Gantz
Note moyenne
2,9
611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
21 critiques
3
37 critiques
2
19 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2011
Je ne connais pas dutout le manga, et je me suis dis tiens pourquoi voir le film... Sympa, très original au niveau du scénario, effets spéciaux ok.
Par contre le deuxième... patatra... des longueurs, je me suis fait tellement ***** par moment et le "pourquoi vous vous battez les humains" meme dans des films assez originaux on a le droit à ce genre de réplique pfff. Autant le premier m'a agréablement surpris, le second lui m'a carrement ennuyé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2011
Excelente idée de depart,quelques longueur et de pleurnicheries!!!! Ils ont des armes qui fonctionnent mais attendent bien patiement 10 minutes avant de tirer bizarre. FX de tres bonne qualité et la teleportation geniale ! Pour un film japonais c'est regardable.
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2011
Le teen movie japonais comptabilise tous les topos du teen movie hollywoodien, à quoi il faut rajouter quelque principes du délire japonais. Outre le fantasme bondage symbolisé par le cuire, rajoutons donc les fantasmes de la technologie de pointe, les arts martiaux, la méritocratie orientale, l'Amour (avec un grand A), les malformations génétiques (ou mutants) et la trahison. Tout cela reflète magnifiquement le malaise dans la culture nippone. Malheureusement, le film, ennuyant, n'arrive pas garder le spectateur suffisamment éveillé : les acteurs ne savent pas acter, et le scénario est bourré de lenteurs ennuyants. Bref, après DBZ, un autre manga qu'on essaie de porter à l'écran. La seule est unique motivation de tout cela, c'est le fric.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2011
Ce film inspiré d'un manga est intéressant et les effets spéciaux réussis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2011
je m'attendais a un film complètement bidon mais le réalisateur m'a vraiment époustouflé sur la reprise du manga original. les images sont propres et travailler, les costumes fidèle au livre tout comme les personnages. après a voir si la suite sera du même niveau.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2011
Une mise en bouche de grande qualité avec de l'action, une photographie enivrante et des effets visuels qui n'ont rien à envier au manga d'origine.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 janvier 2013
je mets deux étoile car j'ai bien aimé mais sans plus, les acteurs bidon il y quelque longtemps qui dure pas mal de temps c'est assez sanglant, mais j'ai adoré les scénes avec le robot, si j'ai un ami qui achéte la suite si un jour il y suite et beh je regarderai
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2011
science fiction a la japonaise, bons acteurs. très bonne soirée
domenec
domenec

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2011
Pas mal du tout
Bons acteurs et bons effets spéciaux
J'espère qu'ils butteront l'alien dans la suite
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 septembre 2011
Premier film d'une future saga (comme le laisse l'indiquer la fin), Gantz séduit, bien que laissant dubitatif aux premier abords! La narration délirante, et typique a un jeux vidéo (difficile a partir de là de prendre au sérieux cette histoire...) entraîne des héros (caricatural aux productions japonaises type GAME) dans une folle aventure(!) Gare!! car le film, sur ces deux heures, prépare le terrain a des scènes d'actions de haute volé! Sérieusement? Pas du tout. Elles sont au nombre de TROIS! Sont incroyablement ennuyeuse (bien que les effets spéciaux et le gore sont réjouissant), et pathétiques. Les monstres affrontés sont risibles. Passant d'un monstre au maquillage ratée, a un robot ridicule, jusqu'à des statues au sang spermeux, Gantz se moque littéralement des amateurs de films d'actions bête et méchant. Privilégiant le récit (ennuyeux et caricatural ENCORE) a des scènes, qui vu les moyens, aurai pu être efficace, Gantz enterre son spectateur dans le ridicule! Déception totale!
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2011
Le film n'est pas extra ... Il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre de tout premier ordre. Le gros défaut vient essentiellement que les survivants ne sont pas très réactifs. Quand ils peuvent tirer ou bien tuer un ennemi ... ils prennent leur temps en s'enfuyant alors qu'en seul tir aurait pu le tuer...
Gantz est regardable mais sans plus. Le scénario suit l’œuvre original mais de nombreuses scènes ont été modifié ou supprimé pour que celui-ci puisse tenir en 2h de temps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 septembre 2011
J'ai vu ce film recemment suite à la pub qu'ils en font en ce moment à la télé.
Ne connaissant pas du tout le manga (Ah ? C'était un manga ?) je l'ai regarder en tant que petit cinéphile en herbe qui a du temps à tuer.
Franchement, je ne trouve pas que ce film est horrible, je ne trouve pas non plus que ce film est une merveille cinématographique.
Je dirai simplement que c'est un film qui se regarde, et qui se regarde simplement. On regarde, on suit, on comprend, on aime, ou pas.
Je le noterai qu'a 3 étoiles car c'est pour moi, juste un petit film à pop corn qui se regarde quand on a du temps à tuer. (Comme beaucoup de film ces dernières années.)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2011
j'ai accroché du début à la fin tout es bon scénario décor effet spé. il y a beaucoup de potentiel et une fin qui laisse prévoir une bonne suite
Kevin Sassenage
Kevin Sassenage

10 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2011
Doublage tout simplement lamentable, des acteurs sans aucuns charismes,les scènes d'actions sont souvent ridicules ( tout le monde braques les statues avec son flingues mais bien sur personnes ne tire, logique...), la scène avec la sorte de statue schiva avec plein de bras lorsqu'elle se bat, la déclaration d'amour à la fin...
La personnalité des perso est bizarre, Kei qui veut se faire la statue tout seul pour avoir des points??? Faut qu'on m'explique le rapport avec le manga.

La musique et une partie de l'ambiance rattrape un peu le tout même si ça ne colle toujours pas au manga. On dirait plutot que le réalisateur a prit les idées principales ( combinaisons, armes, nom de certains perso, les monstres) et qu'il a jeté le reste ( charisme et caractère des perso, les persos eux mêmes dont il manque la plupart, l'ambiance violente, ecchi voire hentai, la solidarité entre les perso, l'esprit de rebellion etc...

Pour résumé une fois de plus une adaptation de manga totalement ratée ( après Death note et dragon ball encore un mythe qui tombe...), et comme l'ont dit certains avant on préférerait voir des animés de 2h plutot que ces films baclés.
nem_
nem_

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2011
Mais que ce film est long !
Les temps d'attente, de pause servent à remplir un film dont l'histoire aurait pu être traitée de façon un peu plus musclée. Même les dialogues arrivent à trainer en longueur...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse