Magique
    1,7
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magique ?

Publiée le 8 octobre 2020
    Magique est un film qui est un pur plaisir artistique à tous points de vue. Quel dommage que certaines personnes ne voient pas la profondeur et le but de ce film. C'est l'absence de réalisme et l'aura magique qui rend ce film si réel et si touchant. Ce film est un conte enchanteur et captivant qui joue très délicatement avec des sujets importants tels que la solitude et l'amour. Et la douceur de sa musique associée à la poésie sublime des paroles des chansons sont utilisées avec maîtrise pour toucher nos cœurs. Du début à la fin j'ai été totalement absorbé, captivé, profondément ému et diverti par ce film fabuleux le genre de bijou rarement vu. Donc si vous avez une âme sensible artistique vous allez l'adorer...
    Publiée le 29 juillet 2014
    Le film en trois mots : Mignon - mais Mal-joué - Mélodramatique
    Publiée le 11 octobre 2013
    une petite petite où l'on découvre cali acteur et marie Gillain "chanteuse ", rien que pour la tete pas possible d'antoine Duléry , ce film vaut le détour
    Publiée le 30 janvier 2013
    Magique, ce film porte bien son titre, la jolie comédienne Marie Gillain, magnifique dans ce rôle fait pour elle, le petit garçon qui n’est pas chanteur, ce qui donne encore plus de naturel, on ne pouvait pas faire meilleure interprétation, cette voix qui vous accroche à chaque note, et qui reste encore longtemps après la fin du film dans notre tête. Nous sommes transportés quittant pour un instant la réalité. Merci, merci, merci monsieur Muyl, et un grand bravo à tous les comédiens. "aranua.org "
    Publiée le 3 mai 2012
    Assez spécial. Je ne m'attendais pas à ça, finalement j'ai accroché mais je l'avoue avec du mal au départ.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 décembre 2011
    Pfiou... je me suis vraiment ennuyé !!! Les chansons sont insupportables, il y a trop de bons sentiments, les personnages sont agaçants, les acteurs jouent mal, ect. C'est pas vraiment une bonne surprise ! Personnellement, il me tardait qu'un chose, c'est qu'il se termine. A voir seulement pour ceux qui aiment la voix de Cali, et les histoires sur le cirque...
    mati01
    mati01

Publiée le 11 juin 2011
    je sais pas comment j'ai pu regarder jusqu'au bout..

l'idée de base est assez sympa mais le côté chansons toutes les 2 minutes gonfle rapidement surtout que les acteurs ne sont pas chanteurs... (sauf Cali mais faut aimer sa voix ce qui n'est pas mon cas)

Marie Gillian se débrouille presque toujours pour jouer dans des navets. c'est fou je sais pas comment elle fait, c'est un don !
    Publiée le 30 mai 2011
    Il existe des films OVNI's envahisseurs qui font croire aux spectateurs potentiels que le cinéma français se limite à ce genre de films.
    Il n'en ait rien fort heureusement.
    Pourtant Magique, tel un tours de magie raté, créer par un magicien n'ayant en rien compris l'humanité des hommes, est un navet, il faut bien s'en faire une raison. Même Marie Gillain n'arrive pas à s'en relever.
    Cependant certains apprécieront peut-être les portraits décadents des personnages tous plus pitoyables les uns que les autres.

Néanmoins, je continuerai à aimer le cinéma français pour les histoires magiques qu'il nous racontent souvent.
    Publiée le 20 mars 2011
    ah ah ah , attention nanar , tellement guimauve de bon sentiment que çà tache , on ressort tellement affaiblit qu a la moindre contrariété c est le drame !!! affligeant de platitude
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 février 2011
    Complètement raté! Ce film n'a vraiment rien de magique! Il n'a aucun intérêt et les acteurs sont tous mauvais! Le jeune garçon n'est pas touchant du tout, Marie Gillain récite son texte Kali devrait se contenter de chanter car il n'est absolument pas crédible!
    Publiée le 16 janvier 2011
    Avant de se jeter corps et âme dans ce film, il faut se préparer à affronter une comédie musicale écrite par Cali, dont la toile de fond est le cirque et remplie de bons sentiments aussi mièvres que mielleux. Vous l’aurez compris je ne suis pas client et suis tombé dans le piège tendu par Marie Gillain.
    J’en retiendrais tout de même un peu de magie. Notamment un enfant qui mange des vers avec le sourire et un ordinateur qui s’éteint en moins d’une demie seconde.
    Sinon, pour en finir et de manière totalement objective : c’est fade et ennuyeux.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 janvier 2011
    J'aurai pu mieux noter ce film. Il en vaudrait peut-être 4 mais l'histoire et le scénario restent trop peu développée. Cependant, le titre est évocateur de tout ce que l'on peut retrouver dans ce film. En effet, certes les déboires sentimentaux de la mère sont un point essentiel au scénario mais c'est la Magie qui y donne tout son charme. Le jeu des acteurs est bon sans être extraordinaire. Ce que je retiens de ce film et ce pourquoi je lui donne cette note est le simple fait que le spectateur arrive à s'évader pendant 1h30 et on en oublierai presque les paroles un peu trop mielleuses des chansons qui viennent intérompre ce conte.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 octobre 2010
    Sans prétetion aucune, on adhère ou on adhère pas, mais c'est plutôt mignon.
    Publiée le 26 août 2010
    Malgré la mauvaise critique accordée à ce film, je l'ai plutôt aimé. Les petits chansons m'ont plus. Justement, le côté naïf du film, ce qui semble le plus critiqué, est ce qui m'a attirée le plus.
    Publiée le 13 août 2010
    Superbe film, Marie gillain est magnifique et le petit garçon est très mignon c'est sur ce n'est pas un film d'action avec de la violence mais je pense que il y a assez de violence sur cette terre .

Bravo pour les chansons et bravo à Cali .