Jack Reacher
    21143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Nicolas MACOMBE
    Nicolas MACOMBE

Publiée le 29 janvier 2023
    Pour moi un bon scénario de super mec : intelligent, qui maîtrise les techniques de combat aussi bien qu'il manie les armes, humble et justicier. Ça passe bien pour se détendre et rêver que ça puisse exister !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 12 août 2022
    Au départ, je m'attendais à beaucoup de scènes d'action, vu que Tom Cruise joue dedans. Ben finalement, malgré quelques scènes présentes, le film est plus une enquête policière "gérée" par un ancien soldat qui connaît tout et ça j'ai adoré. Ce film est le "Die Hard" de Tom Cruise ; il change certains codes des films d'action actuels.
    Excellent travail pour le réal, Christopher McQuarrie, qui filme les scènes de manière bien rythmée, ainsi qu'au compositeur qui nous offre une musique bien stressante et un côté suspens violent. La scène d'intro est une des meilleures que j'ai vues. Quant aux scènes d'actions, on sent une énorme tension dans les coups donnés.
    Je souligne également la performance de Tommy, mais aussi celle de Jai Courteney, que je n'apprécie pas trop de base, jouant un méchant charismatique, tout comme Werner Herzog. Mention spéciale pour Robert Duvall qui joue bien la comédie et qui me fait bien rire.
    Quant au twist ; spoiler: une taupe présente dans l'équipe, tu es persuadé que c'est le père d'Helen alors que c'est le Black
    je ne m'y attendais pas.
    Même si j'ai trouvé 2 scènes prévisibles, on ne va pas chipoter là-dessus. Bref, ce film est un des meilleurs de Tom Cruise et le meilleur de son réalisateur.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 juillet 2022
    Bon polar aidé par un scénario malin mais gâché par un final grand guignol. Les personnages sont intéressants et même si Tom Cruise n'a pas le physique du superman décrit, on sait que, comme il joue bien, à petit Tom rien d'impossible.
    Théo K.
    Théo K.

Publiée le 3 juin 2022
    Jack Reacher est un agent "très spécial" le role colle bien avec Tom Cruise même si on a plus l'habitude de le voir en agent de Mission Impossible.
    J'ai trouvé l'histoire assez original, même si je pense qu'ils auraient pu donner un peu plus d'information sur le personnage principal (son passé, son histoire, etc...). Certaines scènes sortent un peu de nul part mais ça reste un bon film d'action
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 mai 2022
    Que les productions Tom Cruise se fassent cure de jouvence et démonstration de puissance est une chose au demeurant peu agréable, puisque chaque plan centré sur le corps musclé, sur la démarche bonhomme ou sur les sempiternelles logorrhées de mises en garde avant l’action renvoient cette impression de miroir déformant dans lequel l’acteur se dévore du regard. Le souci, dans Jack Reacher, c’est que cette démarche orgueilleuse et viriliste se suffit à elle-même : les rares séquences d’action, réalisées efficacement – pensons à la course-poursuite en voitures, qui propose une suite de plans longs dans lesquels se ressentent le choc, le freinage et les accélérations réellement effectués –, demeurent anecdotiques en ce qu’elles n’influencent ni le rythme général du récit ni la trame narrative, pépères dans les deux cas.

