Jack Reacher
    21143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Publiée le 17 février 2020
    C'est un chef-d'oeuvre le meilleur film ! Je n'avais pas vu un film de si bonne qualité depuis longtemps. L'intrigue est complète. Très violent tout de même. Clairement je déconseille pour les moins de 10 ans mais ce fiëmmérite les 5 étoiles !
    alex1287
    alex1287

Publiée le 12 février 2020
    Bon film d'action fait pour et par Tom Cruise, ce qui fait qu'il est (un peu trop) omniprésent.
    Le scénario est truffé de rebondissements, ce qui fait qu'au final c'est un peu trop pour être réaliste.
    On a pas mal de bonnes scènes d'actions, mais on trouve aussi par moments des longueurs évitables.
    Au final, on passe un bon moment, même si cela aurait pu être mieux.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Souvent truffé de scènes d'action, cocasses voire drôles, le récit pêche régulièrement par ses scènes longues et facultatives.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 décembre 2019
    Jack Reacher est un gars simple. Comme il le dit : "Je suis juste un type qui ne veut pas qu'on l'embête". Intraçable dans un monde numérique généralisé (cela dit avec la reconnaissance faciale comme la Chine l'a mise en place, même lui devient traçable), injoignable alors que tout le monde est devenu accessible à tout moment, il agit à contre-courant, poussant le droit à la déconnexion à l'extrême. Tom Cruise donne là une belle interprétation toute en retenue, en regards, en phrases brèves et percutantes. Le scénario est excellent, et on veut comprendre comment le héros arrivera à dénouer cette affaire sordide, aidant une avocate motivée et engagée, prête à tout pour faire éclater la vérité au profit de son client (on en rêve !). Les scènes de poursuite en voiture et les bagarres sont efficaces, plus réalistes que dans d'autres films de héros solitaires, avec une touche d'humour distillée avec précision.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Très bon rôle tenu par Tom Cruise .
    Enigme résolue alors qu'on ne pensait pas que l'inculpé pouvait être innocent .
    Bonnes cascades de voitures .
    J'ai bien aimé la scène où il prend le bus avec une casquette :)
    Ce rôle de justicier lui va à merveille !!!
    labadens
    labadens

Publiée le 29 novembre 2019
    Un thriller à rebondissements cousus de (gros) fils blancs et à la gloire d'un Tom Cruise d'abord omniscient puis omnipotent.

Parce que Jack Reacher - fusion d'un Sherlock militaire et d'un Jack Bauer à poils bruns, ou d'un Steven Seagal circa "Piège en Haute Mer", ça marche aussi , est bien plus balèze que le Ethan Hunt de Mission Impossible. Je n'ai pas d'a- priori sur les personnages caricaturaux mais là c'est vraiment pas crédible. Il aurait fallu un acteur plus badass que Tom et une certaine tempérance dans les scènes d'actions.

Ceci dit, ça se laisse regarder et il y a même quelques bon moments : la scène d'ouverture, la double course-poursuite (incohérente ,surtout dans sa conclusion, mais plutôt distrayante et efficace) et le climax (idem).
    Côté casting, difficile d'exister à côté de Tom : Rosamund Pike est inoffensive, Richard Jenkins transparent et seul Robert Duvall tire son épingle du jeu malgré une VF peu subtile...

Quant à Christopher McQuarrie (12 ans après "The Way of the Gun" !), il se signale par son sens du tempo et quelques plans efficaces, j'aimerais bien le revoir dans un film "normal" .
    Un autre Jack Reacher est sorti en 2016 ; et ,de plus, il y a plein de romans à adapter ...
    Alors , un autre en 2020 ?
    tisma
    tisma

Publiée le 28 novembre 2019
    Un film prenant et haletant ! Le film nous happe et nous transporte dans cette histoire, certes un peu trop délirante, mais plausible. Tom Cruise fait du Tom Cruise, mais il le fait bien, et le scénario est plutôt bon.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film moyen dans l'ensemble, mais le simple jeu d'acteur de Tom Cruise sauve le film dans son ensemble.
    Comme un air de James Bond dépassé
    tonton29
    tonton29

Publiée le 5 octobre 2019
    Jack Reacher est indéniablement à classer dans la catégorie des "plaisirs coupables" (comme dans les 80s) : C'est ultra-prévisible autour d'un scénario simple et efficace pour mettre totalement en valeur un seul homme, Tom Cruise, qui transcende le concept viril ! C'est un film de mecs pour les mecs, ça casse la gueule quand il faut, ça pense intelligemment car ce n'est pas qu'un tas de muscles, ça course poursuite avec tact et rapidité, ça flingue, ça suinte la testostérone et ça fait transpirer les demoiselles qui s'y sont aventurer . . . C'est du film 70s à la sauce des films d'action 80s-90s tourné en 2012 . . . Mettez la bière au frais, la pizza au four, invitez les potes, c'est samedi soir et c'est détente !! Et pour le quota féminin (mais quel excellent choix) la piquante et délicieuse (et trop rare) Rosamund Pike avec un jeu du chat et de la souris pour savoir qui va mordre le 1er . . . Mais là retour à la réalité prude des 10s !!! C'est chaste et furtif, Tom n'est pas là pour çà, on n'est pas là pour batifoler mais pour voir les dents gicler à chaque poing dans la gueule !!! C'est pas toujours très moral dans le traitement mais si la Justice est juste, pourquoi attendre la triste lenteur de la Justice réelle et la supériorité des Droits des truands face aux Droits des victimes ?
    war m
    war m

Publiée le 18 septembre 2019
    Peut-être un peu long, d'accord (2 h11), mais une bonne surprise pour tourner la page cinéma de l'année 2012.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 12 août 2019
    Un film d'action sympathique avec des petites touches de sentiments et une intrigue simpliste.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 janvier 2019
    Jack Reacher est plus qu’un film de bastons et de voitures. Il faut saluer une mise en scène prenante et stressante, quoi que certainement influencée par le grand Drive de Nicolas Winding Refn. L’originalité est présente dans les scènes de bagarres, même si la scène de la salle de bain est un peu ridicule et fait tâche dans le scénario. Le rythme de l’action est assez bien équilibré entre les courses poursuites et l’enquête policière. On regrette cependant des personnages secondaires effacés ou un personnage principal trop présent ? Alors que Jack Reacher est censé être « un fantôme ». En bref, ce film de Christopher McQuarrie est loin d’être un chef d’œuvre mais est un excellent divertissement.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Bon film dans le genre action/policier.Tom cruise joue très bien son rôle, il y a du suspens, des scènes cultes, de beaux combats et des rebondissements.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 décembre 2018
    Très bon film rythmé sans être dans l'excès..
    Le scénario est vraiment bien ficelé, les acteurs sont bons, un vrai bon film. 4/5
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 7 octobre 2018
    2 étoiles - Jacl Reacher

Certes, la mise en scène est très bien faite. Mais le scénario manque de subtilité : très vite il bascule dans le film d'action déjà vu. Enfin, les personnages principaux sont très stéréotypés et donc pas du tout crédibles (surtout Jack Reacher/Tom Cruise, le mâle invincible d'un justice virile). Ce n'est toutefois pas un film désagréable : il y a un peu de suspens et l'action arrive à maintenir votre attention. Bref, film occupationnel.