Ma vie n'est pas une comédie romantique
    2,1
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie n'est pas une comédie romantique ?

Publiée le 30 décembre 2007
    Parodier "quand harry rencontre sally" pour faire une comédie romantique qui va à l'encontre du conformisme des comédies romantiques ... c'est bien fait!c'est malin et c'est drôle... certaines répliques font mouches ... bien sûr il y a des clichés mais détournés. la fin par exemple est inattendue...
    C'est frais , simple et pas trop mauvais pour du frenchy :D
    Publiée le 30 décembre 2007
    très bon moment et tellement vrai ! puisqu'en effet notre vie ne ressemble jamais aux rêves que l'on peut faire. c'est très bien joué, réel, on rit, on a envie de secouer ce couple qui s'aime mais qui ne veut pas se l'avouer ou qui ne veut pas voir ; la peur étant le plus fort ! la peur d'aimer ! la peur d'aller vers l'autre.
    j'ai passé un excellent moment dans ce chassé-croisé des sentiments
    Publiée le 30 décembre 2007
    Vous avez du voir le fameux "quand Harry rencontre Sally" largement évoqué dans cette comédie "pas" romantique inspirée du même film mais sans meg ryan
    il est vrai que marie gillain aime parfois la plagier, il est vrai que la finesse n'est pas la même mais le réalisme assez réussi
    le film en lui même est plutot sympathique, les personnages attachants, les acteurs très bons, les situations droles mais l'ensemble enfonce un peu des portes ouvertes.
    sans être un sublime chef d'oeuvre l'ensemble se laisse voir pour un moment agréable, au point que j'ai hesité à lui accorder 2 ou 3 étoiles (2 et demi c'est possible?)
    Publiée le 30 décembre 2007
    Un bon moment passé en compagnie de Gilles Lellouche et Marie Gillain qui interprete de très belle manière une histoire dans laquelle tous le monde y retrouve un moment de sa vie. Un sourire aux lèvres permanent. une bonne comédie française qui na rien a envier aux anglo saxon.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Une pure réussite dans le genre comédie romantique. A noter l'excellente performance des acteurs. Un petit bijou romantico-comique
    Publiée le 29 décembre 2007
    comédie sans prétention avec des dialogues super efficace. Saluons l'interprétation des commédiens et en particulier celle de laurent Ournac.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Ce film vaut 2 étoile si on le regarde tout seul, dans une salle bondé. Cependant, si on est 6 dans la salle et qu'on trouve une bonne copine avec qui se faire des commentaires et rigoler, c'est un petit régal =)
    Les acteurs sont droles , l'histoire a des pointes d'originalité, mais si je m'imagine dans une salle pleine avec une personne coincé, ce film reste tjrs encré ds le crédo "comédie francaise sans grandes surprises".
    A voir donc entre copines xD
    Publiée le 29 décembre 2007
    Le Maître Hitchcock disait "Il faut mieux partir des clichés que d'y arriver". Le réalisateur part de tous les clichés, les installent... on pense à Hitchcock, sa célébre phrase et on attend. Les Clichés continuent, et ne tarde pas à déborder du vase... On patiente, confiant, d'autant plus que le trio d'acteurs est sympathique et juste. Puis vient la fin, ou plutôt les fins... la première nous fait applaudir, rire, on remercie Gibaja d'avoir bien lu Hitchcock.... la seconde vient comme un boulet... et nous fait mettre 0 étoile. "Il faut mieux partir des clichés que d'y arriver"... "Il faut mieux partir des clichés que d'y arriver"... "Il faut mieux partir des clichés que d'y arriver".
    Publiée le 28 décembre 2007
    Une petite comédie romantique française sympathique.Forcément c'est du déjà vu, on sait tous comment ça va se terminer, mais les interprètes sont attachants (gilles lelouche est vraiment bon), les codes sont gentiments tournés en dérision et on rigole nettement plus souvent que dans "ce soir je dors chez toi" sorti récemment.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    Une bonne comedie a la francaise avec de bons comediens.on ne s'ennuie jamais.
    Publiée le 27 décembre 2007
    Un peu trop leger,le film reste tout de meme tres sympathique.
    Publiée le 26 décembre 2007
    On passe un très bon moment auprès d'une Marie Gillain et d'un Gilles Lellouche en très grande forme ! j'ai bien aimé .
    Publiée le 26 décembre 2007
    Les studios français ont enfin compris que les comédies romantiques gagnaient à évoluer dans un monde un peu plus moderne, il était temps que l'on sorte des vaudevilles plan-plan ennuyeux et dont on nous rebat les oreilles dans la presse spécialisée ultra-chauvine. Je suis allé voir ce film par simple curiosité, attiré par les 2 acteurs principaux, et force est d'avouer que l'histoire m'a séduite, Marie Gillain est juste mimi comme il faut et Gilles Lellouche découvre une autre facette de son remarquable talent. Bref, une bonne surprise, le style n'est pas révolutionné pour les habitués de ce que j'appelle les bluettes américaines, mais c'est très sympa pour un film tricolore.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Une bonne comédie romantique. On ne s'ennuie pas et les acteurs sont attachants.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un film carrément navrant!
    L'humour est au ras des pâquerettes ("c'est où?" "dans ton cul", voilà le genre de dialogue qui est censé nous faire rire!!! non, mais je rêve, là!)... et c'est d'autant plus dommage que les films auxquels il est fait référence ("Quand Harry rencontre Sally", "Love Actually", etc) sont des films légers, fins... Si ces deux films sont des petits bijoux, en revanche, "Ma vie n'est pas une comédie romantique" n'est qu'une pauvre bague en plastoc cheap et vulgaire!
    Le réalisateur a-t-il voulu rendre hommage à ces films? Visiblement oui, s'il faut en croire le nombre de références implicites ou explicites à ces modèles américains. Mais rendre hommage, c'est ajouter quelque chose au modèle (de la profondeur, de l'humour, de l'émotion...). Or au contraire, ce film manque complètement de ce qui fait que ses modèles sont réussis! Il ne rajoute rien, il ne fait qu'enlever le sel, l'esprit...
    Une étoile, donc pour les acteurs, plutôt sympas, et parce que tout ça m'a donné envie de revoir Meg Ryan et Billy Cristal!