Jack Reacher
    21172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 1 février 2014
    J'ai adoré ce film policier/thriller vraiment à l'ancienne, la bonne enquête, le bon personnage, les bonnes scènes d'actions. J'espère qu'il y aura une suite...
    Chris L.
    Chris L.

Publiée le 1 février 2014
    On retrouve ici tom cruise dans un rôle qui lui colle a la peau 😊.
    Ce film est un subtile melange entre humour et action . Une vraie réussite.
    Pour moi une de c meilleurs interprétation c dernière années!
    Un très bon film d ou la note de 4
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 31 janvier 2014
    Le mot efficace me vient spontanément pour qualifier ce film.
    "Jack Reacher" est un film d'action au dessus de la moyenne qui offre à Tom Cruise un rôle sur mesure.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 28 janvier 2014
    Plutôt distrayant mais pas un grand film loin s'en faut.
    Le trop de tout et le manque de réalisme deviennent ridicules et on finit par se croire dans une bande dessinée. Le super-héros capable de détruire toute une armée, c'est bon, on passé l'âge (il y a aussi
    la poursuite en bagnole : grotesque ! on n'y croit pas une seconde. Alors reste une scène mouvementée.
    Et que dire de la sensiblerie et des bons sentiments : Ah ! les morts comme ils étaient tous des super-gentils.
    C'est comme ça en Amérique, ceux qui se font assassiner par les vilains assassins sont tous
    comme par hasard des super gentils.
    Bon ! on note un manque de réalisme flagrant. La copie est à revoir.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 février 2014
    Efficace et bien sous tout rapport, ce film mérite une autre aventure, le personnage est froid, lucide et dur, NICKEL.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 20 janvier 2014
    Jack Reacher est un bon film d'action, qui se différencie surtout des autres grâce a un scénario bien ficelé. De plus, Tom Cruise colle vraiment au personnage, et Rosamund Pike complète ce bon duo. Dommage que la fin est vu et revu dans le genre, car durant tout le film on nous propose du nouveau, des rebondissements. C'est ce qui fait qu'il est prenant et intéressant a regarder. Il manque cependant des détails qui se remarquent, qui auraient pu enmener le film bien plus haut. Je le conseille aux fans du genre.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Amené comme un bon polar/thriller par son équipe, le film m'a rappelé un genre que nous pouvions voir dans les années 80/90 avec une narration emprunt de cette période.
    Jack Reacher est lent pour un Tom Cruise, mais c'est ce qui lui donne la particularité que j'évoquais plus haut.
    L'histoire est bonne et malgré son rythme, l'ennuie ne s'est jamais fait sentir.
    Le personnage est attachant, intriguant et mystérieux.
    Une suite est prévue en 2015... Nous aurons certainement droit à des éléments de réponses sur la vie de ce justicier solitaire parcourant l'Amérique en quête de...? Là est la question :-)
    Mitaka SUN
    Mitaka SUN

Publiée le 20 janvier 2014
    Jack Reacher est le genre de spectacle qu'on savoure sans se prendre la tête, tous les ingrédients d'un bon film d'action y sont intégré, mixé avec soins.

On regrette cependant une manque de prise de risque, tout semble un peu trop lisse pour être crédible, à l'image du héros par exemple, un Tom Cruise charismatique mais souvent rigide.

L'action est rythmé sans pour autant être dynamique, et la partie thriller est assez réussie mais un poil simpliste et prévisible.

En conclusion, Jack Reacher est un film efficace, suffisamment jouissif pour en satisfaire plus d'un.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un bon polar ou l'on retrouve les ingrédients du succès : Du suspense, des scènes d'actions, des courses-poursuites. Tom Cruise et Rosamund Pike sont très bons.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 18 janvier 2014
    Film d'action suspsens de bon niveau, une très bonne intro, de bonnes scènes d"action et une histoire parfois un peu "brouillonne", mais tout même bien pensé reste sympa à regarder.
    mohican70
    mohican70

Publiée le 7 janvier 2015
    Excellent polar , une très bonne surprise avec de l'action , un peu d'humour et du suspens . Un nouveau héros qui n'aime pas l'injustice et fait sa propre loi .
    dai72
    dai72

Publiée le 15 janvier 2014
    Un film d'action sans surprises, sans réel dynamisme, avec des moments d'humour pathétiques et qui ne font décrocher aucun rire, pas même un sourire, un scénario trop facile et manquant d'originalité tout comme l'enquête qui peut être faite par n'importe qui tellement elle est simple. Un ensemble absolument nul, avec un Tom Cruise aussi creux et fade qu'à son habitude, avec un méchant qui n'est en rien cruel ou charismatique. Et que dire de l'assaut final et de ses inepties, comme le fait que le méchant, sniper professionnel, soit incapable de toucher le "héros"?!
    Publiée le 9 janvier 2014
    Si on oublie qq lacunes du scénario et mégalomanie enfantine de Tom Cruise, globalement c'est un film amusant.
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 8 janvier 2014
    DIEU n'est, ici, entouré que par des plantons !

Pas de vrai second rôle. Juste une blondasse insipide pour la parité. Et des méchants stupides et manipulés par un aigri canonique venu de l'Est !
    DIEU-CRUISE est omniscient. Il est fort comme Hercule. Intelligent comme Sarko. Devin comme Tessier. Tireur d'élite comme Rocco Siffredi. Combattant increvable comme Universal Soldier...

Mais ici le DIEU-CRUISE, producteur et acteur, nous sert une sauce fétide associant l'esprit hors la loi des « vililante » films (style Bronson) avec une publicité voilée pour la libre circulation des armes (cf. les dernières vingt minutes... Sublimement idiotes...

Le vieil acteur Tom Cruise (50 ans au compteur!) se la joue d'jeun et con !
    Torse nu pour montrer ses bô pectoraux.. Manifestement il crois encore que toutes les minettes ne rêvent que de lui... Et voici le gourou scientologue qui fait montre d'un humour ringard et sexiste (Sandy ? Cent dix kilos ! ouaf ! Ouaf ! )... Des bagarres nullardes et inutiles (comme toutes les bagarres)... Des poursuites en bagnole comme on en voit dans tous les blockbusters actuels... Et ici elles sont si ridicules, si mal réalisées qu'on finit par vraiment se marrer ! Ah bon, c'est p'tètre volontaire... Même pas ! Regardez la tête du matelot, pardon...du « Cruise ». Il s'y croit le simili acteur aux trois rictus standardisés... !

Bref c'est con, c'est mal filmé, l'histoire au démarrage crédible, ancrée (hélas) dans une certaine actualité, s’emmêle les pinceaux très vite et glisse très vite dans le style « qui plait » : violence bardée de connerie, bagnoles pétaradantes s'entrechoquant, regard niais, démarche m'as-tu vu de l'acteur principal et dialogues... Dialogues ? N'en parlons pas !

Je me demande encore pourquoi j'ai emprunté et regardé cette bouse !
    Ah si : au vu du grand nombre de critiques élogieuses...
    Ne lisez pas les critiques!

Et dire que le "gourou" nous prépare un second volet du même acabit!
    Pour ça y'a du fric!
    Publiée le 7 janvier 2014
    jeu des comédiens : 3/10
    scénario : 3/10
    réalisation : 3/10
    Les comédiens ne transmettent aucune émotion, leur jeu est froid et stéréotypé; le scénario comporte pas mal d'invraisemblance, la réalisation est digne d'une série d'action quelconque (les moyens en plus).
    Bref, sans intérêt.