611 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
21 critiques
3
37 critiques
2
19 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2011
J'ai lu quelques tomes du manga avant de voir le film. Très honnêtement il est bon , sans être exceptionnel mais c'est un film et une adaptation honnête. La réalisation est de qualité et pour une fois les comédiens ne donnes pas l'impression d'être coincés. Le jeu d'acteur est correcte. Je vous le recommande pour qui apprécie les films de genre.
Film à voir pour son originalité. Des effets spéciaux sophistiqués et de qualité . L'histoire est gore comme il se doit mais nous emmène de surprise en surprise.
Excelente idée de depart, super originale mais...... que de longueur et de pleurnicheries!!!! Ils ont des armes qui fonctionnent mais attendent bien patiement 10 minutes avant de tirer la premiere salve sans raison apparente ! Ah si, il a une raison, tant qu'un ou 2 copains ne sont pas morts, ils oublient de tirer ! c'est tout ! gros probleme de rythme ! FX de tres bonne facture et la teleportation geniale !
Oubliez 'Running Man' et d'autres du même thème, 'Gantz' est loin de les ressembler sauf qu'il s'agit du jeu de la mort, la télé-réalité... Je n'ai pas lu le manga du même titre, mais le scénario est fantastique, bien rédigé. Le plus, ce ce qui m'a énormément marqué, c'est les effets spéciaux à couper le souffle ! Pourvu que les Américains ne reproduisent pas ce film fantastique !
Vous avez aimé le manga ? Très bien alors restez sur cette bonne impression. Dans le cas contraire si le film ne vous a pas poussé a assimiler adaptation de manga a nanar faites vous plaisir et investissez dans l’œuvre originale =)
gantz est un film surprenant, le scenariste arrive a nous plonger dans l'histoire via des styles complétements opposés tel que l'humour associés a l'horreur changeant des films américains avec TOUJOURS ET JE DIS BIEN TOUJOURS le meme type de scenario.
je connais le manga depuis des années grâce à des amis mais j'ai jamais eu le courage de le regarder car je dois avouer que les mangas depuis maintenant 10 ans ça ne me tente plus du tout, j'ai donc décidé de regarder cette adaptation et de tout ce qu'on m'a raconté sur l'animé c'est très ressemblant, j'ai passé un super moment. c'est prenant on ne s’ennuie pas une second sur les 2h10, c'est bien fait que se soit les effets spéciaux ou les chorégraphies , en revanche c'est pas très bien interprété et la fin n'est pas inoubliable et un peu facile !Donc si comme moi vous n'avez pas vu l'anime "Gantz" ce long métrage live devrait vous plaire !
film terriblement long avec bcp de passage á vide ou les dialogues sont inutiles et surjoués. il nous reste pleins de questions: pourquoi ne tirent-ils pas de suite au lieu de courir dans tous les sens, pourquoi est-ce qu'ils n'utilisent pas leur combinaison a plein régime.... on reste frustré de l'l'attitude des différents protagonistes. les effets spéciaux ne sont pas exceptionnels. bref il faut etre un ammateur de ce genre de film sinon il faut passer son chemin.
Je ne connaissais absolument pas le manga, j'ai trouvé le film très réussi ! De l'action avec énormément d'originalité, une histoire intéressante qui sort complètement des sentiers battus. Des personnages très éloignés des clichés nippons habituels, où les traits de personnalité sont souvent exagérés à outrance. Ici les protagonistes sont réalistes, sous des coquilles qui se fissurent se révèlent des personnalités complexes et soumises à contorsions. La réalisation est impeccable, le style et l'ambiance cyberpunk est très fortement ressentie et appréciée. Les effets spéciaux n'ont rien à envier à Hollywood, des scènes de combat intenses contre des aliens tous plus originaux les uns que les autres, et chacun exploité comme il se doit. Au final, sans connaître ni le manga papier ni l'anime, je trouve qu'en tant que film il vaut largement le coup, et j'oserais spéculé que l'adaptation est réussie (une adaptation au cinéma implique forcement de tailler dans la masse pour faire tenir l'histoire sur 120 minutes). J'aurais peut être juste apprécié que la sensation glauque du début soit prolongée, on parle d'individus confrontés à la mort une première fois, et subissant ensuite l'horreur d'une épreuve surréaliste, gore et violente.
