Les Vacances de Mr. Bean
Note moyenne
2,1
6309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

627 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
127 critiques
3
60 critiques
2
161 critiques
1
101 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2007
Moi qui m'attendais à découvrir un film au moins à la hauteur de la série,j'ai été très déçue!

L'histoire est ridicule,les grimaces beaucoup trop exagérées et en deviennent énervantes.On attend pendant tout le film qu'il se passe enfin quelque chose de drôle mais rien qui fasse rire ni même sourire!
Les gags sont tous déjà vus et pas drôles à force!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mai 2007
Je ne mets malheuresement qu'une étoile à ce film car il m'a déçue, franchement je m'attendais à mieux d'un mr bean... Je me suis ennuyée dans la salle de cinéma, déja le scénario est tiré en longueur, pendant deux heures rien n'évolue ou presque et j'ai trouvé seulement un ou deux gags marrants... Pourtant j'avais bien aimé "Bean", son premier film, il m'avait fait beaucoup plus rire et l'histoire était plus intéressante. Dommage pour ce deuxieme volet qu'il ne soit pas aussi réussi, mais à voir quand meme pour les fans de mr bean.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2007
très bon film comique avec beaucoup de gags qui ont fait rire toute la salle franchement on dit que c'est pour les enfants mais ça va tout aussi bien aux adultes j'ai bien rit et l'histoire qui est il faut le dire pas très recherchée est néanmoins vraiment marrante
quentin4433
quentin4433

