Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
L'Humanité
par Émile Breton
(...) l'engagement total des comédiens dans une expérience neuve pour eux donne à ces personnages de fiction un poids de chair qu'on ne trouve pas toujours (...) Stéphane Brizé n'a pas fait une vidéo-expérience, mais le film d'un qui a une idée très précise (...) de ce que doit être le cinéma.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
A tous ceux qui parlent de talent sans trop savoir ce que ce mot signifie, voici la réponse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) film très touchant (...) stupéfiant de vérité, de crudité même parfois (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Issu de ce qui ne devait être à l'origine qu'une expérience de laboratoire, le film chorégraphie la ronde de douze personnages pour porter sur le couple un regard débarrassé de tout faux-semblant. Impressionnant.
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Pas de bavure, cet exercice de style est étonnant par sa rigueur et son acuité.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) on est captivé par la justesse de ton assénée par cette farandole, série de face-à-face entre jeunes adultes qui se jouent la comédie du désir et du sentiment.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
Il y a là du grain, de la vérité, pas mal de murmures, des choses qui suffisent. Ça n'a l'air de rien, mais au vu des conditions qui l'ont vu naître, Entre adultes se présente aussi comme une sorte de pavé dans la mare embourgeoisée d'un cinéma français qui se cherche un avenir.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Entre Adultes s'avère un reflet bien vu des temps modernes, et un contrepoint intéressant au Shortbus de John Cameron Mitchell.
Paris Match
par Alain Spira
(...) Un redoutable miroir où nous nous voyons "entre adultes". Et ça n'a, malheureusement, rien d'un jeu d'enfants...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Alain Masson
On voit avec quelle finesse Brizé use de la restriction qu'il impose aux moyens de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Audrey Zeppegno
Une coquille brute de décoffrage, imparfaite et spontanée, qui saura plaire à ceux qui ne confondent pas simulation et sincérité.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Veronique Le Bris
(...) une oeuvre originale, émouvante, très réussie et surtout remarquablement interprétée.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Stéphane Brizé nous invite à une ronde des amours mortes magnifiquement écrite et portée par d'excellents acteurs.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Portraitiste d'une certaine laideur, Stéphane Brizé semble rattrapé par celle-ci dès lors que son dispositif, façon théâtre filmé, devient avilissant pour les personnages, lassant pour le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Au mieux, Entre adultes ressemble à une mauvaise répétition de théâtre filmé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) le propos sentimentalo-sexuel dérive souvent vers un climat proche de la télé-réalité. Cet exposé trop scrupuleux des aventures ordinaires de la vie conjugale manque de mystère, de trouble et de chair.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
La vie pas maquillée est le slogan d'Entre adultes, très imbu de sa modestie, très soucieux de la manifester par son noir et blanc cra-cra, ses cadres très très fixes et très très rares (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Metro
par Rania Hoballah
L'austérité de la mise en scène et les personnages, tous antipathiques, desservent l'intérêt du projet...
Ouest France
par La Rédaction
(...) Ca parle de banalités, de platitudes, de lieux communs bien peu stimulants.
L'Humanité
(...) l'engagement total des comédiens dans une expérience neuve pour eux donne à ces personnages de fiction un poids de chair qu'on ne trouve pas toujours (...) Stéphane Brizé n'a pas fait une vidéo-expérience, mais le film d'un qui a une idée très précise (...) de ce que doit être le cinéma.
Le Parisien
A tous ceux qui parlent de talent sans trop savoir ce que ce mot signifie, voici la réponse.
Elle
(...) film très touchant (...) stupéfiant de vérité, de crudité même parfois (...)
L'Obs
Issu de ce qui ne devait être à l'origine qu'une expérience de laboratoire, le film chorégraphie la ronde de douze personnages pour porter sur le couple un regard débarrassé de tout faux-semblant. Impressionnant.
Le Figaroscope
Pas de bavure, cet exercice de style est étonnant par sa rigueur et son acuité.
Le Monde
(...) on est captivé par la justesse de ton assénée par cette farandole, série de face-à-face entre jeunes adultes qui se jouent la comédie du désir et du sentiment.
Libération
Il y a là du grain, de la vérité, pas mal de murmures, des choses qui suffisent. Ça n'a l'air de rien, mais au vu des conditions qui l'ont vu naître, Entre adultes se présente aussi comme une sorte de pavé dans la mare embourgeoisée d'un cinéma français qui se cherche un avenir.
MCinéma.com
Entre Adultes s'avère un reflet bien vu des temps modernes, et un contrepoint intéressant au Shortbus de John Cameron Mitchell.
Paris Match
(...) Un redoutable miroir où nous nous voyons "entre adultes". Et ça n'a, malheureusement, rien d'un jeu d'enfants...
Positif
On voit avec quelle finesse Brizé use de la restriction qu'il impose aux moyens de la mise en scène.
Score
Une coquille brute de décoffrage, imparfaite et spontanée, qui saura plaire à ceux qui ne confondent pas simulation et sincérité.
TéléCinéObs
(...) une oeuvre originale, émouvante, très réussie et surtout remarquablement interprétée.
aVoir-aLire.com
Stéphane Brizé nous invite à une ronde des amours mortes magnifiquement écrite et portée par d'excellents acteurs.
Le Journal du Dimanche
Portraitiste d'une certaine laideur, Stéphane Brizé semble rattrapé par celle-ci dès lors que son dispositif, façon théâtre filmé, devient avilissant pour les personnages, lassant pour le spectateur.
Les Inrockuptibles
Au mieux, Entre adultes ressemble à une mauvaise répétition de théâtre filmé.
Télérama
(...) le propos sentimentalo-sexuel dérive souvent vers un climat proche de la télé-réalité. Cet exposé trop scrupuleux des aventures ordinaires de la vie conjugale manque de mystère, de trouble et de chair.
Cahiers du Cinéma
La vie pas maquillée est le slogan d'Entre adultes, très imbu de sa modestie, très soucieux de la manifester par son noir et blanc cra-cra, ses cadres très très fixes et très très rares (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Metro
L'austérité de la mise en scène et les personnages, tous antipathiques, desservent l'intérêt du projet...
Ouest France
(...) Ca parle de banalités, de platitudes, de lieux communs bien peu stimulants.