Jack Reacher
    21172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 11 septembre 2014
    Encore une série B américaine, bien conventionnelle. Scénario idiot et alambiqué de justicier solitaire bourré (le scénario… pas le justicier !) d’invraisemblances, interprétations banales (Tom Cruise ridicule dans son rôle de Chuck Norris croisé avec un séminariste), suspense nul. Mais reconnaissons une mise en scène nerveuse. Un film qu’on voit ou qu’on ne voit pas… c’est pareil !
    Publiée le 7 septembre 2014
    Un très bon film d'action doté d’un scénario sobre mais vraiment efficace. Du suspens de bon niveau et une bonne prestation de Tom Cruise. A voir ...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 3 avril 2020
    Tom Cruise joue à la perfection la carte de l'action qu'il colore intelligemment d'autodérision et d'un humour bienvenus. Laissez-vous embarquer par les péripéties de cet enquêteur à l’œil de lynx et vous passerez un bon moment de cinéma.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Un très bon policier. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. On suit l'enquête tout au long du film sans s'ennuyer une seule seconde.Les scènes d'actions sont aussi très bonnes.Un film à voir vous passerez un agréable moment.
    Laura P.
    Laura P.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2014
    Le CHOC. Bon alors pour faire simple : je me suis endormie une bonne douzaine de fois durant la première heure et demie, car ce film manque cruellement de moments forts, de rebondissements, de dynamique. Je suis loin de faire partie des détracteurs de Tom Cruise mais ici, il faut bien reconnaître que son jeu, à l'image du film, manque tout autant de dynamisme, pour ne pas parler de la manière ultra caricaturale et sans saveur dont il interprète son rôle (faute à l'acteur ou à la façon dont il est dirigé? allez savoir...). Et enfin, du point de vue de la réalisation j'ai trouvé ce long métrage exceptionnellement mauvais. Petit exemple : La "course-poursuite" (mais je fais peut-être un abus de langage en utilisant ce terme) entre l'européenne et l'américaine qui se fait dans un bruit épouvantable de moteur rugissant alors que le véhicule (l'américaine en l'occurence) ne semble avancer qu'à 30 à l'heure, quand il ne perd pas son temps à déraper de manière tout à fait abusive, est aussi crédible et enthousiasmante que Bella quand elle rencontre Edward dans "Twilight" (car oui j'ai eu le malheur de voir Twilight)...C'est vous dire...Un film d'action sympathique? Non, une daube, juste une daube.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 3 septembre 2014
    Rien de bien innovant, le film reprend les codes du genre, le personnage fort qui lance des phrases à l'américaine toute les dix minutes, l'enquête aux rebondissements classiques, les courses poursuite en voitures... Mais ça marche, et c'est ce qui compte ! Tom Cruise est toujours en forme et donne un certain charisme à son personnage. Le scénario et l'enquête sont suffisamment intéressants pour maintenir notre attention tout le long du film. 13/20
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 août 2014
    Quand un jeune crack militaire à la retraite , sans attache, est demandé par un sniper sur son lit d’hôpital suspecté d'avoir abattu 5 personnes pour le plaisir, rien ne va plus. Reacher est le beau Tom Cruze , héro de l'armée au sang froid impressionnant, invincible dans les combats au poings, au sens de la répartie verbal sans pareille , au charme fou avec les canons de la gente féminine et avec un sens aiguisé pour résoudre son enquête. Bref Jack Reacher fait chier. Même si la réalisation est bonne, quelques scènes d'actions de bonnes factures viennent troubler le déroulement soporifique de cette enquête impossible aux aspects de plus en plus difficile à piger, attention à ne pas perdre le fil sous peine d’être largué !
    Bref , encore un film de héro à la chance improbable...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 27 juin 2014
    Un bon polar mené tambour battant par un Tom Cruise impeccable !!! Le casting est fort et sert grandement cette histoire basé sur une série de romans policiers. Une suite est bien prévue !
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 25 juin 2014
    C'est quand même incroyable de ne pas aimer un acteur mais d'aimer les films dans lesquels il joue. Encore une fois un film où Tom Cruise crève l'écran en interprétant un enquêteur jouant avec ses propres règles dans un long-métrage dopé à l'humour et aux scènes d'action. Alors certes, ce n'est ni Transformers pour les effets spéciaux, ni Expendables pour l'humour, mais la recette reste néanmoins efficace. On se laisse prendre dans cette histoire plutôt bien ficelée qui suit le parcours des deux protagonistes pour innocenter James Barr. Les acteurs sont tous très bons, à l'image de Jai Courtney par exemple qui incarne un homme de main sans scrupules tout à fait convaincant. Le seul défaut du film, et comme d'habitude quand on a affaire à du Tom Cruise, est le manque de surprise. Coïncidence? Je ne crois pas. En effet, j'ai un peu du mal à accepter le fait du spectateur omniscient, car c'est plutôt agréable, pour nous devant notre écran, de découvrir l'identité des antagonistes en même temps que les héros. Or ici, on a la réponse dans la première minute de film. Pour ajouter à cela (bien évidemment), Jack Reacher n'est jamais, mais JAMAIS en danger, ce qui fait perdre un peu de saveur au produit final car qui dit manque de danger, dit manque d'émotions et de suspense. L'oeuvre finale marche cependant du tonnnerre, on rentre très facilement dedans, on y reste, c'est plutôt rythmé, et rien que pour cela, ce film mérite d'être vu.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Nouveau film de Tom Cruise (et produit par celui-ci), "Jack Reacher" s'avère être un long-métrage très réussit. Les acteurs sont bons (Tom Cruise oblige). L'intrigue quant à elle est très prenante. Difficile d'arrêter le film. On lui reprochera juste quelques petites longueurs mais rien de dramatique. Au niveau des quelques scènes d'actions, seuls la dernière(excellente) ce démarque, les autres étant beaucoup trop classique. Le film a aussi un peu d'humour qui fais souvent mouche. En conclusion, on tient là un bon thriller d'action avec tout de même quelques petits défauts.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 12 juin 2014
    De l'action à la mission Impossible avec une intrigue prévisible au final.. il gagne toujours et revient chaque fois !!! A voir, bon divertissement.
    Publiée le 8 juin 2014
    Une série B violente, comme celles des années 1970, avec un ton amusant et de vrais bons moments de cinéma.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 mai 2014
    Vendu comme un actionner bourrin du genre justicier sauvage qui fracasse des affreux jojos, Jack Reacher est en réalité un bon petit thriller nerveux à souhait, porté très efficacement par un Tom Cruise visiblement très à l'aise dans son rôle d'anti héros bastonneur et pourvu d'une petite ambiance plutôt bluffante à mi chemin entre le film d'espionnage et le polar moderne.
    Une mise en scène efficace et un casting convaincant complètent ce film à l'humour corrosif, prouvant une fois de plus à quel point l'ex Maverick de Top Gun sait décidemment bien mener sa carrière au fil des décennies...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 mai 2014
    Un thriller vraiment banal, réalisé sans brio ni génie, lourd de stéréotypes notamment chez les personnages lisses, sans épaisseur. Une accumulation, un assemblage sans intelligence des ingrédients du genre avec des scènes d'action et une course poursuite énergiques mais sans originalité, sans magie, une intrigue pleine de rebondissements mais prégnante de lieux communs. Un film qui ne donne pas envie de lire les romans de Lee Child, créateur du personnage de Jack Reacher.
    icniv
    icniv

Publiée le 21 mai 2014
    actions, suspens, ce film tient en haleine de bout en bout. A voir.