Jack Reacher
    21143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 janvier 2017
    Le scenario s’apparente à un des innombrables policiers d’action à la sauce James Bond, XIII et autre Jason Bourne, c'est-à-dire qu’il est regardable sans pour autant laisser beaucoup de traces dans les mémoires, avec la particularité de faire se rencontrer des tireurs d’élite, avec leurs style, vocabulaire, codes et exigences. Le sempiternel Tom Cruise tient le rôle du héros énergique, parfait et sans bavure, navigant dans une intrigue complexe et sympa, des personnages aux actions qui s’entremêlent tout en laissant planer un doute de suspicion téléphoné sur la tête de tout le monde, à part bien sûr celle du vilain en chef et de son affreux gorille.
    Encore un film d’action relativement bien ficelé quand même, qui sait maintenir l’attention jusqu’au bout. Même si on a la sensation diffuse d’avoir vu ce genre de divertissante mission impossible cent fois, le moment reste suffisamment agréable pour qu’on ait envie de voir le second opus un jour, ne serait-ce que par curiosité.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Magnifique bouse américaine ! Pas de scénario, des personnages stéréotypés, on a même trouvé une fille cachée à jack, navrant..... Ça ne vaut même pas les pop corn qui devraient être vendus avec.....
    cc2
    cc2

Publiée le 25 décembre 2016
    L'intrigue est haletante, la fin beaucoup moins. Une bonne petite découverte qui mêle enquête et action. Je ne suis pas allé voir le second volet, car la continuité du concept n'est pas évidente a priori.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 28 novembre 2019
    Vu le grand nombre d’avis publiés sur Allociné, on ne présente plus vraiment "Jack Reacher", film s’inspirant du roman « One shot » de Lee Child (« Folie furieuse », dans sa version traduite en français). Question adaptation, je ne porterai aucun jugement, n’ayant pas lu l’œuvre littéraire. Par contre, je crois qu’on peut tous affirmer de façon collégiale que la réalisation de Christopher McQuarrie est impeccable, sûrement aidée par une écriture irréprochable du scénario. Le récit est fluide, palpitant, et intelligent, bien qu’on puisse pointer du doigt des clichés tels que « le héros est plus fort que tout le monde, plus intelligent que tout le monde et plus malin que tout le monde », ce qui fait qu’on sait à l’avance qu’il va parvenir à clore cette enquête « rondement menée » (« rondement menée » : deux mots qui ont une importance particulière) par les autorités officielles, classant ce "Jack Reacher" dans les classiques du genre comme le souligne l’internaute BenoîtG80. Ce dernier précise également que ce "Jack Reacher" a un je ne sais quoi de plus qui fait la différence. C’est vrai. Peut-être l’entame, particulièrement choquante, avec le meurtre de plusieurs personnes à priori de façon aléatoire, accompagnée d’une bande son incroyable. Près de quatre ans après sa sortie, il suffit de fermer les yeux pour se rappeler l’effet de résonance des coups de feu, sans compter qu’on se met aisément à la place des badauds qui se font tirer comme des lapins. Cette scène scotche efficacement le spectateur qui va suivre cette enquête avec le plus grand intérêt, s’attardant sur les détails les plus infimes qui nous sont présentés tout au long du film, ouvrant sur un certain nombre de pistes. Et c’est bien un petit détail, anodin, qui va faire basculer toute cette enquête mouvementée. Car "Jack Reacher" est un film qui a sa dose d’action, tout en multipliant les changements de rythme savamment orchestrés en incorporant des scènes à dimensions dramatiques, ou encore des scènes où la tension est palpable, comme par exemple lorsque Reacher (Tom Cruise) et Emerson (David Oyelowo) s’observent. Tom Cruise, expérimenté en films d’action (saga "Mission impossible", "La guerre des mondes", etc…) répond de nouveau haut la main à ce nouveau rôle, sans jamais trop en faire, avec une petite pointe d’humour décalé. Il n’y a qu’à voir comment il considère le couteau qui lui a été fournie comme seule arme... Il se retrouve aux côtés de Rosamund Pike aux allures de potiche car on sent que les événements dépassent un peu son personnage, ce qui explique qu’elle s’appuie autant sur l’énigmatique Reacher, mais qui interprète à merveille le côté sacerdotal du métier pratiqué, grâce au respect de l’éthique qui caractérise un bon avocat qui se respecte. A côté de cela, les seconds rôles sont à la hauteur de l’événement, notamment Jai Courtney qui est très convaincant en méchant, Werner Herzog dont le regard qui lui a été prêté est à vous glacer le sang, David Oyelowo habité par un charisme indéniable, et enfin l’éternellement sympathique Robert Duvall qui amène la petite dose d’humour dont j’ai parlé plus haut, en particulier quand il préserve sa vision de nuit... original, mais marrant. Sans être un chef-d’œuvre, "Jack Reacher" offre bon spectacle thrilleritique qui vous fera passer un peu plus de deux heures de votre temps sans aucune difficulté, et dont l’esthétique soignée amène une photographie intéressante.
    Publiée le 27 octobre 2016
    film excellent ! ne pas tenir compte des avis négatifs ce film est meilleur que l'opus 1 sans aucuns doutes !!!
    après être sorti du film je suis allé voir la filmographie et j'ai constaté que le réalisateur avait réalisé l'excellent samouraï avec tom cruise donc no comment !!!
    ya de tout dans ce film de l'action du suspens de l'intrigue de la baston et surtout la bande annonce ne dévoile rien du tout ! pour moi c'est le meilleur film vu cette année !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 24 octobre 2016
    Efficace, rondement mené, de l'action, une enquête qui forcément en appelle d'autres... Pas grand chose à reprocher à ce scénario taillé pour Tom Cruise et l'excellente Rosamund Pike. Un très bon moment de cinéma. Mais comme à chaque on reprochera l'excès de violence, parfois gratuite.
    bolt
    bolt

