Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

616 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2008
Un scénario quasi inexistant et indigent. Les deux étoiles vont pour la 3D, nouveau procédé assez stupéfiant ! Le poisson carnivore dans ta gueule, Joyce !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 septembre 2008
vous avez plus de 12 ans oublié ce film aucun interet, vous le qualifirez meme de navet, sinon en dessous de 12 ans film tres divertissant de quoi passer un bon moment vite oublié
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2008
J'ai trouvé ce film super pour sa 3D même en 2D ça valait le coût, les acteurs ont bien joué leur rôle, j'ai beaucoup aimé leur humour. Dommage que ce soit si court...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2008
Commençons par le désagréable: c'est court, trop court, surtout rapproché au film de 1960 de deux heures et une douzaine de minutes. En même temps, le port de nulettes 3D (au point d'en mélanger certaines lettres) peut fatiguer plus d'une personne. L'impression arrive surtout au retrait de lunettes par ailleurs... Hormis les quelques trop grosses incohérences, les gens oublient qu'ils vont voir un film grand spectacle, d'aventure et compagnie... c'est pourquoi je considère nettement plus fatiguant d'avoir lu des commentaires fort disgracieux à propos de ce film. Il est très bon ce film! on reste un peu sur sa fin, car d'innombrables raccourcis sont pris, tant sur un plan scientifique que scénaristique, mais cela, on s'en doute, on le sait avant d'entrer dans la salle! alors je conseille à tous les râleurs omniscients de ne plus aller voir un film grand spectacle. L'équation est simpliste. On a l'impression qu'une part importante des spectateurs se reporte sur Arte le soir venu, ce qui est faux au vu de l'audience de la chaîne. Alors? quid de l'hypocrisie? ou de l'hypertrophie du moi, surtout sur le net? Pour parler plus du film, ajoutons sans emphaser que l'humour est réellement présent et bien trouvé, que le résultat est forcément moins convaincant sans l'effet dit de 3D (le film serait même plat je pense, et oui), car il est pensé pour être vu avec ce procédé, on le voit aux prises de vue... par ailleurs l'on regrettera le flou inhérent à ce procédé, ce qui fatigue les yeux (et justifie la durée courte), et l'inconfort du port de lunettes de vue associées aux nulettes 3D, même si le dérangement s'estompent considérablement après une vingtaine de minutes. Très bon film, oubliez vos connaissances scientifiques ou pseudo-scientifiques, laissez-vous happer par vos rêves d'enfance d'archéologue ou sinon d'Indiana Jones, n'faites pas la gueule pour de soi-disantn incohérences, et euh sursautez à quelques surprises en relief... fortement conseillé!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2008
en entrant dans la salle, je me demandais ce que valais me film!! Mais les toutes premières minutes mon absorbée!! Honnêtement ce film est S.U.P.E.R, un scénario magnifique, des images splendides, toujours une pointe d'humour, et un 3D pleinement réussit!!!!
J'ai franchement adoré ce film et je vous conseil d'aller le voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2008
Pour sûr, cette adaptation de l'oeuvre de Jules Vernes n'est pas une perle en tant que scénario, l'histoire n'a rien d'approfondis, ou de sublimement ficelée... Néanmoins, vu en 3D, ce film rayonne par sa fraîcheur et l'enthousiasme qu'il transmet aux spectateurs, par l'ingéniosité de l'interactivité créée par la nouvelle technologie.
Un bon divertissement, à voir en trois dimensions.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2008
Dans l'ensemble, il s'agit d'un film assez banal, sans grand intérêt. On passe néanmoins un très bon moment, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça vaut le prix d'une place de ciné...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2008
Je l'ai vu avec les lunettes 3D et franchement je suis tres decu des efforts consentit au potentiel de cette technologie... je suis allé dans un cinema 3D au parc asterix; c'etait dix fois mieux! Certes certains effets sont plaisants (l'oiseau, poisson) mais je reste sur ma faim, les effets dur au mieu 4/6 secondes !? Quant à l'histoire ; NO comment! 2 etoiles pour encourager cet nouvelle elan cinematographique (suis indulgent)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2008
Deux : pour la 3D vraiment super, sans ça le film n'a pas grand intérêt !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2008
Scénario baclé, acteurs médiocres. Les effets spéciaux sont lamentables (optimisés pour la 3D). Le seul intérêt de ce film est de le voir en 3D sinon passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2008
Tres bon divertissement familliale.
A voir en 3D car ici la 3D est largement utilisé!
Belle salle à Voiron au PASSREL.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2008
un bon film pas extraordinaire mais assez bon
on est pas decu par les effets speciaux
les acteurs joues bien un peu long
merci
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2008
la 3D scénarisée c'est vraiment sympa! mais ne vous attendez pas à un film aussi bon que celui de 1960, ce dernier était simplement "top"
si vous ne pouvez pas le voir en 3D, passez votre chemin.
Nicolas D
Nicolas D

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2008
Un très agréable moment et surtout très original, je l'ai vu deux fois avec et sans lunettes 3D, je conseil vivement la séance avec lunettes. Vraiment très sympa et immersif....

J'espère qu'une suite est prévue puisqu'on semble nous le faire comprendre dans le film avec l'allusion à l'Atlantide...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2008
Un bon film à voir en famille, les effets spéciaux sont très bons, les décors féériques, la 3D rend bien, les acteurs sont justes, il y a de l'humour, du suspense, ... Un bon mélange pour un bon film !
Cependant, une petite remarque : Ça manque un peu d'action pour un film aussi prestigieux !
Mais je le recommande quand même !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse