Jack Reacher
    21172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 9 avril 2015
    Un film d'action tout à fait honorable qui exploite remarquablement le talent de Tom Cruise, qui campe ici un justicier solitaire efficace dans ses actions. Le faux couple qu'il forme avec Rosamund Pike (assez inexpressive) est réussi car il évite la parenthèse romantique stéréotypée et souvent inutile. Leurs deux personnages sont au centre d'une intrigue relativement complexe mais bien tenue. En effet, la réalisation de Christopher McQuarrie est à la fois nerveuse et intelligente et offre aussi quelques fulgurances formelles inventives et pertinentes. On se réjouit enfin de voir les excellents Robert Duvall et Werner Herzog, bien dirigés dans des seconds rôles certes simplistes mais savoureux. "Jack Reacher", sans prétendre à révolutionner le genre, est donc loin d'être le blockbuster décérébré fréquent à Hollywood.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 mars 2015
    Scénario classique de film d'action américain. On y retrouve Tom Cruise en justicier solitaire près à tout pour réussir sa mission. Violence, trahison, tout est réunit pour faire un bon film d'action. Franchement je n'ai pas trouvé ce film transcendant tant il ressemble à tant d'autre. Mais l'ambiance qui règne rend le film plus haletant. Ce film ne marquera pas l'histoire du cinéma mais il se laisse regarder.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 janvier 2018
    "Jack Reacher" est un polar assez décevant dans son ensemble. Pourtant, la scène d'introduction, froide et horrible, annonçait du solide, mais la suite n'est qu'un enchaînement de bavardages inutiles et de longueurs incroyables, où le script meuble à grands coups de répliques arrogantes pseudo-marrantes attribuées à son personnage principal antipathique. Cela se fait au détriment d'une quelconque avancée, et pour cause, le scénario est loin d'être si étoffé qu'il veut le paraître, avec notamment des twists tardifs spoiler: (la raison des meurtres initiaux arrive qu'à mi-parcours)
    , des rebondissements faibles spoiler: (la signification de la bagarre du bar, la mort de la jeune fille)
    et une éternité avant que Jack exploite les pistes sérieuses spoiler: (stand de tir, caractéristiques des victimes)
    , éléments à peine contre-balancés par la seule vraie surprise spoiler: (le rôle du père de l'avocate, fausse taupe)
    . Niveau action, c'est violent certes mais on a vu mieux que cette course-poursuite soft, ces tabassages incessants et des fusillades hasardeuses. En plus, le film a la mauvaise idée de balancer des musiques grandiloquentes bien excessives par rapport aux images spoiler: (la bagarre finale en témoigne)
    . Sinon, la mise en scène de Christopher McQuarrie est très soignée (ainsi que la photographie) mais trop molle, pour un film qui dure trop longtemps et trouve quand même le moyen de bâcler sa fin. Enfin, le casting est plutôt correct, Rosamund Pike, Robert Duvall et Jai Courtney en tête. Par contre, on a connu Tom Cruise plus vif. À l'arrivée, "Jack Reacher" se prend les pieds dans le tapis, en ne parvenant pas à offrir un scénario assez musclé et une réalisation dynamique.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 janvier 2015
    Un film rythmé avec un scénario un brin tarabiscoté théorie du complot mais qui permet de bien maintenir en haleine le spectateur. Tom Cruise est plutôt bon dans un rôle qui lui va bien. Enquête policière, action en masse, course poursuite, … ce Jack Reacher n’a rien d’un chef d’œuvre mais est d’une excellente qualité pour un film d’action de série B. Un brin prévisible, on ressort pourtant satisfait.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 janvier 2015
    On ne gardera pas un souvenir impérissable de ce film, qui partait pourtant sur un postulat intéressant, mais dont les rebondissements mettent bien longtemps à venir, vu le nombre de séquences vides de tout intérêt qui abondent à longueur de pellicule. Passons sur les répliques qu'on croirait sorties de certains films de Steven Seagal, sur un casting certes soigné mais pas flamboyant, sur une histoire intéressante mais dont la fin me paraît assez brutale et inexplicable (à moins que l'on ne pense déjà à l'opus 2...). Reste qu'il y a suffisamment de métier et de savoir-faire derrière tout ça pour éviter l'ennui total.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Suspense bien mené mais alors tellement cliché que ça ressemble limite a une parodie! Et je veux bien que Tom Cruise ait été un Sex symbol a son heure de gloire mais la chaque fille qu'il croise s'évanouit presque sur son passage...tandis que les hommes qu'il croise finissent tous pas chialer... Très drole