Publiée le 24 octobre 2016
    jack reacher est une belle surprise. Je m'attendais à un film moyen, mais non, le film est vraiment bien. alors attention, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais, c'est tout de même du bon travail. Un film pop corn. qui certes n'innove pas, mais se laisse regarder.
    Publiée le 20 octobre 2016
    Film vraiment décevant .
    Le film commence plutôt bien, pas mal d'action et de bon effet spéciaux a la clé.
    Cependant le film se dégrade au fur et a mesure qu'on le regarde, tombant dans le cliché de cliché de sur cliché.
    Certes Tom Cruise joue vraiment bien, mais ça ne suffit pas a légitimer ce film.
    Bref, ce film m'a tellement déçu que je ne veux pas en parler plus.
    Mais me dois de conclure que la fin de ce film est une pure horreur ; et donne l'impression de "Couper tout, y'a plus de budget" ou "Couper tout, ce film pourrait être bien".
    Mais ce n'est qu'un avis, faites vous une idée de ce film en le regardant.

Bon visionnage.
    Publiée le 11 octobre 2016
    Superbe film !! Franchement j'avais peur que ce soit un mauvais spin off de mission impossible mais j'ai été agréablement surpris ! Le personnage qu'incarne Tom Cruise, a la perfection comme toujours :) , est carrement bluffant, ses methodes, son instinct et tout ce qui va avec (notamment les combats sont badass) sont superbes. De plus, j'ai bien aimé le côté ''j'men balance'' du perso avec toutes ses reflexions ou attitudes qui m'ont bien fait rire par moment. Bref j'ai passe un super moment et je recommande ce film ! Surtout ne ratez pas la suite qui promet bien des choses !!
    Publiée le 4 octobre 2016
    Bonne surprise, une enquête soignée et rythmée, un dénouement violent et mortel, Qu'importe la justice face au destin…

Hope.
    Publiée le 14 septembre 2016
    Alb A
    Alb A

Publiée le 12 mai 2017
    je ne suis pas du tout fan de Tom Cruise mais jai été agréablement surpris .
    une bonne enquête avec de l'action pas démesuré, frenchement cela me.pousse a voir le deuxième
    Couscous
    Couscous

Publiée le 20 octobre 2016
    De bons acteurs, des dialogues efficaces et un scénario bien ficelés tiennent le rythme pendant quasiment 2 heures. Vraiment simple et sobre, c'est un très bon thriller, après il manque peut-être d'audace, car en soit dans la réalisation, on retrouve quelque chose de basique.
    Publiée le 11 octobre 2016
    Dans la cour des anti-héros Jack Reacher est sûrement le meilleur.Bon,il est vrai que la marche n'est pas très haute.Hormis "Equalizer" qui fait jeu égale dans un registre un brin différent,peu de film du genre peuvent se targuer d'être d'un haut niveau.
    Ce premier volet des aventures de "Jack Reacher" nous montre que malgré les années Tom Cruise est toujours au dessus du lot.
    Niveau scénario le film tient la route.Mais ce n'est clairement pas cela qui fait sa force. Linéaire et sans grande surprise c'est surtout la mise en scène ou les combats parfaitement chorégraphiés qui donne du peps à un film intense.La petite touche d'humour est elle bienvenue. À l'heure des super-héros bodybuildés et affreusement lisses,ces anti-héros du quotidien prêt à aider la veuve et l'orphelin sont une bouffée d'air frais cinématographique.
    Côté acteurs,la grand majorité des comédiens jouent juste même si le rôle de Rosamund Pike est un brin caricatural.C'est évidemment et surtout Tom Cruise qui mène le film de son charisme.
    Christopher McQuarrie,quant à lui nous offre son premier film référence.
    En bref,si les super-héros ne sont pas votre tasse de thé,"Jack Reacher" est le film qu'il vous faut.
    Publiée le 2 août 2016
    Avec ce film tom cruise s'affirme encore un peu plus comme une valeur sûre des films d'action et sur celui là franchement il se fait plaisirs. Ce film a vraiment tous les éléments pour être totalement fan ... Pour mon cas en tout cas. Vivement la suite 😄