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2007
a chier !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2007
Un mister Bean assez décevant comparé au premier volet !
Les jeunes enfants apprécieront mais je crois que la plupart des gens auront le même avis que moi !
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2010
Voici bientôt dix ans qu’on avait laissé Mr Bean au cinéma, le voici de retour et à en voir le résultat, il aurait peut-être mieux fait de rester à Hollywood, car l’ensemble ne tient pas la route que ce soit en terme de scénario ou de gags (Mr Bean recyclant les gags qui l’on fait connaitre), laissant plus sous-entendre que le film soit du réchauffé que d’assister à une véritable comédie au style bien anglais, mais malheureusement, on est confronté à un film qui nous ennuie et ce malgré la bonne prestation de Rowan Atkinson. Mais malheureusement seul le comédien arrive à offrir une prestation plus que remarquable, les autres comédiens ne se contenant que de jouer le peu de texte qu’ils ont mais ils deviennent très vite énervant dès leurs premières scènes à l’écran : Emma De Caunes qui s’essaye en Amélie Poulain ratée, Willem Dafoe qui joue extrêmement mal, ne cherchant pas à offrir une prestation plus honorable. Bref le constat que l’on fait n’est guère élogieux, préférant garder en mémoire les bons épisodes de Mr Bean que France3 rediffuse de temps en temps, plutôt que ce navet qui aurait plus tendance à pousser le cinéma vers le bas, lui qui voit débarquer sur les écrans des navets à foison. On ne retiendra qu’une chose, le sud de notre pays est magnifique (si ce n’est que le viaduc se retrouve entre la route de Avignon et Cannes, comment ses bagages se retrouvent avec lui dans le train alors qu’on l’a vu monter sans…) mais autant regarder un documentaire sur la région, ici on n’a rien qui tient la route, le jeu des acteurs est inexistant, le scénario de même, le rythme est assez mollasson dans l’ensemble, les gags, du moins les quelques gags sont déjà vu et manque d’imagination, dommage que la scène du café sur un ordinateur portable apparaissant dans la bande annonce est été supprimé. Dire que certains on réussit à voir dans ce film des traces de Hulot quant au comique de situation, mais mis à part le titre, rien de ce que l’on a vu équivaut à l’excellent Les vacances de Monsieur Hulot. On ne peut reconnaitre au film mise à part la joie qu’on se faisait de retrouver Mr Bean, personnage qu’on apprécie de voir à l’écran se situe dans la dernière partie du film, où le film se moque gentiment des films d’auteurs, dont une bonne partie d’entre eux sont assez fatiguant, prétentieux. On ne retiendra ainsi pas grand-chose de ce film, même Rowan Atkinson que l’on apprécie joue vite dans l’excès avec les mimiques du personnage qu’il a inventé, allant souvent jusqu’à l’écœurement, déjà que la première adaptation de Mr Bean au cinéma laissait plus penser à une envie des producteurs, auteurs de surfer sur un phénomène pour ramasser le plus d’argent, avec Les vacances de Mr Bean, on en est cette fois-ci plus sûr, dommage.
critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2007
Ce film n'est pas un chez d'oeuvre cinématographique mais à le mérite de nous faire arracher quelques rires non forcés! Rowan Atkinson est formidable, tout comme Emma de Caunes!!
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2007
Junk food film, à bouffer et à digérer immédiatement ! Il s'agit d'ailleurs plus d'une succession de sketches qu'un film à part entière, en raison d'un scénario déficient. Malgré tout, quelques passages hilarants, où Bean se retrouve être un mélange de Peter Sellers et de M. Hulot. Une mention spéciale à Jean Rochefort en maître d'hôtel au Train Bleu. Une double, triple, quadruple mention spéciale à William Dafoe, qui se fout de sa propre gueule d'acteur, mais aussi des réalisateurs, du cinéma en général et de la fête mondiale du cinéma, en particulier, le Festival de Cannes ! Ce n'est pas encore cette année que je t'emmènerai à Cannes, Joyce, ni même au Cannet, néanmoins, je pourrai toujours t'achèter un caneton, qui sait ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2007
J'ai trouvé cet épisode un peu moins drôle que le premier au cinéma. Je m'explique. Tout d'abord la réalisation est des plus classique et burlesque : très peu de dialogue et d'acteur. Nous sommes beaucoup plus proche de la serie d'origine ici. Certaines situations prètent vraiment à rire (le restaurant, les mimes sur le marché, l'épisode avec le vélo)mais beaucoup de gag tombent à l'eau. L'essentiel de l'humour étant, il me semble, basé sur les mimic du visage de bean. Ce fut un bon moment tout de même qui se laisse regarder sans nous ennuyer mais sans réellment nous convaincre
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2007
Il y a un effet de miroir étrange dans ce film, entre le cas du héro Bean sur lequel se concentre toutes les scènes, et la critique finale du nombrilisme du ciné "intéllo" de cannes.
Au final, quand on compare, on voit aussi que quand un film qualibré pour être "people" est totalement nombriliste, c'est à dire uniquement centré sur un acteur au détriment de tout le reste, l'intérêt est très limité.
On s'ennuie ferme, car il n'y a pas d'autre histoire que les images centrées sur Mr Bean.
Mr Bean ne suffit pas. La parabole du film est peut-être cela , la limite du statut de Star.
Sinon, oui, il y a deux trois trucs marrants, mais franchement pas de quoi se déplacer au ciné.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2007
Film assez marrant (y'a mieux comme film comique faut avouer!) meme si les blagues sont débiles on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2007
Regardez moi ce site, c magnifique !!!!!
http://www.trop-fort.net/?news=72596
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2007
Quelle déception!
Les précendents opus étaient largement supérieurs.
Certes, on retrouve le Mr Bean bavard et bizarre qu'on connait, mais il est beaucoup moins drôle le bougre...
Les idées de l'Anglais dérangé s'essouffleraient-elles?
On a la même formule, l'Anglais un peu débile qui va rendre inconsciemment une vie impossible aux gens qu'il croisent...
Et pourtant, on n'arrive pas à être touché, comme on l'a été dans son précedent film. Les personnages restent froids, bien que le sourire de la magnifique Emma de Caunes soit présent une bonne partie du film. On ressent ce film comme quelque chose de baclé, alors qu'il y aurait eu pas mal de choses à développer pour rendre l'heure et demi que couvre le film interessante...
Si encore il était drôle...mais même pas.
La plupart des scènes trainent en longueur,sont inutiles ou cassent le rythme...
Il faut avouer qu'on peut sourire à deux ou trois reprises, mais sans plus...
L'humour omni-présent qui habitait Rowan Atkinson dans son précendent film l'a quitté.
Dommage.
Une déception donc, ne vous attendez pas à des merveilles en achetant votre ticket...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2007
j'ai passé un excellent moment avec ce film ! Revoir Rowan Atkinson fut génial. Le film est frais et on s'amuse tout le long..
Je met 3 étoiles car il y avait une petite impression de déja-vu de certains gags..
Enfin j'ai bien rigolé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2007
alors voyons ... Qu'aurais-je pu faire avec 6 euros ? M'acheter une bonne glace, un magazine ? Toujours mieux qu' aller voir ce film ... nul et ennuyant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse