Gantz
Note moyenne
2,9
611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
21 critiques
3
37 critiques
2
19 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2012
Grosse déception pour moi ce film. Je m'attendais au regard du synopsis à quelque chose de plus abouti concernant l'écriture. Les effets spéciaux sont très bons, le pitch de départ excellent mais très vite on tourne en rond, les situations se répètent et on ne comprend pas le pourquoi du comment. Alors il y a la suite me direz vous... Oui mais, le premier volet ne donne tellement pas envie de voir la suite que je resterai dans cette interrogation de façon perpétuelle... Dommage!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2012
film très sympa à voir que ce soit côté visuel ou le scénario. quelques lenteurs parfois et une sensation d'inachevé. Heureusement la suite est pour bientôt!!!
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2012
Il vaut nettement mieux voir l'anim. Si le film bluffe par ses effets spéciaux, et conserve une bonne partie de l'atmosphère du manga, il reste assez décevant. Pas de voix Off, moins de cynisme, et éviction de quelques scènes glauques bien marrantes, comme celle avec le chien au début. L'histoire à un petit quelque chose de pompé sur "Cube" qui la rend immédiatement attrayante.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2011
Une histoire plutôt spéciale, et originale, avec de bonnes scènes d'action, assez bien foutues !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2011
Moi j'aime bien ce cinéma décomplexé, entre trips visuels et dépaysement total. C'est geek , c'est jolie mais pas encore complètement maîtrisé. On attend la suite, car le film a le gout amer d'une longue introduction. Mais le "clip" ( tant la musique est bonne) met bien dans l'ambiance :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 décembre 2011
2,5 parce que c'est un genre nouveau mais les extra-terrestres...sérieux, on dirait les mechants des power rangers construits avec du papier maché. il faut vraiment apprécier les films asiatiques pour aimer ce gout pour le n'importe quoi.

on y retrouve surtout la notion du jeu video avec le lot à la clé où ici le gros lot est...ah non pas de spoil :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 décembre 2011
Des bonnes scenes d'action bien filmés!!! Mais un scénario très léger et des acteurs qui ont du mal! A voir une fois pour les amateur du genre
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2011
Ce film est surprenant. D'un côté le scénario assez nul et des personnages transparents mais d'un autre côté on ne s'ennuie pas et la réalisation des combats est soignée.
A le définir, je pencherai pour un film fait par un geek mais qui peut plaire au delà des amateurs de Quake 3.
Une après-midi un peu fatigué, par temps pluvieux c'est parfait.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2011
Une catastrophe cinématographique qui ne pourra contenter que les fans du manga. Et encore...
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2011
Film SF/manga/gore japonais donc difficilement accessible pour nous (occidentaux), c'est très bien rendu mais c'est japonnais.... (attendre 10minutes avant de tirer alors que les autres se font massacrer, le sens du sacrifice ; une valeur qui plait dans ce film, ...)
C'est un peu mou et çà rapelle malheuresement POWER RANGERS de temps en temps (combats contre des monstres déservellés), mais çà se regarde ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2011
Difficile de vraiment être méchant avec ce film. Car on sent bien qu'un effort a été fait pour retranscrire l'ambiance du Manga. Les acteurs sont bons et ne surjouent pas trop. La musique ainsi que la mise en scène sont très bonnes. Et les effets visuels de qualité. Maintenant ce qui est dommage c'est que le film perd du rythme. Autant au début ça par sur les chapeaux de roue et les scènes d'actions sont bien foutus avec une bonne pincé de gore. Autant arriver au milieu. C'est le vide sidéral. Le temps paraît cet arrêté et on subit plus qu'autre chose. Heureusement que la fin rattrape tout cela. Alors même si celui-ci n'est pas parfait il m’a quand même donné l'envie de voir le suivant et par la même occasion lire le Manga.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2011
Gantz est original et donne envie d'être visionné jusqu'à la fin. C'est donc un film intéressant mais pas forcément accessible aux occidentaux.
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2011
Un film vraiment très curieux, très bizarre, limite on s'ennuie par moment, je m'attendais à plus d'impact, il n'y a clairement pas de logique les scènes s'empilent et on essaie toujours de comprendre leur présence dans cette pièce, ce qui donne l'envie de voir la probable suite, vu la fin...
A noter que l'acteur Ken'ichi Matsuyama (le rôle de *L* dans death note) fait partit du film, un bon point!
Damien R
Damien R

11 abonnés 189 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2011
Je n'est pas reussi a regarder ce (film) entier.L'idée de base est sympa (bien que le réalisateur n'a pas eu à chercher loin) mais les personnages, les effets spéciaux et la mise en scène sont très mauvais.Nul!
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2011
Je ne m'attendais pas à un film asiatique de cette qualité après lecture du synopsis. Les effets spéciaux sont bons et l'histoire originale. Sauf que les acteurs surjouent et sont grotesques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse