Jack Reacher
    21199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 14 septembre 2015
    Les films d'action récents me font souvent peur, car je sens que je vais à chaque fois me retrouver devant une débauche d'effets spéciaux, de caméras qui ont la tremblote, et zéro scénario. J'ai donc une fois de plus pris le risque en regardant ce Jack Reacher, et une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été déçu. Enfin un film bien rythmé, avec des scènes d'action, des moments plus posés et des bonnes répliques un peu cinglantes / pince-sans-rire. La fin est un peu décevante : j'avoue que j'en attendais un peu plus de ce côté là. En dehors de ça, c'est un bon film. A voir pour ceux qui, comme moi, sont fâchés avec les films d'action d'aujourd'hui...
    Publiée le 14 septembre 2015
    Dans l'ensemble très bon film. J'ai passé un bon moment. Je ne pensais pas autant être prise dans l'histoire, mais finalement tout est fait pour qu'on soit tenu en haleine. La fin va peut être un peu trop vite à mon sens à partir du moment où ils découvrent qui est à l'origine de la fusillade et pourquoi. Les acteurs sont tous très bons (évidemment Tom Cruise en tête).
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 14 septembre 2015
    film très convenu dans son genre, avec certains acteurs peu convaicants et des ellipses un peu gênantes pour décrypter la sagacité de Reacher. j'ai vraiment décroché quand Tom Cruise alias Reacher réplique à une fille qui déclare s'appeler Sandy : "Sandy comment ? 110 kg sans doute". Ceux qui ont doublé le film en français se foutent de leur public, une telle vanne n'ayant pu être dans la VO
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 14 septembre 2015
    L'un des meilleurs films avec Tom Cruise. Jack Reacher a beaucoup de points en commun avec Ethan Hunt. Le réalisateur du cinquième volet de Mission Impossible nous fait découvrir une nouvelle facette de l'un de mes acteurs préférés. Il réunit Robert Duvall, un très grand acteur et Rosamud Pike , une actrice talentueuse.
    Publiée le 17 septembre 2015
    Bon, on ne va pas se mentir, ce Jack Reacher est un film d'action/thriller somme toute assez classique (les mauvaises langues diront prévisible). Mais toutefois ça reste un film très plaisant, pas bête (c'est de plus en plus rare qu'un film d'action ne prenne pas son spectateur pour un idiot), avec des scènes d'action dantesques, une intrigue plaisante et jamais ennuyeuse, un duo Cruise/Pike qui fonctionne et une mise en scène de McQuarrie (le gars qui a scénarisé Usual suspect et réalisé le très bon MI5... Ça suffit comme CV) absolument parfaite. On se rappellera aussi d'un glacial Werner Herzog en méchant, malheureusement sous-exploité, mais dont la présence à l'écran est énorme.
    Du divertissement d'action vraiment très sympathique et honnête.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 septembre 2015
    Le anti Ethan Hunt ou presque. Taiseux, maniaque, dont pour l'enquête impossible, seul justicier. Les ressemblances sont éloquentes. Il travail encore pour la patrie, du moins travailler. Toujours au-delà des limites et toujours badass. En somme, c'est "Mission impossible", en moins bien.
    Publiée le 2 septembre 2015
    J'avoue être un peu déçu par ce "Jack Reacher". Pas que j'ai lu le livre ou que j'attendais grand chose du film mais parce que ses dix premières minutes donnent clairement le ton d'un film qui a de l'ambition: près de dix minutes sans une seule ligne de dialogue, qui se consacrent à créer une ambiance particulière. Et cette remarquable plongée dans le viseur d'un tireur d'élite dont Clint Eastwood aurait d'ailleurs beaucoup à apprendre. Mais très vite le film revient sur le rail bien connu du polar et calme clairement le jeu question réalisation et mise en scène pour un résultat pas mauvais mais qui pêche à se trouver une personnalité: j'en veux pour preuve Jack Reacher lui-même dont Tom Cruise ne fait pas grand-chose d'autre qu'une variation cabotinage d'Ethan Hunt. A côté, Rosamund Pike livre une prestation fade et clairement très en-deçà de ses capacités et Werner Herzog, qu'on s'attendait à voir partout sauf ici et même s'il a la tête de l'emploi (pas besoin de le faire parler, mettez-le dans un coin de la pièce et il sera flippant) campe un personnage qui se veux énigmatique mais est surtout sous-développé. Reste une intrigue correcte et bien ficelée même si l'on était en droit d'attendre plus du scénariste de "Usual Suspects", qui fait quand même preuve d'un réel talent dans le composition de ses scènes d'action qui resteront l'atout majeur du film. Un résultat certes maîtrisé mais trop lisse pour marquer où que ce soit en dehors de ses dix premières minutes.
    Cello-
    Cello-

