou est éteinte, Mélanie Laurent y fait une prestation certes techniquement remarquable, mais froide et sans saveur. La réalisation est d'un classicisme français avec tous les travers que cela implique: caméra peu mobile, image pas très léchée, éclairages mal calibrés (tableaux du restaurant et théâtre durant le concert). Le choix de Tchaikovsky (et son trop connu Concerto pour violon et orchestre) comme thème musical tient davantage du prétexte accoustique, que d'inspiration artistique. Rien n'est suggéré, tout est montré... Il y avait tellement plus à dire sur la musique, et mieux à faire sur le plan artistique, le ressenti, la vibration, la passion du métier, l'approche typiquement juive de la transe... mais voilà: le film vise le grand public et cherche à tout faire à la fois: divertir, émouvoir, raconter, tenir en haleine, sublimer... et il se perd forcément dans cette trop multiple quête.

Au fait, le second violon tzigane est un très grand violoniste authentique, lui ! Je ne vois son nom nulle part dans la distribution.
bb_fabien
bb_fabien

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2010
Très bon film mêlant sensibilité et émotion. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2010
Film français chiant
Yaaannick
Yaaannick

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2010
Bof, longuet, histoire pas très claire, long dialogue en semi français...qui gâche la compréhension, ne conseillerais pas
Stipsy
Stipsy

12 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2010
Un film incroyablement bien réussi et interprété.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2010
Un film français de bonne facture mais qui ne s'élève pas très haut. Excellente musique (Tchaïkovski, le compositeur de la période romantique) et bonne interprétation de Mélanie Laurent. Mais un film populaire avec un humour passe-partout sans ambitions autre que de divertir.
boytoy38
boytoy38

19 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2011
Escroquerie s
ympathique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2010
drole, attachant, musical.... : super
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2010
Le film n'est pas parfait, mais il possède tous les ingrédients du bon cinéma: une jolie musique, quelques bons acteurs, un peu d'émotion, pas mal d'humour, un soupçon de rêve... Les quelques longueurs, les clichés faciles et l'énérgie parfois mal maîtrisée de la petite troupe et de la réalisation donnent malgré tout un film fort agréable et finalement assez abouti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2010
Vraiment bien... Un moment de bonheur avec des passages drôles. Une belle histoire mêlant sentiments, passion, musique, amitié...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2010
Un bonheur pour les oreilles. Les amoureux de la musique attendaient ce film depuis longtemps! Le réalisateur a su associer une belle histoire et un Tchaikovsy plus grand que jamais, le tout reposant sur la vivacité de la culture russe.
lemajor
lemajor

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2010
Un des meilleurs film sur les environ 300 films vus en 2009 une histoire drôle et émouvante à la fois. Avec une magnifique prestation de Mélanie Laurent qui devient certainement ce qu'il y a de plus difficile à rendre le jeu d'une violoniste virtuose et une pléiade d'acteurs tous plus truculents les uns que les autres,en bref un vrai moment de bonheur et de musique!!!
aphix12
aphix12

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2010
Très bon film pour moi.
Le 1/2 en moins va dans le sens de certaines critiques disant que quelques passages sont un peu trop décalés (Ramzi au restaurant, le directeur du chatelet qui roule une pelle à son acolyte, ...) par rapport au ton général du film assez dramatique dans le fond. Mais sinon j'ai passez un très bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse