Jack Reacher
    21143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Publiée le 23 mai 2013
    Tom Cruise, dans un rôle où on l'attend, qui malgré le cliché lui va à merveille. Un bon film pour les amateurs de films d'action, mais rien d'exceptionnel non plus. Un scenario plutôt classique avec "des gentils contre des méchants" et un Robert Duvall un peu vieillissant.
    Marshall34
    Marshall34

Publiée le 23 mai 2013
    Un TRES bon film d'action/polar, façon années 90's ! Même si Tom Cruise prend beaucoup (trop?) de place à l'écran, comme dans le tout aussi bon "Oblivion", n'en reste pas moins un film nerveux, sombre, avec de bonnes scènes d'action comme seuls les américains savent le faire ! Dommage pour son manque de succés au ciné, mais une bonne pioche pour ceux qui aiment le genre - et l'acteur - a ne pas hésiter à prendre en Blu-Ray ! Seul bémol : une suite en projet, qui ne servirait pas à grand chose (à mon humble avis).
    Publiée le 23 mai 2013
    Un scénario complexe mais trés prenant. On est plongé dans l'ambiance dès le début et Tom Cruise prouve une nouvelle fois.. qu'il n'a rien à prouver! Il est superbe dans ce role d'ancien MP et le final du film est impressionnant. A voir. Et revoir
    Publiée le 23 mai 2013
    film intense, de l'intrigue, et un Tom Cruise a la reconquête d'Hollywood ! Se laisse regarder sans souci sans néanmoins être le film de l’année
    Publiée le 23 mai 2013
    Bah c'est d'la balle ce film, tom cruise tue des méchants.
    Publiée le 23 mai 2013
    Thriller haletant avec un Tom Cruise qui revient à des rôles "d'adultes torturés". Même si il y a quelques longueurs, le final est a la hauteur des ambition de ce film.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 23 mai 2013
    Christopher McQuarrie, scénariste de renom Hollywoodien (X-Men, Ennemi Public, mais surtout The Usual Suspects) signe avec "Jack Reacher" sa seconde réalisation, douze ans après l'original "Way of Gun". D'une réalisation plutôt soignée, "Jack Reacher" combine tous les aspects du film d'action à l'américaine entremêlé au genre policier avec sa théorie du complot. Malgré le fait que le film peine un peu à se mettre en route, une fois les éléments principaux mis en place, il devient difficile de décrocher, il parvient à tenir le spectateur en éveil, grâce notamment à la continuité de l'intrigue, qui reste relativement claire et simple à suivre durant la totalité du film. Si le dénouement est un moment attendu avec impatience, on ne peut-être qu'un peu déçu de ce qu'il en résulte finalement, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Malgré son ambiance réussie, et un Tom Cruise qui fait le travail, si "Jack Reacher" avait un potentiel intéressant, manquant d'originalité, frôlant parfois avec la superficialité, il ne parvient malheureusement pas franchement à s'éloigner des clichés du genre (scènes souvent téléphonées), et ne peut espérer procurer autre chose au spectateur qu'un bon moment passé devant un sympathique film policier.
    Publiée le 23 mai 2013
    le personnage du anti-héros qui vient sauver la fille alors qu'il ne veut soi-disant pas faire le héros est marrant mais déjà vu.
    quand a Tom Cruise il interprète se role de la même manière que tout les autres.
    Publiée le 23 mai 2013
    Soyons clair ! quand on m'a forcé à aller voir ce film ce fut durant ce terrible we très pluvieux, en effet le temps n’étant pas terrible le cinéma est un bon moyen de faire passer le temps. Mais bien sur nous étions aussi pas les seuls a penser la même chose... moralité une marée humaine se pressant pour s’engouffrer dans les salles comme nous la plus part d'entre juste pour le plaisir coupable d’être dans un endroit chaud et divertissant, à la place d’avoir l'obligation culturelle de se taper les émissions du dimanche après midi de france2... Bon même si la TNT et les chaînes des opérateurs télés permettent d'avoir une plus grande ouverture sur l'information et le divertissement, certain dimanche il est préférable d'aller voir un bon film... enfin un film quoi!!
    Ah oui la critique de Jack Reacher... et bien comme ce que j'ai écris au dessus.. un divertissement pour dimanche après midi pluvieux.. quoi dire d'autre...
    Publiée le 23 mai 2013
    Un bon film dans le genre, juste un bon thriller qui sait prendre sa place sans vouloir dire que c'est un vrai chef d'oeuvre. Tom Cruise joue sent vouloir prendre le devant sur le casting, il est préférable de le voir dans ce genre de film que des gros blockbuster hollywoodien qui ne sont que des pièges à argent.
    Bref un très bon divertissement, une histoire simple mais solide.
    Publiée le 23 mai 2013
    Dans ce film, Tom Cruise a un petit coté Ryan Gosling dans "Drive". J'ai beaucoup aimé la séquence de l'incroyable course poursuite urbaine et nocturne. Cruise semble vouloir incarner à lui tout seul l’esprit américain. Pour moi le film était un peu long (2h10).
    Publiée le 23 mai 2013
    Un bon thriller où se mêlent action et investigation avec pas mal d'efficacité. La mise en scène particulièrement soignée à certains moments du films (scène d'ouverture) nous montre la volonté de bien faire de Christopher McQuarrie. Cependant, le charisme douteux d'un Tom Cruise vieillissant et d'une Rosamund Pike qui ne sert qu'à lui renvoyer la balle dans des dialogues, finalement assez insipides, nous mènent à nous demander si ce film n'est pas finalement une vitrine pour notre célèbre acteur (qui va peut-être finir chez les" Expendables" un de ces 4). Quant à Robert Duval et Jail Courtney on retrouvera malheureusement pas mal de clichés des "gros méchants qui se font pas remarquer".
    En bref, un bon film pour passer le temps et sans doutes admirer notre Tom Cruise international dans un de ses derniers rôles d'action.
    Publiée le 22 mai 2013
    je l'ai pas encore vue ce film mais on se doute bien qu'un film dont on a pas entendut parler est nul
    je conseille a tout le monde lire seulement les plus mauvaises critiques
    car au moins on sait qu'elles sont vrai
    y a des gens qui sont payés pour faire des bonnes critiques , c'est flagrant
    des critiques de 2 lignes avec seulement des mots positifs sans reels details sur le film
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 22 mai 2013
    Ce film est une grande réussite ! il m'a beaucoup plus ! moi qui ne suis pas vraiment fan de ce genre de film je dois dire que là j'ai adoré ! Tom Cruise au sommet de son art et plus vivant et bastoneur que jamais. j'ai adoré la bande originale qui amenaient plus de suspens aux actions. très bon film 3,5/5
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 mai 2013
    un film d'action efficace et violent. Tom cruise est intéressant dans ce personnage même si il n'apporte rien de nouveau à ce que l on à déjà vu dans ce genre de film. c'est-à-dire un anti-héros sympathique mais rebel refusant toute autorité mais respectant sa propre justice.
    Du déjà vu mais assez sympa à regarder.