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 janvier 2015
    Plus de 10 ans après le peu mémorable The Way of the Gun ou Christopher McQuarrie tenté plus ou moins d'imiter Tarantino le voici de retour à la réalisation avec Jack Reacher ou Tom Cruise joue encore un personnage sur de lui à la Ethan Hunt, son personnage a une sacrée paire de baloches et il le montre en recadrant les voyous mais par contre Rosamund Pike ne les verra pas... On peut regretter que cette dernière ait un rôle un peu effacé ; Jack Reacher est un thriller vraiment prenant dans sa 1ère heure avec une bonne intrigue malheureusement la 2nde heure flanche, l'action y est plus présente mais aucune scène n'impressionne vraiment tel le final avec sa conclusion décevante. Un bon produit mais manquant sans doute de saveur et peut-être trop au service de sa star. A voir car c'est un divertissement assez réussi mais Jack Reacher n'est pas un film véritablement marquant et encore moins novateur.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Un film avec peu de rythme, au scénario abracadabrantesque, mais de bons dialogues, un très bon Cruise et quelques moments intelligents sauvent le film.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 décembre 2014
    Je ne peux mettre plus que la moyenne à ce "Tom Cruise Show". L'histoire, à la base, est intéressante, et aurait pu même être passionnante avec un réalisateur autre. Seulement voilà, on nage en plein délire hollywoodien : une pincée de violence, une pincée de fascination des armes, une pincée de poursuite de voitures et la greluche de service. Beaucoup trop de passages lourdingues, dommage. La fin relève toutefois un peu le niveau. Pas nul, mais franchement pas top.
    supersympa
    supersympa

Publiée le 12 décembre 2014
    Bon divertissement, agréable et prenant. Malgré ça, le scénario reste très "blockbuster", très grand public. Beaucoup de scène restent surréalistes, ce qui n'empêche pas le film d'être agréable.
    Publiée le 5 décembre 2014
    Bonne surprise. Scénario plutôt classique qui ressuscite le modele très en vogue dans les années 80-90 du flic solitaire/malin/imbattable mais histoire efficace qui a le mérite de retenir toute notre attention pendant tout le film. C'est plutôt beau, réalisation très académique mais très correcte, Tom Cruise est comme un poisson dans l'eau comme d'habitude, le reste du casting fait le boulot. Bref malgré un aspect plutôt classique, ça se laisse regarder avec un certain plaisir.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 13 janvier 2015
    Film d'action "alimentaire" de Tom Cruise, Jack Reacher parvient tout de même à tenir la route en associant avec simplicité les clichés du genre : fausse culpabilité, complot, homme providentiel, etc. Basique mais efficace, donc.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Plutot surprenant dans la mesure où Mc Quarrie arrive à sortir du cadre des films du même gere en y mêlant une bonne touche d'humour décalé. Je pense par contre que le résultat aurait été plus original encore avec un autre acteur que Tom Cruise qui ne colle pas trop avec cet esprit, même s'il se prête habilement au jeu. Le film vaut plus le coup pour ses ruptures de ton que pour la créativité de son scénario et c'est déjà pas si mal.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 5 octobre 2014
    Un film d'action bien mené avec une intrigue policière plausible et attrayante! Un film à voir!
    Publiée le 11 septembre 2014
    Avant de le regarder, je ne sais pas pourquoi mais j'avais imaginé ce film comme étant l'histoire d'un mec en voiture qui faisait des embardées dans la ville la nuit et qui était poursuivi par pleins de gens, et c'est tout! Autant dire que j'y suis allé à reculons... Mais c'était plutôt pas mal! J'ai passé un bon moment, et l'intrigue policière m'a pas mal emballé, questionné. Même si j'ai trouvé que dans l'ensemble, y'avait pas mal de soucis, le côté rigide des personnages, l'avocate qui semble ne rien savoir ni deviner, la mollesse générale du film avec quelques longueurs, bah c'était plutôt sympa, film d'action rigolo, avec un Tom Cruise qui se la racle un peu, mais toujours à l'aise quand il s'agit de jouer les héros. C'était sympathique!