Encore une adaptation de manga ratée (je ne l'ai ni vu ni lu); un seul truc qui bouge à l'écran en même temps. Et on ose classer ça dans "action" ! C'est d'un longuet. Et, à force, un peu ennuyeux. Dommage, le scénario était si simple.
Il est certain que pour tous les fans du manga, ce film doit paraître bien fade et ennuyeux, les images bougent, beurk. Mais moi, ne sachant pas lire, et bah je trouve ça vachement bien, pour un film.
Le Manga est un pur chef d'oeuvre, sans doute l'une des meilleures bd ayant jamais existé. L'animé est plutôt réussi, bien que n'atteignant pas la puissance du manga. Comment peut-on avec une telle base produire un navet pareil? Cela me semble impossible. Imaginez les plus mauvais acteurs du monde, et bien ceux du films sont encore pire. Le montage est lamentable, la mise en scène atroce. Ce qui me révolte le plus est que ceux qui ne verront que le film ( si certains ont le courage d'aller jusqu'au bout), penseront à tort que Gantz est une oeuvre nullissime, zlmors que la bd est absolument génial. Je maudis donce le réalisateur de ce film, et je demande aux acteurs qui y jouent de changer de profession, par pitié pour les prochains filmd dans lesquels ils pourraient jouer.
Film super, rien à redire à part peut être la mort de certains personnages un peu ridicule, sinon l'action et l'émotion sont bien présente, la réalisation est super, même si le scénario est moyen le film reste très bon. A voir et à revoir.
N'étant pas connaisseur du manga, je me suis tenté quand même à regarder ce fameux Gantz, et je ne suis pas déçu. Histoire pas mal, acteurs corrects, quelques surprises (l'autre saloperie en plastique qui power laser par la bouche m'a trop fait marrer)... On reste un peu sur sa faim, car on devine un univers gigantesque mais on n'en aperçoit qu'un bout... Allez, 3.5!
Honnêtement, une personne qui connait pas le manga va se faire bien chier. Pour quelqu'un qui connait le manga, le film est un peu bordélique et mélange un peu tout, il est inintéressant jusqu'a la troisieme mission "Bouddha" qui est la seule vraie réussite du film (ça représente le dernier tiers). Le reste est limite baclé... L'acting misérable des principaux protagonistes qui surjouent au possible quand ils n'ont pas l'air constipés, ça n'arrange pas les choses... Les personnages secondaires sont bien meilleurs acteurs... A voir si le deuxieme film sera du niveau de la fin du 1er. J'ai vu le film en VOSTFR ça colle a peu près au manga niveau traduction (meme si le scénar est modifié), mais la VF que je peux voir sur la boule dans la bande-annonce ne m'indique rien de bon (scénar modifié traduction foireuse, ça va pas être joli joli...).
Quelques spoilers pour ceux qui connaissent le manga: -les équipes sont réduites de moitié, de meme que les hordes ennemies (les 2 poireaux sont là, un seul Tanaka et pas de "piou-piou", un seul géant coléreux et le Kannon aux 1000 bras, c'est tout pour le film) -Suzuki-san présent dès le départ, pas de Seï ("Lara Croft") -Beaucoup de passages sautés ce qui rend des scènes un peu bizarres, on se demande pourquoi elles y sont du coup... -Nishi n'a rien a voir avec celui du manga, grosse déception.
Seuls points positifs pour les fans: les effets spéciaux. Les transferts sont foutrement bien faits, de même que les effets spéciaux en rapport aux combinaisons et aux armes.