Jack Reacher
    21143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 12 février 2018
    Un bon thriller avec tous les ingrédients indispensables soit : action, rebondissements, scène de tir, trahison, et suspens.
    Publiée le 10 février 2018
    un bon policier
    des bons acteurs
    on passe un bon moment même si on oublie tout ensuite car je l'avais déjà vu !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 février 2018
    "Jack Reacher" tout en étant un classique du genre, a ce "je ne sais quoi" qui fait la différence afin de donner un certain plaisir bien agréable ! Déjà, le point de départ de l'intrigue avec cette fusillade impressionnante, a le mérite d'impliquer complètement le spectateur qui va suivre avec intérêt cette enquête en progressant petit à petit, car tous les petits détails, les différentes pistes sont bien identifiables pour comprendre les moindres enjeux... Et le scénario est en fait assez bien ficelé pour que notre attention soit soutenue du début à la fin ! Certaines scènes sont de plus très bien filmées et apportent une dimension dramatique inattendue, particulièrement quand notre héros se retrouve être la cible lui-même en s'exerçant au tir... Certes, Tom Cruise fait du Tom Cruise, il est au top comme souvent et bien sûr le plus fort comme on s'y attend... Mais grâce à un certain humour décalé et bienvenu, rien n'est pris trop au sérieux pour donner beaucoup de légèreté à l'ensemble au point de pardonner les quelques incohérences ici et là... En effet, on s'amuse bien souvent de quelques moments très drôles comme quand le propriétaire du stand de tir, venu l'aider dans la scène finale, lui remet une espèce de machette plutôt incongrue pour se défendre... Ce super héros un peu à part, qui débarque et qui repart sans prévenir, aura donc toujours quelqu'un pour le sortir des mauvaises passes telle une simple casquette prêtée au bon moment qui pourra le sauver in extremis !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2018
    Tom Cruise est Jack Reacher. Nous voilà embarqué dans un thriller, parfois violent, mais prenant son temps dans sa première partie. "Jack Reacher" nous intrigue dès sa première scène d'ouverture, malheureusement la suite devient rapidement prévisible. On a tout de même le droit à une superbe scène de course poursuite en voiture remarquablement filmée, et des scènes d'action globalement réussies. La séquence finale tombe tout de même dans quelques facilités. L'ensemble maintient un bon rythme, et le film nous tient en haleine jusqu'au générique de fin. "Jack Reacher" n'est pas exempt de défauts, ce n'est pas le genre de film que l'on regarde plusieurs fois, mais il reste un divertissement de bonne facture.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 février 2018
    Un très bon film d'action avec Tom Cruise en ancien militaire. Rosamud Pike incarne une brillante avocate. Une bonne prestation de Robert Duvall.
    Publiée le 2 février 2018
    Un bon film d'action sans prétention . Le scénario est convaincant les scènes d'action efficaces.
    Tom Cruise dans un rôle qui lui ressemble livre aussi une bonne prestation. Il n'y a pas d'énormités comme cela arrive fréquemment dans les films d'action à l'américaine !
    Lo G
    Lo G

