Irina Palm
    3,3
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irina Palm ?

Publiée le 17 mai 2007
    Courez voir ce film, c'est un chef-d'oeuvre à la fois drole et émouvant. Marianne Faithfull est bouleversante de vérité!
    Publiée le 17 mai 2007
    Le point de départ du film est la mise en scène d’une injustice qui oblige une famille dont l'un des membres est atteint d'une maladie grave à trouver seule les fonds nécessaire permettant l'accès aux traitements thérapeutiques. Cette injustice est à l'origine de l'évolution psychologique d'une veuve sexagénaire dont la volonté d'aider son petit fils malade lui donnera la force de transgresser ses propres règles de vie. Cette évolution psychologique permet de mettre en perspective le rôle et la vision du sexe dans nos sociétés à tradition judéo-chrétiennes.
    Le film est bien réalisé, le scénario est critique d'une société individualiste, conservatrice et puritaine et Marianne Faithful, dans son premier rôle au cinéma, est tout à fait convaincante.
    Un film à découvrir...
    Un film poignant.
    Où les personnages sont travaillés,touchant. On peut y voir une évolution tout au long du film...
    L'histoire est bien construite et on ne lache pas jusqu'a la fin!
    Publiée le 16 mai 2007
    Trés bon film avec une Marianne Faithful remarquable, introduire des bons sentiments dans un univers glauque telle était la gageure de ce film, on peut dire que c'est une réussite.
    Publiée le 15 mai 2007
    Un film excellent, très douchant!!! J'ai beaucoup pleuré dans la salle/
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 15 mai 2007
    Par amour, on peut aller au delà de tous ses principes,cette grand mère va le faire pour son petit fils. Au pied du mur une famille doit réagir... un scénario original qui pourrai choquer mais qui émeut par l'intention et par l'amour donné.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 15 mai 2007
    Une vision dédramatisée de la sexualité dite "tarifiée". Réalisation classique et sans prétention, sobre et légère malgré le drame en jeu. De l'humour et un zeste de "femmes au foyer despérées". (les secrets de quartier). Lors des scènes "sexo-poisseuses", c'était amusant d'entendre dans la salle beaucoup de rires mais uniquement féminin. A voir pour l'originalité du sujet et pour le casting évidemment.
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 24 septembre 2007
    Un très joli film tout en nuance et en finesse, malgré le sujet. On imagine ce que Hollywood aurait pu donner sur un tel sujet. Marianne Faithfull transcende ce film et reste figé dans la mémoire du spectateur.
    Publiée le 14 mai 2007
    ce film est sympatique, le scénario un peu léger, mais on se laisse bien prendre à l'ambiance, et on imagine la tête de Mike Jagger en voyant Marianne Faithfull !!!!
    La musique aurait pu être sympa, dommage qu'ils utilisent toujours les mêmes notes.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Irina Palm est un film social, réaliste. Ce n'est jamais vulgaire mais c'est dit franchement. Parfois le film tombe même dans la comédie. Marianne Faithfull est épatante dans ce rôle de grand-mère courageuse qui se sacrifie pour son petit-fils. A la fin, on finit par apprécier Miki qu'on devrait détester. Un grand film d'amour.
    Publiée le 14 mai 2007
    Il aurait pu être glauque ce film, il est sain, poétique même. Elle aurait pu être laide Irina, elle est sublime.
    Une histoire simple et vrai, loin du "broken english" de Marianne. Un joli moment en perspective donc, attendrissant. Le cinéma mérite son titre de 7ème art, surtout celui des britanniques qui sait quand tout est dit, quand il faut s'arrêter pour laisser place à autre chose, l'imagination peut-être...
    Bonne séance !
    Publiée le 14 mai 2007
    J'ai beaucoup aimé, le scénario est très original, innatendu, c'est tendre, attachant, comique parfois, bien que ce film soit un véritable drame de notre société, un constat d'échec. Marianne Faithfull que je vois pour la première fois à l'écran m'a surpris, elle interprète sobrement ce rôle de grand-mère. Tout dans le regard, l'attitude, la démarche. Une super performance pour un rôle tout de même assez difficile. A voir, le cinéma anglais toujours aussi bon !
    fboss
    fboss

Publiée le 31 mai 2007
    Ce film est un petit bijou. A partir d'un sujet délicat qui pourrait tourner au glauque ou au scabreux, Sam Garbarski réalise une oeuvre très sensible, tout en pudeur et en retenue. Dans le rôle de la grand-mère prête à tout pour sauver son petit-fils, Marianne Faithfull réalise une composition prenante, faisant évoluer son personnage du statut de femme résignée vers femme affirmée. Le jeu du chat et de la souris qu'elle joue avec Miki Manojlovic est aussi très bien mené.
    N'hésitez pas à aller le voir, car paradoxalement, on sort de ce film empli d'optimisme.
    Publiée le 14 mai 2007
    Superbe. Marianne Faithfull interprète magnifiquement le personnage qui est très attachant et drôle. L'histoire est excellente, comme quoi les choses simples font parfois les meilleurs films.
    L'ensemble est parfait.
    Publiée le 13 mai 2007
    Jusqu'où aller pour sauver quelqu'un qu'on aime et surtout lorsque c'est un enfant ?? Ce film est dramatique. Il est en effet très bien que l'on ne voit pas le pennis des hommes, si ça avait été le cas, ce film serait tombé dans le vulgaire ! Nous n'avons pas besoin d'image pour comprendre, les bruitages peuvent déjà paraître assez gênants... Marianne Faithfull joue le rôle de la grand - mère qui se sacrifie à la perfection, on ressent sa tristesse et son amour infini pour son petit fils du début à fin du film, c'est émouvant. Quelques moments drôles avec ses "amies" bourgeoises qui ne comprennent pas... A voir.