Le Concert
Note moyenne
3,8
7443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 183 critiques spectateurs

5
444 critiques
4
375 critiques
3
137 critiques
2
103 critiques
1
45 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
Interprétation à se damner ! Un film poignant, drôle et génial !
Laurent A
Laurent A

12 abonnés 50 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2010
Bercés par la musique de Tchaikovsky comme par le chant des sirènes, bon nombre de spectateurs semblent avoir fait l'amalgame entre l'émotion procurée par les œuvres de ce grand compositeur et ce film raté. En réalité c'est brouillon, rempli de clichés, surjoué, absolument pas drôle et encore moins émouvant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2012
Il y a le genre: farce slave, drame humain, film lyrique. Il y a le mélange des genre: comédie dramatique musicale. Et puis il y a la confusion des genres: mélodrame lourdingue sur fond de Tchaïkovsky.
Quelques clichés en vrac: le juifs sont avide d'argent, les russes sont de braves couillons, les communistes sont des utopistes ringards, et les français de prétentieux crétins. Burlesque certes, mais la frontière entre "pittoresque" et "pitoyable" est parfois floue... Sans évoquer celle qui existe entre "à peine crédible" et "totalement risible" concernant les dialogues censés émouvoir...
La palme revenant au coup de théâtre: une chute attendue avortée "Luke... je ne suis pas ton père"
Mais rendons à Mihaileanu ce qui revient à Tchaïkovsky: l'immense pouvoir emmotionel de la musique; un final magistral et héroïque, un concerto entier et d'une traite inédit au cinéma.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2010
Sympathique, un scénario délirant bourré d'humour pour une histoire peu crédible mais que l'on suit avec plaisir grace à une réalisation énergique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2010
Un film très lourd. Dés la première minute on comprend que l'on va être dans une caricature de la russie puis on en vient à une caricature de la france, jamais je n'ai rencontré de film moins léger, une sorte kusturica raté, sans relief et sans intrigue, où l'on aurait gardé que l'ambiance slave...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mars 2010
J'ai vu hier soir LE CONCERT et j'ai été bluffé, une comédie qui parle de choses graves tout en nous divertissant. Une fin émouvante, un gran film quoi, absolument à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2010
Histoire qui ne manque pas d’humour avec la confrontation de deux cultures. Même si le concert tarde à arriver, les péripéties à la sauce soviétique méritent le détour. La scène finale du concert est une séquence mémorable et de beauté de musique classique avec Mélanie Laurent qui confirme son talent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2010
Assez prévisible, on sait très tôt dans le film que le concert aura bien lieu et que ce sera un triomphe. Mais c'est très rafraichissant quand même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2010
Un vrai F L O P ! c'est réellement trop nunuche, un mauvais mélo pour enfants en bas âge ou mamis complètement givrées, ou papis à la masse... je n irai pas dans les détails, ce serait TROP LONG !!! Bon, le brave public aura eu là l'occasion de se cultiver et d'écouter enfin un morceau de GRANDE MUSIQUE !! quelle opportunité !

Que ceux qui désirent de bons tuyaux pour connaître les films qu'il faut voir de TOUTE URGENCE ... qu'ils mécrivent, je les aiderai volontiers. et il y en a , des films EXCELLENTS, de toute origine, de tous genres... Mais celui-là : Vraiment, trop c'est trop .... Je manque de tolérance ? de compréhension ? Oui, car l"ignorance est telle !!!! Désolée .. Un bon point pour Mélanie Laurent ...

h gouteux
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2010
Autant le concert proprement parlé est envoutant, autant le chemin pour y arriver est long. Brouillon au départ avec trop de gags lourdingues et peu crédibles, il faut une heure pour sortir du paté. Quel dommage, les personnages sont attachants et le concert émouvant, ce qui, au final, laisse une impression mitigée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2010
un beau film ou la musique tient le premier rôle.......les émotions et l'intensité montent crescendo jusqu'au final du film, splendide et émouvant. A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2010
Un film très interressant un très beau concert.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2010
super tout simplement, musique fantastique, bons acteurs...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2010
Je n ai jamais vu un film avec autan de cliches c est infâme !!!
bedsouin
bedsouin

36 abonnés 177 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2013
Un film magique, où l'émotion monte crescendo vers un final exceptionnel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse