La Chambre de l'enfant
    3,4
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre de l'enfant ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 octobre 2010
    Un concept amusant, qui va au bout de ce qu'on pouvait en attendre. Cette histoire de maison hantée par une présence étrangère est plutôt convaincante, et reste dans la grande tradition des films fantastiques espagnols. Des acteurs sobres, une trame imprévisible, du minimalisme, et une fin plutôt sympathique et inattendue. Un petit plaisir appréciable.
    Satoru
    Satoru

Publiée le 10 août 2010
    Un tres bon film d'angoisse, je suis resté scotché à mon écran du début à la fin. Seule petite chose que je ne comprend pas, est il le seule à voir ce qui se passe? J'en doute un peut puisque sa femme entend quelque chose au début. cela reste un tres bon film.
    Bon visionnage ;o)
    Publiée le 10 août 2010
    court,efficace,bien joué .A voir sauf ames sensibles.
    Publiée le 10 août 2010
    Je ne comprends pas l'enthousiasme des critiques, officielles ou non : j'ai trouvé ce film convenu et ennuyeux. Rien de neuf à proposer du point de vue réalisation + aucun suspense.
    Publiée le 10 août 2010
    Après l'énorme opus de Jaume Balaguero "Para entrar a vivir" dans la série "Para no dormir", je demande le "Habitacion del nino" de Mr de la Iglesia! Après donc le tonitruand thriller horrifique en huit clos de son collègue réalisateur de "Fragile", Alex de la Iglesia, lui, signe un tout autre film, un génial thriller fantastique surfant sur la vague d'un "Shining" mais... en mieux! Oui, car on préferera nettement le clin d'oeil Ibérique au film de Kubrick, pour la simple et bonne raison qu'ici... il se passe quelque chose. Des scènes carrément effrayantes (le monsieur assis à côté du berceau fout vraiment les jettons!), une fin absolument déjantée, de jeunes et talentueux acteurs, un rythme incisif, un scénario en or, une intrigue prenante, une chute à couper le souffle. Je n'ai vu pour l'instant que deux opus de la série Espagnole, celui de Balaguero et celui de Alex de la Iglesia donc, mais je ne peux que les recommander à tous, même s'il est vrai que pour l'instant, le meilleur est le premier, le fameux "Para entrar a vivir". A vous de juger.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 août 2010
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire en raison de la mise en scéne assez irrégulière dans la descente aux enfers du personnage mais une fois cela effectué, on adhére complétement et les 20 dernières minutes sont habillement orchestré. Bien sur il ne s'agit pas du film du siècle car assez conventionnel et la fin est très prévisible mais la tension est palpable et on passe un agréable moment avec quelques sursauts.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2010
    Alex de la Iglesia avait su marquer les esprits en 2005 lorsqu’il réalisa la comédie déjantée Le Crime Farpait. Cette fois-ci, il se démarque et propose autre chose, complètement à l’opposé d’ailleurs, puisqu’il est question de « monde parallèle ou de 4ème dimension », ainsi que de fantômes !
    Un scénario très bien ficelé, avec ses intrigues et un très bon twist final, de quoi nous en donner l’eau à la bouche pour la suite, si bien sur, il y en avait une (mais cela n’est pas au programme).
    La Chambre de l'enfant (2006) accuse une réalisation assez simpliste, peut être du à un manque de moyen, mais cela n’est pas un problème, car la qualité de l’intrigue et de ses interprètes, tout est bon à prendre, même pour une si petite production.
    Publiée le 10 août 2010
    Hormis sa courte durée et sa réalisation un peu fade, La Habitación del niño (de titre original) est un bon petit film de genre. Comme d'habittude, l'humour si grançant et jouisssif du réalisateur Alex de la Iglesia y est pour beaucoup. On rit de bon coeur face à ces situations loufoques, aux prestations des comédiens hilarantes d'absurdités et à cette avalanche d'anti-clichés plutôt bien venue. Ce n'est certainement pas le meilleur film de l'auteur (surtout face à ses "chers voisins"), mais celui-ci aurai tout de même mérité une sortie dans nos salles obscures.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 août 2010
    très très bon film où l'angoisse, le stress est parfaitement rendu. Plutôt rare pour le préciser.
    La mise en scène assez original nous offre une des meilleurs fins que j'ai vu pour ce genre de film !
    Par contre le scénario à un petit soucis qui agace... pourquoi le père ne montre-t-il pas ce qu'il voit à la vidéo à sa femme ?! Elle comprend rien (et pour cause) ça devient hystérique mais sans vraie raison puisque la logique voudrait qu'il prouve à sa femme qu'il n'est pas fou !... Mais les 4 étoiles sont vraiment pas loin, la fin est géniale !
    Drawer
    Drawer

Publiée le 10 août 2010
    Excellent petit film très bien réalisé par Mossieur de la Iglesia qui devient une reference film après film. Excellente intrigue, excellent jeu d'acteurs, excellentes références et excellent rythme. Vraiment un bon film ! Seul bémol sur la fin qui n'est pas si exceptionelle mais qui reste quand même de bonne qualité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 octobre 2014
    Alex de la Iglesia réalise avec La Chambre du fils un de ses meilleurs films ; certains regretteront peut-être l'absence de son humour cynique dans ce film mais La Chambre du fils possède une atmosphère inquiétante très prenante. Un très bon suspense remarquablement entretenu jusqu'au bout.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 octobre 2012
    Film de maison hantée assez efficace, des images chocs assez flippantes. Bon le scénario n’est pas très original et par moment est un peu sans imagination mais ce film est réussi tout de même.