Le long métrage est une pause qui permet à Cruise d’adopter une série de poses. Et si le choix de Werner Herzog en antagoniste fonctionne fort bien, les répliques qu’il doit débiter frôlent l’indigence. Certains parleront de jeu avec les clichés, de second degré assumé… Il est vrai que Reacher passe son temps à blaguer, à casser, à reprendre celui qui parle ; insaisissable, instable, impassible, il serait le Giton de La Bruyère s’il dévorait ses repas. « Il s’arrête, et l’on s’arrête ; il continue de marcher, et l’on marche : tous se règlent sur lui » : le personnage est ici parfaitement croqué. Pour autant, l’humour s’avère facile et surtout bête. Voilà un polar qui manque de nervosité, d’intelligence et d’âme ; il disparaît après visionnage, ne réussit pas à convertir son héros solitaire et égocentré en bras armé de la vengeance et de la justice. Seul reste le thème musical signé Joe Kraemer.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 mai 2022
    Les films avec Tom Cruise se ressemble souvent. Celui-ci incarne un militaire doué plus que de raison pour les enquêtes et la recherche de la vérité.
    Aux Etats-Unis, un homme va abattre 5 personnes et des preuves accablantes vont incriminer un suspect qui n'aura qu'une phrase à sortir lors de son interrogatoire : "trouvez Jack Reacher".
    Une course contre la montre sera engagée pour découvrir la vérité et des ennemis feront face.
    Bon niveau scénario rien de bien extraordinaire mais le rythme est agréable et Tom Cruise est fidèle à lui même. Il n'impressionne pas dans ce genre de rôle...
    Bref : un film pour les fans de Tom !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    Très bon polar américain ! Tom Cruise est tout simplement remarquable, à 50 ans il arrive encore à nous surprendre dans cette enquête aboutie avec bien entendu du suspense, des courses poursuites intelligentes, des séquences d'actions maîtrisées et sa touche d'humour. Les seconds rôles sont aussi bons.
    Publiée le 10 mai 2022
    En gros : "Jack 007".
    Effets spéciaux : 7:10
    Acteurs : 7/10
    Scénario : 6/10
    Musiques : 6/10
    Ce film est une adaptation tiré d'un roman. Excellent polar à l'américaine (pour ceux qui aiment le genre).
    Certaines surprises nous embarquent, certaines scènes nous prennent au dépourvu (notamment sur les prises de vues), le tout saupoudré d'une intrigue à la limite de la théorie du complot, qui laisse sans voix. Un peu d'humour ici et là. Bref, à voir !
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 4 mai 2022
    Jack Reacher n'est pas un bon thriller tant l'aspect enquête est inexistant et très mal écrit. Les personnages et les acteurs sont fades, voir détestable dans le cas de Jack Reacher. Les scènes d'action manquent d'énergie et d'impact. Jack Reacher est un bon remède à l'insomnie, mais clairement pas un bon film, ni même un mauvais film, c'est tout simplement catastrophique. C'est un fourvoiement sur tous les points qui aurait dû rester au stade de projet avorté.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 4 mai 2022
    Un très bon film d'action. Jack Reacher ne tire pas dans l'originale certes, mais il y a quelques atouts. On ne s'ennuie pas une seconde, les protagonistes sont intéressants, l'action est efficace et le scénario est prenant.
    J'avais regardé la série que j'avais grandement apprécié, c'est pourquoi je me suis lancée dans le film. Une réussite.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 25 avril 2022
    Bon film d'action efficace et teinté d'humour. Intrigue bien ficelé, distribution solide, même sans être fan de Tom Cruise cela se regarde avec plaisir.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 3 octobre 2023
    Jack Reacher est au moins un film honnête : c'est une enquête criminelle dopée avec un Tom Cruise directement sorti de Mission: Impossible. Ça marche bien pendant surprenamment longtemps, car le scénario assure ses arrières en se diversifiant : crime, action, bureaux, courses-poursuites… il y a de quoi faire et on évite ainsi l'impasse.

Les choses se compliquent quand Reacher arrête de faire semblant qu'il est un superhéros et commence de jouer avec des vies humaines. Il y a une différence entre avoir la classe et prendre des risques inutiles. La dernière partie du film va trop loin pour que la suspension d'incrédulité l'excuse, et aucun personnage n’a le charisme pour sauver la face. Autre effet secondaire : la conclusion judiciaire est anticlimactique, diluée par les coups d'éclat survitaminés du superflic. Dommage, car le château de cartes aurait pu tenir.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 30 mars 2022
    Bon film au scénario bien ficelé même si c'est un peu déjà vu. Le final est laisse sur la fin. Dommage.
    Réalisation au top et les deux têtes d'affiche sont bonnes!
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 18 mars 2022
    Bien sûr pas mal de ressorts scenaristiques sont devenus des clichés. Mais le rythme est soutenu, l'intrigue un peu bancale mais haletante. Tom Cruise rend le rôle presque crédible. Seule [spoiler] la bagarre finale à mains nues, tant de fois vue (je venais de la revoir dans "l'arme fatale") , est du coup un peu ridicule. Et la "justice" expéditive de conclusion nous rappelle les dérives droitieres de Charles Bronson ou Clint Eastwood. /spoiler]
    hubby
    hubby

Publiée le 22 janvier 2022
    Bon petit film d'action qui ne casse pas six pattes à un canard mais qui se laisse regarder avec plaisir. Les scènes d'action sont bien faites et il n'y a aucun temps mort.