6309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
127 critiques
3
60 critiques
2
161 critiques
1
101 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2015
Grand fan de Mr Bean.. Donc je n'aime pas ce film. Parce que ce n'est pas du Mr Bean.. L'intro est plutôt sympa, mais à l'image de l'ensemble du film : très moyen ! La série est tordante, mais ce film est très limite en terme d'humour.. Et surtout en terme de scénario. Il n'y a pas d'histoire. Et puis il ne faut pas chercher trop loin : ça ne fonctionne pas, tout simplement ! Il n'y a pas le réalisme de la série, et les gags dans les lieux de la vie quotidienne qui faisaient la force de la série. On a le personnage de Mr Bean dans un univers qui n'est pas le sien, et donc ça marche beaucoup moins bien. Les acteurs sont très bons, surtout Rowan Atkinson encore une fois, mais ça ne suffit pas.. Et puis certaines scènes n'ont aucune utilité, comme la scène du restaurant, beaucoup trop pompée sur l'un des épisodes de la série.. C'est quasiment la même mais en plus court et en moins bien, car filmée vraiment "comme un film", et ça correspond moins bien à l'univers d'Atkinson. Mr Bean est un personnage de série, pas un personnage de cinéma.. Quelques références à la série font plaisir tout de même, comme le tank ou cette scène du restaurant par exemple. Avant Mr Bean, il y avait Jacques Tati en France, avec "Les vacances de Mr Hulot".. Le personnage avait pas mal de points communs. On peut dire que Bean est un peu le monsieur Hulot britannique, et ce film dont l'histoire est située en France est peut-être un gros clin d'oeil Tati, notamment sur le titre.. C'est sympa, mais ce n'est pas terrible. Quelques bonnes rigolades tout de même, mais ça reste faible dans l'ensemble.
Il y a de tout et de rien dans cette suite qui rend service à la première aventure cinématographique du nom, finalement pas si mauvaise, ou en tout cas bien plus dans l'esprit du personnage.
Bizarement meme etant grand fan de Atkinson et ayant adoré et plus encore le premier film , la serie ou meme les 2 jhonny english (meme si se n'est pas tout a fait pareil) , je n'est pas trouver ce film particulierement drole, je ne serais dire pourquoi . ce film est je pense, un peu le raté (le seul) de la carriere de Atkinson dans le burlesque . Ce qu'il n'empeche pas que cet acteur a evidemment un enorme talent mais il m'a par exemple largement plus fait rien en une appariton de 10 min a la ceremonie des j.o que durant tout ce film.
Une décennie après le premier opus, Mr. Bean revient sur grand écran. C'est un peu passé de mode, ça plaira surement aux nostalgiques de ce personnage marié à la culture humoristique britannique. Je ne sais pas si c'était nécessaire de renfiler le costume... Qui sait, on aura peut-être "Le fils de Mr. Bean" en 2017... Si vous ne connaissez pas encore le personnage, libre à vous de juger si vous aimez le comique de Bean ; je vous conseille toutefois de commencer par la série ou le film de 1997.
Pas aussi bien que le premier qui était très marrant. Ici il est en France et part pour découvrir la mer mais son chemin est semé d'embûches dont un gros problème, il est censé avoir kidnappé un enfant. Il part vers le festival de Cannes et découvre Emma de Caunes. Il retrouve aussi Willem Dafoe en réalisateur, producteur... Rowan Atkinson fait toujours rire et surprend toujours en mister Bean. Jean Rochefort fait une petite apparition en maître d'hôtel. Deux passages du films sont marrant comme sur la place où ils fait du play back. Bof!
Ce film est porté par le roi du burlesque Rowan Atkinson et les décors naturels de la France. Certes cela fait de la pub à notre pays, mais de là à mettre le viaduc de Millau entre Avignon et Cannes... Le Tati à l'anglaise a dans ce second opus tendance à s'essouffler pour rien en gesticulant, sachant que la majorité de ses gags les plus connus ont déjà été repris dans le premier film, bien plus savoureux. Mention spéciale au passage éclair de Jean Rochefort en maître d'hôtel au Train Bleu.
On passe de très bon avec ce film. De même que l'interprétation de Rowan Atkinson est parfait (on voit que le personnage de Bean lui colle toujours a la peau. Le scénario moyen c'est sur & les seconds rôles sont parfait aussi. Bref un bon petit film a regarder en famille.
Oui, ça passe ! Toujours égal à lui même, Bean nous emmène dans ses aventures en France, ça fait plaisir. Film, certes très hasardeux avec plus de clichés comparé au premier opus, lui plus réaliste, enfin ça ne gâche rien. Les idées sont bien trouvés et les acteurs aussi. Une BO excellente !
Quand on regarde Mr Bean le scénario n'a pas d'importance, seuls les gags comptent. Ici dans ce domaine on est servi, Rowan Atkinson en fait des caisses. Le trame est la même que dans un sketch, il s'agit d'une sorte de grand sketch format film, contrairement à Johnny English qui est réellement un film, avec des dialogues par exemple. Bon ici il faut reconnaître qu'au bout d'un moment on a du mal à rigoler, des grimaces pendant une heure trente ça va bien. Certaines scènes sont marrantes quand même, comme au restaurant. Pour les fans de Mr Bean uniquement.
Rowan Atkinson peut faire toutes les gesticulations qu'il veut, le charme est rompu, et Mr. Bean n'est plus, au fond. Bien moins hilarantes que dans le premier épisode, ces aventures du célèbre British en France n'étaient pas franchement nécessaires. Du moins les ressorts comiques de la série n'ont-ils pas été utilisés avec réussite ici. Résultat, on rit assez rarement, malgré quelques passages encore drôles, dus à l'abattage de Rowan Atkinson.
"Les Vacances de Mr. Bean" faisant suite à "Bean" possède un titre qui résume le scénario, mis à part l'histoire totalement inutile et ridicule autour du Festival de Cannes. Le vrai point qui fait que ce film attire le public est, sans aucun doute, son acteur principal, Rowan Atkinson alias Mr. Bean, qui enchaîne les idioties parfois vraiment hilarantes avec la scène du restaurant absolument phénoménal. Le reste du casting est assez intéressant, en particulier Willem Dafoe et Jean Rochefort, tous deux, à mon avis, indispensables à ce film. On regrette un peu le manque de gaffes comme dans le film précédent. Pourtant "Les Vacances de Mr. Bean" nous font bien rire.
Mister Bean n’est pas Monsieur Hulot, loin s’en faut. Bien qu’il passe également ses vacances sur les côtes françaises et que sa conversation se limite à trois mots et des grimaces forcées, le représentant du légendaire humour british n’est pas à la hauteur du burlesque et de la poésie de Jacques Tati. Pour le coup, Je préférais Benny Hill qui était hilarant même s’il ne faisait pas dans la dentelle. C’est dommage d’être passé à coté et d’avoir entrainé Willem Dafoe et Emma de Caunes dans ce navet. Hormis quelques passages ça ne vaut pas un haricot.