Publiée le 13 mai 2020
    Un film qui sent les 90´s comme les ricains savaient les faire....Tom au top de sa forme!
    J’adore et ne m’en lasse pas!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 25 janvier 2018
    Un film d'action très musclé, assaisonné de dialogues percutants et pleins d'humour. Le réalisateur a fait du bon travail et Tom Cruise est excellent comme d'habitude. C'est un plaisir aussi de retrouver Rosamund Pike car c'est une actrice très belle, mais aussi très talentueuse.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Intrigues d'espionnage simple mais efficace grâce à Cruise et à la réalisation.de .CHRISTOPHER MCQUARRIE
    Publiée le 5 novembre 2017
    Jack Reacher ressemble beaucoup aux films des années 80-90 des Die Hard même si l'action se concentre principalement sur la fin. Le film est bon même si la fin traine en longueur et que le twist final se sent une heure avant, quand on voit le spoiler: "traitre"
    . Dommage car au niveau du jeu d'acteurs, il n'y a rien à dire. Tom Cruise, qui produit aussi le film, est au top. Les seconds rôles aussi avec notamment Werner Herzog.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 11 septembre 2017
    Un film impulsif, porté par un Tom Cruise très en forme. Un film sombre par moment, potache quand il le faut et au scénario tordu. Ce n'est pas le genre de fim que je regarde habituellement, mais j'ai passé un très bon moment!
    Publiée le 9 septembre 2017
    >Rien de nouveau sous le soleil ... La réalisation est soignée mais ne peut cacher les failles (les gouffres plutôt) du scénario. Ici tout est trop gros, exagéré, amplifié, démesuré puis sombre dans le ridicule : "tout ça pour quelques paquets de drogue ???" ... Une belle militaire pesant 50 kilo est capable de rivaliser avec des mercenaires sur entraînés pesant le double ? C'est délirant. Les "méchants" malgré des moyens sans limite sont incapables de mettre la main sur 3 fugitifs sans le sou et quand ils arrivent à les localiser ils les laissent bêtement s'échapper ??? Bon, tout est invraisemblable dans ce film. Jusqu'à la gamine écervelée qui commet bourdes sur bourdes mais s'en sort miraculeusement à chaque fois. Un magnifique navet comme semble de plus en plus aimer Tom Cruise !
    PatorLePlusFort
    PatorLePlusFort

Publiée le 3 septembre 2017
    Bonne pioche.
    Tom Cruise est tout en retenu et en grande forme.
    Scénario très classique.
    Bon film car nous tient attentif jusqu'à la fin.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 16 août 2017
    Quand j'ai entendu parler de ce film, je m'attendais à un blockbuster moderne, avec des effets spéciaux complètement irréalistes, avec des explosions à n'en plus finir dignes d'un feu d'artifice, avec des personnages qui sortent des petites blagues qui font bien pour montrer qu'ils sont cools malgré leur ultra-violence.

Et puis finalement, non. Jack Reacher est un film d'action à l'ancienne. Avec des personnages qui se prennent au sérieux et une réalisation qui essaye d'éviter les outrances visuelles pour garder un soupçon de réalisme et de crédibilité. Et ça fonctionne. C'est peut-être mon côté nostalgique qui parle, mais ça fait du bien de s'éloigner de la grandiloquence industrielle de tous les films d'actions à gros budget d'aujourd'hui.

Bon, après, il faut avouer que l'ensemble manque vraiment d'originalité et de créativité, et qu'on retrouve malheureusement aussi tous les clichés qui ont tant nui à ce genre de cinéma : le héros invincible et mystérieux, la femme indépendante et moderne qui doit être sauvée, le vieux méchant avec un accent allemand et son premier lieutenant tout en muscle, la poursuite de voiture, l'accusé qui est innocent, le traitre, la scène de fusillade finale...tout y est !

Mais si ce n'est pas très original, au moins c'est très bien fait. Le réalisateur n'est pas un tâcheron mais un artisan qui fait bien son boulot. Et la première heure du film, très bien écrite et filmée, est même une réussite totale. (malheureusement, la seconde heure, c'est beaucoup moins bien, et c'est d'ailleurs dans cette seconde partie qu'on retrouve la plupart des clichés dont je parle plus haut).

Un petit mot sur Tom Cruise en post scriptum : excellent, comme d'habitude. On peut penser à raison tout le mal qu'on veut de ses activités extra-cinématographiques, force est de constater qu'au cinéma il reste l'un des meilleurs acteurs actuels. Et de manière un peu plus superficiel, ce film très 80ies fait aussi réaliser que de toutes les stars de son âge qui ont commencé dans les années 80, Bruce Willis, Mel Gibson, Kevin Costner, Val Kilmer, Mickey Rourke etc., il est le seul à avoir encore son nom en haut de l'affiche et en haut du box-office.
    Publiée le 11 août 2017
    Du lourd dans le monde du film d'action.
    Tom Cruise au top niveau pour ce film coup de point.
    Scénario, réalisation et casting sont à la hauteur des prétentions de ce film.
    A voir sans modération