Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

616 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2009
un tres bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2009
sans la vision 3D le rendu est plutot pathétique,alors méttez vos lunettes et régalez vous !
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2010
Même si on peut regretter des passages vraiment trop gros et qui dépassent la logique (mais bon c'est du cinéma), on est transporté dans cette aventure aux bons effets spéciaux et au rythme élevé. Une histoire plaisante qui revisite l’œuvre de Jules Verne de belle façon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2009
Première expérience en 3D pour moi. Et je suis amplement convaincue! Les effets spéciaux sont grandioses et tout est pensé pour faire ressentir au spectateur toute l'intensité de la 3 dimensions. Du personnage qui crache sur vous au dinosaure qui essaye de vous manger, vous êtes dans l'histoire comme jamais. De plus, quel plaisir de voir l'histoire de Jules Vernes adaptée de cette façon. On retrouve les éléments principaux de l'histoire, mais dans une nouvelle histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2008
N'oublions pas que c'est un roman à la base et donc que les éternels coup de chances sont acceptables en grand nombre. Le roman de Jules Verne n'est pas exploité à fond pour les fans mais il ravira le grand public et nos chères têtes blondes; les ingrédients du blockbuster sont malheureusement là, le mec musclé (et assez moche), la donzelle de rêve, le môme superdoué, le baiser final... olalala que d'originalité. Mais, il suffit de se concentrer sur les paysages bien réalisés, sur l'humour et sur Anita Briem en débardeur, ainsi le film reste agréable à suivre même si la crédibilité fait souvent sourire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2008
Il ne reste rien de l'oeuvre de Jules Vernes. Soit, on imaginait bien une adaptation toute personnelle faite par le cinéma américain, mais là, c'est du grand n'importe quoi.
Tout y est caricatural, du scénario au jeu des acteurs en passant par les effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Je pense que cela méritait mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2008
C'est distrayant, pour les enfants et même pour les adultes qui ont gardé un goût pour l'aventure et le fantastique.
Les acteurs jouent bien leur rôle de "vendeurs de magie", un peu à la façon des anciens Disneys mais sans tomber dans le niais.
L'image est un peu spéciale, les effets spéciaux aussi et les couleurs aussi et parfois même on a l'impression que les acteurs sont devant un écran vert alors que la scène se déroule en pleine rue! Mais il faut savoir que le film est fait pour être présenté en 3D (vous savez, avec les lunettes:) et donc tous ces défauts accentuent les contrastes et profondeurs pour un meilleur rendu.
Un bon moment avec un film sans prise de tête et à l'histoire assez captivante!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2008
Super film, j'ai adoré, et puis Josh est trop trop beau. Je conseille ce film a tout le monde
vassagoLaine
vassagoLaine

28 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2008
J'ai pas aimé, j'ai trouvé ça vraiment mauvais, j'ai pas voulu suivre l'autre moitié du film...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2010
Doté d'une réalisation ambitieuse, "Voyage au centre de la terre" est clairement destiné aux enfants. Cependant, et malgré clichés et facilités scénaristiques, cette aventure reste agréable et divertissante. Il est par contre dommage que la réalisation 3D fasse parfois tâche à l'écran et se montre souvent inégale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2008
Un petit divertissement sympa pourpasser le temps
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2008
Sûrement un très bon spectacle en 3D, le film se laisse regarder en 2D sans ennui. Les personnages sont attachants et on tremble pour eux, mais le déroulé du film est seulement digne d'un jeux vidéo (progression, énigmes, progression, énigmes, ...).
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2008
Un film pour enfant qui reprend maladroitement un classique de Jules Verne.
Brendan Frazier est toujours égal à lui-même dans ses rôles de héros d'aventuriers intrépides et sans peurs mais qui n'arrive pas spécialement à convaincre le public.
Les décors sont toutefois intéressants et l'apparition de la 3D donne tout son sens à ce film d'aventure où les scènes à grands spectacles se succèdent de manières discontinues.
Le film souffre de quelques longueurs au début et l'arrivée au centre de la Terre est beaucoup trop courte.
Le film ne ravira que vos enfants.
Voyage au centre de la Terre est à voir en 3D, autrement passez votre chemin.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2008
Bon film à grand spectacle. La réalisation est dynamique , les effets spéciaux particulièrement réussis. Beaucoup de suspens , un vrai film d'aventure à l'ancienne, mais avec les moyens actuels. Très bien pour les enfants et adolescents..
Cela change un peu des purs dessins animés Disneys..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse