Jack Reacher
    21143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Publiée le 6 août 2017
    Ben c’est nul, le coup du super héros caché, introuvable ça peut être bien parfois mais la c’est beaucoup trop, pas logique qu’il veuille s’occuper de cette affaire, pas logique que les méchants si bien organisés fassent des erreurs de débutants, etc… L’intrigue qui aurait pu être le seul point intéressant est bâclée entre deux cafés, un échec, 3/10.

La critique complète sur mon blog : critiquedudimanche
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 août 2017
    Un thriller bien ficelé qui s'appuie sur un scenario de bonne facture et sur ses courses-poursuites haletantes. Un polar autour d'un justicier incarné par Tom Cruise, très dynamique, avec ses bagarres musclées et de son humour noir épatant. La mise en scène est inventive. Un film d'action efficace et qui tiens en haleine.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 juillet 2017
    Ce film est une vraie réussite. Ç'est un vrai bon film d'action avec un scénario très prenant et un Tom Cruise excellent. A voir et revoir.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 5 mai 2017
    C'est un film déconcertant, à la fois thriller, polar et film de guerre. De plus le scénario nous tient en haleine : pendant les premiers 3/4 du film on se demande où il va nous emmener et qui est le coupable de 5 meurtres qui semblent avoir été commis au hasard. Le film dure plus de 2 heures mais on ne sent pas le temps passer.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 27 avril 2017
    Film d'action efficace, bon moment de détente sans besoin de réflechir .....
    Bien sur, le pitch est revu des centaines de fois : une compagnie militaire privée prête à tout pour cacher ces magouilles ... un ex militaire patriote va sauver le monde....etc
    Mais tom cruz est plutôt bien, car le même film avec chuck norris ou steven seagal aurait été une bouse infame....
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 6 mars 2017
    John McClane, Jason Bourne, Jack Reacher, c'est un peu toujours la même soupe que l'on essaie de nous faire avaler et il faut reconnaître qu'elle n'est pas toujours si mauvaise. Mais cette fois, que la dégustation est longue.....
    Publiée le 1 mars 2017
    Très bon policier, suspense au rendez vous, scénario bien bétonné, Tom Cruise ressuscité !!!
    Un bon film d'action comme on aimerai en voir plus souvent.
    Publiée le 25 février 2017
    De l'action, on ne s'ennuie pas une seconde. Comme d'habitude Cruise est le plus fort, mais on connaît la chanson. Après tout on sait à quoi s'attendre et c'est pas plus mal.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 octobre 2020
    Un très bon film, prenant du début à la fin grâce à son scénario bien ficelé parfaitement interprété par Tom Cruise. J'ai passé un fort agréable moment.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 30 janvier 2017
    Franchement, le film passe plutôt bien. On a une histoire sympathique "un peu tiré par les cheveux", un bon casting, de bonne scènes d'action. Y'a un côté très badass, mais ça ressemble trop a du Mission impossible. Je voyais pas trop la différence, Tom Cruise ne mettait pas assez de différence entre les deux personnages. Ensuite l'enquête est parfois un peu abusé et y'a de sales raccourcis et pas mal de clichés. Mais malgré ça c'est un divertissement et puis pour ça il fait le travail. Bref, un film pour pas trop se prendre la tête.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Le film entier est à la gloire du petit Tommy, ce qui ne dérange pas outre-mesure dans les Mission Impossible, ces délires incongrus plus ou moins foutraques, mais c'est très pénible de le voir parader ici tel un justicier et môssieur-je-sais-tout qui roule des mécaniques à chaque réplique : il lui manque juste la cape, les collants et le majordome... quoique ! le majordome est campé par Robert Duvall, une séquence ridicule qui vient s'ajouter à une longue liste.

Car Jack Reacher sous ses dehors de thriller très sérieux et machiavélique se ridiculise constamment à travers son scénario boîteux et incohérent, ses dialogues imbéciles qu'on dirait sortis d'une infâme série policière écrite à la chaîne en apnée. Rosamund Pike n'est pas mieux logée dans son rôle d'avocate coincée et gravure de mode. On la sait très ordinaire mais David Fincher en avait presque tiré quelque chose dans Gone Girl. Ici, elle est transparente.

La réalisation est de bonne facture mais on a du mal à rester éveillé devant tous ces effets de manches : un film qui s'enlise et se noie dans sa propre prétention... et le nombrilisme du petit Tommy.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 21 janvier 2017
    Un policier assez conventionnel et un héros assez conventionnel également.
    Mais le scénario est riche en rebondissements et le tueur, ses raisons et ses commanditaires ne sont dévoilés qu'au compte goutte pour alimenter le suspens tout au long du film.
    De plus, les acteurs sont bons dans ce film.
    Du coup, le film est efficace et on passe un bon moment ciné.
    Publiée le 20 janvier 2017
    « Jack Reacher » est un très bon thriller d’action disposant d’une histoire intéressante sans pour autant être pleinement originale et ponctuée de quelques maladresses. L’intrigue est sympathique, mais quelque peu cousue de fil blanc. Les scènes d’actions sont bien orchestrées et la distribution offre d’honorables prestations. Tom Cruise est toujours aussi charismatique. L’ensemble peut être considéré comme un film policier au-dessus de la moyenne et reste plaisant à voir ou à revoir.
    Millet F.
    Millet F.

Publiée le 19 janvier 2017
    Pas aussi divertissant que le premier. et surtout un scénario déjà vu 1000 fois, aucune imagination, un film vraiment pas terrible.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film avec Tom Cruise peut être qu'un bon film.
    Et la celui là de derogue pas à la règle.
    Jack reacher est un film d'action avec un bon scénario, une bonne intrigue et des bonnes scènes qui fait passer un bon moment.
    Mr Cruise continue à faire de aussi bon film,on est preneur.