Publiée le 28 août 2015
    Bon film d'action, scénario classique mais efficaces.
    skell93
    skell93

Publiée le 12 juillet 2015
    Jack Reacher est un film de divertissement bien foutu : une histoire atypique, un scénario plutôt bien écrit et des acteurs performants notamment un Tom Cruise génial comme à son habitude et un Robert Duvall qui joue un petit rôle mais mémorable. Le seul problème du film c'est qu'il manque un peu de rythme, de scènes d'actions car il s'agit d'un scénario à plusieurs directions, un peu plus d'intensité et de l'action auraient relever le niveau global du film. Bref, un bon petit film d'action plutôt divertissant dans l'ensemble.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 5 juillet 2015
    Divertissement correct. Le plus gros point noir reste le personnage de Tom Cruise, carrément ridicule. Parfois le film tombe dans le loufoque, genre la scène des deux mec avec battes de base-ball, ou le personnage de Robert Duvall, mais dans l'ensemble tout se tient pas mal. L'ennui c'est que le suspens est gâché par l'aspect tellement conventionnel qu'on peut deviner l'issue des scènes uniquement à la situation initiale. Ceci dit, pour une soirée entre potes, c'est une série B qui n'est certes pas bonne, mais se regarde malgré tout.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 4 juin 2015
    Jack Reacher est vraiment un bon film d'action. Attention il ne faut pas faire amalgame entre la présence de Tom Cruise en tant que Jack Reacher et son rôle d'Ethan Hunt dans la franchise Mission Impossible.

Le rôle de Reacher est taillé sur mesure pour l'acteur et la mécanique du film roule parfaitement autour de son personnage.

Le scénario est bien écrit et surtout la performance de Tom Cruise est impeccable. Attention à la forte prévisibilité dans certaines scènes d'actions et dans le scénario; cela peut gâcher le plaisir car nous savons déjà qui sera le vainqueur.

Hâte de voir le prochain épisode.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 juin 2015
    Le synopsis pouvait laisser craindre le pire mais l'alliance entre l'action et le polar est plutôt bien réussi mais si le scénario n'a vraiment rien de révolutionnaire. Les seconds rôles sont bons, on regrette vraiment le coté "invincible" du personnage de Tom Cruise qui aurait véritablement gagné à jouer un héros plus humain, pour une fois qu'il ne doit pas sauver le monde...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 mai 2015
    Un Tom Cruise pur jus avec de l’action 100% réussie. Un grand et bon film policier, polar avec un héros implacable, mystérieux et indestructible. Des scènes de bagarres ultra réalistes sans sur ajouts d’effets spéciaux. Une enquête géniale. Seul bémol : la beauté un peu froide de Rosamund Pike.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mai 2015
    Excellent thriller ! L'action est également belle entre la rixe et la scène de la salle de bain. J'ai adoré le réalisme de cette dernière spoiler: Surtout les deux boulets qui n'arrivent pas frapper Reacher !
    . Le petit détail en plus : Regardez les boules quies de Robert Duvall durant le test de tir. Que du bon !
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 13 avril 2015
    Jack Reacher est un film d'action qui se laisse regarder. L'intrigue saisissante du début laisse ensuite place à de bonnes scènes d'actions mais au fur et à mesure du film, le scénario s'essoufle, dommage !