Derniers Avis : Voyage au centre de la Terre - Page 29
Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
616 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
Pas mal comme innovation, un peu trop court, mais le scénario et le casting tiennent bien la route. Je m'attendait à plus de spectaculaire pour ce qui est de la 3D , mais çà reste quand même raisonnable. La B.O. est soignée. Dommage qu'il y aie quelques "trous" dans l'histoire. ce film a repondu à mes attentes , mais sans plus....y aura t-il une version longue?
j'ai vu ce film hier je l'ai trouvé génial même peut etre un peu court mais je le reverrai avec plaisir.Les acteurs sont tres bien dans la peau de leur personnage, des bons effets speciaux. J'espère qu'il y aura un deuxieme et je l'attend avec impatience.
Je mets 3 étoiles pour ce film pour la différente raison est qu'il m'a bien divertit. J'ai trouvé celà original que ce film soit réalisé en 3D (autrement je n'aurais mis que 2 étoiles). Visuellement c'est excellent, les effets spéciaux sont pas mal aussi mais dommage que le scénario soit si simpliste. Ca reste malgré tout bon enfant donc je vous le conseille d'aller le voir avec vos enfants si vous voulez vraiment passer un bon moment de détente
mettons les choses en phase avec la réalité . je suis aller voir ce film dans le seul but de découvrir le 3d et non pas pour le film qui entre nous est des plus "simplistes" un scénario basique lui même basé sur le fabuleux roman de jules Vernes , soit l'initiation est concluante car j'ai pu voir toutes les nombreuses possibilité du 3d et cela m'a amuser (il y a comme une sensation nouvelle de spectateur/acteur de la scène qui se déroule sous nos yeux).. Novateur peut être est-ce le cinéma de demain???
un conseil : n'allez pas voir ce film sans qu'il y est d'inscrit 3d a la fin du titre
Un peu comme "Ma sorcière bien-aimée" avec Nicole Kidman, ce "Voyage au centre de la terre" n'est pas une adaptation proprement dite de l'oeuvre originale, mais une variation autour d'icelle. On y retrouve Brendan Fraser qui semble décidément taillé pour les films d'aventure, lui qui est l'indéboulonnable héros de la saga "La momie". Quoi qu'il en soit, si ici on n'est pas forcément bluffés par les effets spéciaux pas vraiment réalistes, force est de dire que cette histoire est diablement rafraîchissante. Une bonne dose d'action, un soupçon d'humour, aucune vulgarité, on passe un fort sympathique moment dans une oeuvre qui est aussi à louer pour sa simplicité. C'est le film familial par excellence mais sans la moindre mièvrerie, ce qui ravit donc tout public. De la sorte, c'est je trouve le meilleur hommage que l'on pouvait rendre à ce fabuleux romancier qu'est Jules Verne, un peu plus de cent ans après sa mort.
J'ai hésité sur le nombre d'étoiles à donner mais j'ai fini par pencher pour deux.En effet, je suis trentenaire et j'ai vu d'anciennes versions et celle-ci bien que de bonne facture n'est pas complètement à la hauteur. Il lui manque ce petit truc qui font les grandes histoires de voyage, ce truc qui fait rever et qui dés le début du film vous donne envie d'être à la place de l'acteur. Bon la 3D c'est franchement sympa mais ça ne fait pas tout. Non vraiment, c'est un bon film à voir en 3D mais une fois cet effet passé Il reste un film qui à mon avis ne tronnera pas en haut des meubles DVD.
Le film est intéressant il y a de l'humour de l'aventure et de l'action. Je l'ai vus en 3D et les effets donne un réel plus sans la 3D 2 étoile aurai suffit mais de la a mettre 0 il ne faut pas exagérer. Certes certaine chose sont abuser mais quand on va voir un film comme ça on ne cherche pas le réel!!!! On dit que l'histoire a sus mieux être adapter et bien je dit oui mais ce film n'a pas l'ambition de concurrencer des chefs d'œuvre mais plutôt de jouer le grand spectacle et la BA le montre bien. En gros un film amusant qui ne joue pas dans le dramatique mais dans le grand spectacle et qui sans sort pas si mal que ça ^^
Petite aventure plutôt sympathique mais il y a quand même des scènes qui sont tirées par les cheveux comme par exemple le train qui passe le trou en plein milieu des railles en sautant et en se remettant pile sur les railles en face ! Il y a aussi la guide qui conduit un train qui prend des descentes assez vertigineuses mais qui reste debout à l'arrière du train : trop facile ! Ou encore la scène de la chute, une chute à cette vitesse même dans l'eau aurait du au moins leur faire un peu mal mais non ils sortent de l'eau s'allongent au bord de l'eau et voila ! Les pierres aussi qui flottent... Mais comme par hasard elles forment un escalier ! Mais je met quand même deux étoiles (au lieu d'une seule) pour la très jolie guide =D
une petite aventure gentillette à voir surtout en 3D pour en apprécier les effets speciaux pour ceux qui verront ce film en 2D risqueront d'être quelques peu deçu du résultat